Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: question sur l'enfer

  1. #1

    Date d'inscription
    octobre 2016
    Localisation
    rennes
    Messages
    75

    Par défaut question sur l'enfer

    salam aleikoum




    j'ai vu une video sur YouTube ou il est dit que les gens du livre qui ne sont pas associateur (jésus n'est pas le fils de dieu et encore moin dieu) iraient dans un endroit situé entre l'enfer et le paradis ou alors dans le niveaux le plus bas de l'enfer ?


    pourriez vous m'éclairer?



    wa salam

  2. #2

    Date d'inscription
    octobre 2016
    Localisation
    rennes
    Messages
    75

    Par défaut

    ah oui j'allais oublier je parles bien sur des gens du livre qui ne sont pas associateur et qui ne font que des bonnes actions comme mère theresa l'abbé pierre etc ...

  3. #3

    Date d'inscription
    octobre 2016
    Localisation
    rennes
    Messages
    75

    Par défaut

    personne ?

  4. #4

    Date d'inscription
    octobre 2016
    Localisation
    rennes
    Messages
    75

    Par défaut

    quelqu'un peut il me répondre svp

  5. #5
    Avatar de Mohamed_
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    France
    Messages
    702

    Par défaut

    wa alaykoum salam,

    Les chrétiens qu'il soit protestant ou catholique disent que Jésus (paix sur lui) est le fils de Dieu ou Dieu, ou l'incarnation de Dieu en homme, et d'une manière générale Allah ta'ala dit dans la sourate tawba : "
    31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent."

    Ils sont devenu associateurs seulement en ne suivant pas les commandements de Dieu, c'est à dire que les juifs et les chrétiens suivaient le jugement des rabbins et des moines qui rendaient licite tel chose et rendaient illicite tel autre chose comme l'a expliqué notre prophète alayhi salat wa salam aux chrétiens ou juifs étonné d'entendre ce verset car il n'avait pas l'impression de prendre leurs rabbins ou leurs moines pour Seigneurs en dehors d'Allah. En plus de croire qu'un tel est le fils de Dieu.

    Nous musulmans nous ne sommes que des créatures, notre jugement s'arrête à ce bas monde, on ne peut pas savoir qui va au Paradis ou qui va en Enfer, c'est le jugement d'Allah (Al Hakam). Si on prends pour exemple l'oncle du prophète Abou Talib, il a eu un messager à ses côtés qui lui a enseigné l'Islam, donc il n'avait pas d'excuse au contraire de mère thérésa ou l'abbé pierre... Il se peut qu'ils fassent parti des ahlou al fatra (des gens de la rupture) et que ces derniers aillent au Paradis ou qu'ils recoivent une dernière épreuve et Allah Sait mieux... Nous même nous souhaitons que nous mourrions muslim, qu'est-ce qui dit que nous allons mourir sans un atome d'orgueil dans notre coeur ?

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •