Page 1 sur 8 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 73

Discussion: Quelle est la bonne religion ?

Par défaut Quelle est la bonne religion ?

Salam,

Peut-on dire que la première religion monothéiste donnée par Dieu aux Hébreux soit une mauvaise religion ?
    Il serait intéressant de répondre avec ce que dit Le Créateur dans les religions données ultérieurement.

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Salam,

Ce n'est pas la première, mais évidemment toutes les religions apportées par les 124 000 prophètes constituaient les religions authentiques de Dieu. Celle de notre maitre Moïse (paix sur lui) aussi. En tant que musulmans, nous puisons à travers le sceau des prophètes (paix et bénédictions d'Allah sur lui) un héritage qui vient des prophètes qui l'ont précédé et qu'il a parachevé. Quelqu'un qui croit que la religion révélée aux fils d'Israël (paix sur lui) est une mauvaise religion n'est pas musulman. En revanche, elle n'est plus d'actualité, tout comme les religions adamiques, noachides, abrahamiques, christiques et autres.

Les autres religions ancestrales d'ailleurs ne sont que des dérives d'une même religion authentique ayant parcouru le temps, et c'est pour cela qu'il y a des similitudes plus ou moins grandes. On peut prendre pour exemple le concept du Nirvana que l'on nomme " fana' " en islam, ou le concept du yin et yang relié aux secrets de la lettre ي (" ya ") en arabe. Néanmoins, nous suivons exclusivement le Coran et ce qu'a transmis notre Prophète (paix et bénédictions sur lui) à travers ses héritiers dans la communauté musulmane, et nous n'acceptons pas de source extérieure que nous considérons falsifiées malgré les similitudes.

Il est important de vivre l'actualité et non le passé.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Salam,
    Non, bien sûr que non. Comment une religion donnée par Allah pourrait être mauvaise?

Par défaut

Salam,

Merci Ilyes pour votre réponse.

Ce n'est pas la première, mais évidemment toutes les religions apportées par les 124 000 prophètes constituaient les religions authentiques de Dieu.
    Tous les prophètes n'ont pas apporté de nouvelle religion, l'ancien testament retrace les paroles (précisions) que ces hommes apportèrent aux dignitaires concernés, mais il s'agissait plus de rappels à l'ordre qu'autre chose.

Le mot "Musulman" signifie : Soumis à Dieu.

Donc tout croyant suivant sa religion est en fait un "musulman" mais la différence dans la pratique n'est due qu'au prophète que l'on suit :
    Moïse
    Jésus
    Mohammed
    Baha'u'lah.

Pourquoi Dieu a -t-il aboli certains cultes et en a créé d'autres, selon vous ?

Par défaut

Citation Envoyé par Chambellan Voir le message
    Pourquoi Dieu a -t-il aboli certains cultes et en a créé d'autres, selon vous ?
    Je ne sais pas.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

La réponse est dans les livres Saints, n'avez-vous pas lu la Thora, les Evangiles, les Psaumes et le Coran ?

Par défaut

Il n'y a que le Coran que j'ai lu en entier, les autres ce sont des versets par-ci par-là. Et s'il suffisait de lire pour comprendre, on obtiendrait une science infinie supérieure à celle des prophètes à la lecture d'un verset divin.

Par défaut

Il n'y a que le Coran que j'ai lu en entier, les autres ce sont des versets par-ci par-là. Et s'il suffisait de lire pour comprendre, on obtiendrait une science infinie supérieure à celle des prophètes à la lecture d'un verset divin.
    La lecture du Coran ou d'un autre livre saint est-elle indispensable pour éviter de tomber dans des dérives sectaires ?

Ici par exemple le Coran nous donne une indication de la réponse :

S3/2. Allah! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui quisubsiste par Lui-même «Al-Qayyum»(3).

3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité,confirmant les Livres descendus avant lui.Et Il fit descendre la Thora et l’Evangile.

4. auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement.Ceux qui ne croient pas aux Révélations d’Allah auront, certes, un dur châtiment! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.

Puis ici :

S21/48. Nous avons déjà apporté à Moïse et Aaron le Livre du discernement (la Thora) ainsi qu’une lumière et un rappel pour les gens pieux,

49. qui craignent leur Seigneur malgré qu’ils ne Le voient pas, et redoutent l’Heure(la fin du monde).

Le livre du discernement n'est donc pas uniquement le Coran, mais tout livre cité par Allah dans le Coran, ainsi pour être en mesure de discerner le bien du mal, il nous faut prendre en compte l'ensemble de ces livres saints.

Ici le Coran demande aux croyants de faire appel à la Thora pour discerner qui sont les menteurs :

3/93. Toute nourriture était licite aux enfants d’Israël,sauf celle qu’Israël lui-même s’interdit avant que ne descendît la Thora.Dis-[leur]: «Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai!»
    94. Donc, quiconque, après cela, invente des mensonges contreAllah... ceux-là sont, donc, les vrais injustes.

95. Dis: «C’est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religiond’Abraham, Musulman droit. Et il n’était point des associateurs».

Et il invite les croyants à se soumettre à la religion d'Abraham !

C'est en lisant l'ancien testament que je suis entré dans la voie de Dieu, j'essayait d'être un bon croyant.
    Puis j'ai lu le nouveau testament, je l'ai trouvé plus facile et j'ai essayé d'être un bon chrétien.
    Puis j'ai lu le Coran, je l'ai trouvé très véridique et encore plus simple, j'ai essayé d'être un bon musulman.
    Puis j'ai compris que toutes ces religions étaient bonnes mais que le problème venait des religieux !
    Chacun accusant l'autre religion d'être celle du Diable !

C'est pourquoi j'ai décidé de m'adresser aux croyants sans passer par les religieux officiels.
    J'aimerai bien que vous compreniez que les méchants accusateurs ne sont pas ceux qui souhaitent un rapprochement entre croyants mais ceux qui souhaitent que la guéguerre mutuelle s'amplifie jusqu'à des extrémités néfastes à tous les croyants du monde.

Comprenez-vous ?

Dernière modification par Chambellan ; 12/11/2016 à 16h04.

Par défaut

La Thora est inclue dans le Coran.
    Lorsque le compagnon 'Omar ibn Al-Khattab (qu'Allah l'agréé) a apporté des feuillets de la Thora au Prophète Mohammed (paix et bénédictions d'Allah sur lui), le Prophète s'est énervé. Pourquoi ? Parce que les religions du passé ont été abrogées !

Il n'est pas question de faire la " guéguerre " entre les religions, chacun est libre de croire à ce qu'il veut. Si certains ont utilisé la religion dans l'histoire à des fins politiques c'est leur problème, et la religion d'actualité a toujours été la plus sectaire à ce niveau, notamment aujourd'hui l'islam.
    Vous comprendrez néanmoins que nous n'acceptons pas le rejet du judaïsme d'aujourd'hui vis-à-vis du christ (paix sur lui), ni le rejet du christianisme vis-à-vis du sceau des prophètes (paix et bénédiction d'Allah sur lui). Nous ne pouvons pas dire en tant que musulmans que ces religions sont bonnes. Et même si l'on revenait à une des religions originelles et non falsifiées qui ont été apportées à l'époque, ces religions sont aujourd'hui abrogées encore une fois. Si l'on veut accéder à la sainteté christique, mosaïque, noachide, abrahamique ou autre, on y accèdera uniquement à travers la religion non-abrogée. Voilà pourquoi le Prophète Ilyes et le saint Al-Khidr (paix sur eux) ont suivi l'islam après le dernier des prophètes (paix et bénédictions d'Allah sur lui), ainsi que le christ (paix sur lui), son disciple Zurayb fils de Barthamla, l'arrière petit-fils d'Iblis ayant connu quasiment tous les prophètes, de nombreux autres djinns, etc... A partir du moment où quelqu'un est en vie à l'époque d'un prophète, il doit suivre ce prophète.

Par défaut

La Thora est inclue dans le Coran.
    Où cela ?

Lorsque le compagnon 'Omar ibn Al-Khattab (qu'Allah l'agréé) a apporté des feuillets de la Thora au Prophète Mohammed (paix et bénédictions d'Allah sur lui), le Prophète s'est énervé. Pourquoi ? Parce que les religions du passé ont été abrogées !
    Ce que vous dites là est en opposition avec ce que dit le Coran ici :

3/95. Dis: «C’est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d’Abraham, Musulman droit. Et il n’était point des associateurs».

Si Allah demande aux juifs de l'époque de revenir à la religion d'Abraham, c'est qu'elle n'était pas abrogée !

Si Allah envoyait une autre religion après l'Islam, la suiveriez-vous ?
    Quels seraient les critères d'acceptation qui vous convaincraient ?

Paix.

Page 1 sur 8 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages