Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: mon meilleur ami m'a confié qu'il est autant attiré par les hommes que pour les femmes.

Par défaut mon meilleur ami m'a confié qu'il est autant attiré par les hommes que pour les femmes.

Bonjour,
    Alors je suis nouvelle sur ce forum, je voudrais vous demander conseil.
    Voilà mon meilleur ami(depuis 5 ans) m'a confié qu'il est autant attiré par les hommes que pour les femmes. Il est bi d'après sa propre expression. Il est Algérien & musulman de naissance & soi disant pratiquant(depuis qu'il m'a dit son orientation sexuelle il a changé, il s'est mis à boire, il ne fait ni la prière, ni le jeûne, il mange du porc...)
    Je voudrais des conseils pour savoir si il faut que j'envisage de couper les ponts avec lui. Est-Ce un péché d'être amie avec une personne comme ça ? Depuis environ 1 an je m'investis beaucoup dans ma religion j'ai commencé à porter le voile aussi. En fait je suis très mal à l'aise par rapport à sa vie de "dépravé" & j'ai honte.
    Désolée si mon message est pas très clair, mais je me sens perdue...est-ce Dieu qui à mit cette épreuve sur mon chemin pour tester ma foi ?
    Merci d'avance pour vos réponses.

Editeur Avatar de Selma

Par défaut

Assalamou'aleykom

Bienvenue sur le forum ma soeur

Je te dis cela comme je le dirais à ma petite soeur et en mettant de coté les mœurs du frère: cet homme n'a pas à être ton meilleur ami. Continue sur ta lancée dans ton investissement dans la religion et met de la distance entre toi et lui, khayr incha Allah.

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

C'est de la mauvaise compagnie, il ne faut pas rester avec lui.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Assalamou'alaykoum

Tu as des récompenses quand tu salue tes frères et soeurs en disant Assalamou'alaykoum, c'est important. Ton meilleure ami devrait plutôt être une meilleure amie. Les relations hors mariage sont interdites dans notre religion, il faut t'écarter de lui si tu ne veux pas avoir de soucis incha'Allah.

Une très grande soeur qui a portée Forum Islam sur ses bras pendant des années Avatar de Rosepine

Par défaut

Salam alaykoum

Note de la modération:

Conformément à la charte de forum islam, j'ai édité le titre pour qu'il soit plus clair
    Merci d'en prendre note et de veillez à choisir un titre de discussion clair et précis pour vos futur fils de discussion

Editeur Avatar de NUBIA

Par défaut

Citation Envoyé par Jasmine99 Voir le message
    Bonjour,
    Alors je suis nouvelle sur ce forum, je voudrais vous demander conseil.
    Voilà mon meilleur ami(depuis 5 ans) m'a confié qu'il est autant attiré par les hommes que pour les femmes. Il est bi d'après sa propre expression. Il est Algérien & musulman de naissance & soi disant pratiquant(depuis qu'il m'a dit son orientation sexuelle il a changé, il s'est mis à boire, il ne fait ni la prière, ni le jeûne, il mange du porc...)
    Je voudrais des conseils pour savoir si il faut que j'envisage de couper les ponts avec lui. Est-Ce un péché d'être amie avec une personne comme ça ? Depuis environ 1 an je m'investis beaucoup dans ma religion j'ai commencé à porter le voile aussi. En fait je suis très mal à l'aise par rapport à sa vie de "dépravé" & j'ai honte.
    Désolée si mon message est pas très clair, mais je me sens perdue...est-ce Dieu qui à mit cette épreuve sur mon chemin pour tester ma foi ?
    Merci d'avance pour vos réponses.

Salam 3alaykoum,

En tant que meilleure amie, lui as tu fais da3wah pour qu'il se repente et revienne à ALLAh swt ? Si oui, al hamdoulliLLAh, si non, ce serait bien de le faire.

Attention, je ne cautionne pas bien évidemment pas ton amitié proche avec cet homme (pratiquant ou non) mais je pense qu'une amitié de 5 ans mérite au moins une nassiha sincère.

Je serais à ta place, je lui ferais da3wah, et l'inviterais à se rapprocher de frères pieux et d'une mosquée pour prendre conseil auprès d'un imam. S'il obtempère , al hamdoulliLLAh, s'il ne veut pas khayr incha ALLAh, dans tous les cas, je lui dirais qu'il n'est plus possible pour votre foi, d'entretenir ce type de relation et que cela n'a rien à voir avec ses choix de vie.

Pour résumer , j'essaye de te dire "pars" mais pas comme une voleuse ( " je coupe les ponts pour ALLAh swt et débrouille toi")

qu ALLAh swt te facilite.
    ALLAHOUMMA, Salli 3ala sayyiduna Muhammadan wa 3ala alihi wa sahbihi ajma3ine
    <3<3 La dunya est la fille d'Al Akhira. Si tu épouses la fille, la mère te devient interdite <3<3

Par défaut

Bonjour,
    J'ai eu un peu le même cas, un ami m'a finalement avoué son homosexualité, pour être à l'aise avant l’aveu, il a du boire pas mal de bières, il n'était pas muslim, se croyait chrétien!
    Je lui ai fais un rappel de ce que Dieu pensait des déviances sexuelles ainsi que des mauvaises conséquences que cela aurait sur sa vie (l'alcoolisme était la première) !
    Comme il s'est fait une fierté d'être homo, j'ai coupé les ponts.

S'il avait demandé une aide, je serai resté pour le conseiller, mais en aucun cas je ne devais être un soutien pour son alcoolisme ni accepter qu'il vienne chez moi avec ses nouvelles conquêtes.

Fraternellement.

Par défaut

alikm slm
    y a de plus en plus de gens se prétendant homos ou bi.C une vraie épidémie

Par défaut

Merci à la télévision qui fait l'apologie des mauvais comportements.
    Merci aux gouvernements qui approuvent tout cela !

Par défaut

Salam aleykoum

Et si c'est un jour votre frère, votre soeur, votre enfant à qui ça arrive, vous faites quoi?

Personnellement je ne suis pas sûr qu'un croyant qui rejette quelqu'un qui n'est pas comme lui ou qui a un comportement qui ne lui convient pas donne lui- même une bonne image et donne envie de suivre ses pas. Etre croyant, ce n'est pas tout accepter, loin de là, mais ce n'est pas rejeter les gens. Par ailleurs, s'il y a des homosexuels qui vivent ça très bien, il y en a d'autres qui le vivent très mal, et se faire rejeter peut pousser des gens fragiles vers des extrémités. Il y en a qui se suicident. C'est ce que vous voulez?
    Je ne sais pas dans quelle catégorie mettre cet ami, mais si vous êtes amis, justement, et intelligents, il doit être possible de vous entendre sur un point: faire chacun votre vie mais continuer de vous voir et de vous entendre sur certaines choses. Parler avec lui, dire ce que tu penses, calmement, gentiment, (ça doit être possible puisque vous êtes amis) ne peut que faire du bien. Moi je plaiderais donc plutôt pour ne pas couper les ponts. Comprenez bien ce que je veux dire: je ne dis pas que c'est accepter ce qu'il fait.

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages