Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: logiciel gratuit pour apprendre le coran

Par défaut logiciel gratuit pour apprendre le coran

As salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh,

Connaissez-vous un bon logiciel dans le style karaoké qui suivrait la phonétique pendant la récitation du verset en arabe, et contenant l'intégralité du Coran, si l'on pouvais faire des répétitions sur un mot ou un ensemble de mots en particulier ou faire pause/arriere se serait parfait.

Merci d'avance.

Editeur Avatar de Selma

Par défaut

Wa aleykom salam wa rahmatûLah wa barakatuh

Tu peux t'aider de ce genre de video sur youtube:

**********outu.be/wKg4Htslo1o
    (Copie le lien en rajoutant le "you" de youtube au debut)

Il ya des poses entre chaque versets pour que tu puisse les répéter. Tu peux t'aider de la phonétique en bas dans la description de la video. Bien que je te conseil d'apprendre les lettres en arabes ainsi que les voyelles pour pouvoir lire correctement car la phonétique peut être traître sur certaines lettres parfois. Khayr incha Allah.

Et si tu regarde bien tu as des video similaires avec d'autres parties du coran que tu peux apprendre de la même façon.

Voilà voilà ^^
    Dernière modification par Selma ; 05/11/2016 à 13h29.

Par défaut

Merci selma, mais je recherche vraiment un logiciel pour eviter les recherches constantes et les manipulations continuelles afin d'avoir les mains un maximum disponibles.

Je me penche déja doucement sur l'etude de la langue arabe, les journées sont courtes (et bien remplies déja), je vais apprendre a m'organiser, avec le temps les choses se simplifient et mon cerveau ainsi que mes oreilles sont en voie de dévellopement ^^.

J'ai vu qu'il y avait des sujets déjà ouverts au sujet des logiciels je vais m'y pencher.

Par défaut

Tout compte fait selma je vais suivre ton conseil etant donné que je ne vais pas apprendre 50 sourates ou versets par jour, je perdrais plus de temps a trouver le bon logiciel que d'aller sur you tube.
    Tu vois en quelques heures mon cerveau a deja gagné en intelligence ^^.

Par défaut

Salamou 'alaykoum
    il y a dvd qui permet d'apprendre le coran. Unun recitateur lit un verset du Coran .Le veset qui est lu est souligné en rouge si mes souvenir sont bons de plus il y a la traduction des sens du verset soit en français ou bien anglais.
    En revanche pas de phonetique.

https://***.librairie-sana.com/-le-s...356350077.html

Il y avait un autre type de dvd pour apprendre les petites sourates +les lettres de l'arabe.
    Je l'avais acheter mais je ne l'ai jamais utiliser sauf pour le copier dans mon pc. (j'essaierais incha Allah de vous retrouvez le nom de ce dvd)
    Concernant la phonétique,il existe des Corans avec tout (phonétique,traduction+couleurs pour les règles de récitation)

Si vous êtes intéressé,il y a pas longtemps j'avais scanné les chapitre 78 à 114.
    Malheureusement comme je suis nul pour faire des e-book le fichier fait environ 1GO.

Pour finir,il y a une très bonne application pour apprendre les mots qui sont souvent répétés dans le Coran:
    http://***.quranprogress.com
    Dernière modification par Identifiant06 ; 05/11/2016 à 22h06.

Par défaut

as aleykoum salam,

Merci, Identifiant06 pour tes sources, la vraiment, mon budjet et trés serré donc je n'achète que l'essentiel, j'ai déja fais pas mal d'investissement et en ai encore a faire, je me limite donc pour ce qui est virtuel a ce qui est gratuit (je préfere les livres et les humains ^^) et je n'ai pas de telephone itech qui permet les applications.

Par contre je veux bien ton e.book

Par défaut

salam aleykum

j'ai trouvé aussi un lien sur internet si ça t’intéresse :

http://***.quranexplorer.com/quran/

bon courage et qu'Allah te facilite

wa salam

Par défaut

Wa aleykum as salam

Merci halim, mais je prefère celui ci que l'on m'a conseillé en pv, http://houseofquran.com/french/home-fr, car en choisissant la traduction English Transliteration, tu as la phonetique.

Une très grande soeur qui a portée Forum Islam sur ses bras pendant des années Avatar de Rosepine

Par défaut

salam alaykoum

juste en haut du forum tu as l'onglet le saint coran

Par défaut

Wa aleykum as salam Rosepine

Ah oui, je n'avais pas vu , mais dommage le plug in n'ai pas compatible avec mon pc pour les récitations.

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages