Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Mon Conjoint veux me quitter

Par défaut Mon Conjoint veux me quitter

As Salem aleykoum wa ramutulla

Je suis reconvertie et je suis algérienne

J'ai un problème avec mon conjoint qui veut me quitter car j'ai parlé avec mon cousin.

Je ne savais pas qu'il ne fallait pas avoir des discussions avec ses cousins.

Quelqu'un peut m'en parler sur les devoirs de la femme musulmane?

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Parler comment et dans quelle situation ?
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

J'ai envoyer un message à mon cousin qui est en Algérie en lui disant "As Salem Aleykoum raid. Peux tu me contacter pour me parler de ma famille " et c'était sur messager et il y avait sa photo c'est tout

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Bah rien de spécial, parler entre un homme et une femme même en étant étrangers n'est pas haram. Ce qui est strictement haram en revanche c'est d'avoir des discussions futiles, de s'isoler, etc... S'il veut être jaloux avec toi c'est bien il suit la sunna, mais s'il veut te quitter pour ça c'est soit qu'il a un gros problème de nafs, soit qu'il y a quelque chose d'autre et que ce n'est qu'une excuse.
    L'important en tout cas est de lui parler, et gentiment surtout lol ça sert à rien de se bagarrer si c'est pour empirer les choses ^^ Il faut savoir discuter calmement et amener l'honnêteté avec douceur pour que les vérités soient plus faciles à sortir.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Citation Envoyé par yamina33 Voir le message
    ...Quelqu'un peut m'en parler sur les devoirs de la femme musulmane?

salam aleykum

qu'Allah vous facilite
    Comme l'a dit notre frère Ilyes c'est important incha Allah de trouver un moment propice pour parler
    et si c'est trop compliqué de demander une médiation (avec des personnes sages) pour vous aider à vous réconcilier incha Allah
    le divorce c'est vraiment le dernier recours quand toutes les voies du dialogue, de la médiation ont échoué
    kheir incha Allah

un lien utile incha Allah : http://www.maison-islam.com/articles/?p=185

bon courage

wa salam
    Dernière modification par Halim ; 21/11/2016 à 09h43.

Par défaut

Nous ne sommes pas marié, il ne veut pas. Nous avons 2 enfants qui portent le nom de leur père. De mon côté je travaille plus que de raison pour tout payer (loyer, nourriture et d'autres charges) lui ne veux pas travailler mais me demande de l'argent pour acheter du chite et le revendre pour avoir de l'argent. Il ne fait pas la prière, il dit qu'il la fera plus tard. Je ne sais pas quoi penser.

Par défaut

c'est une situation délicate en effet mais il n'est jamais trop tard incha Allah pour trouver des solutions
    profites de cette épreuve pour faire le point en regardant surtout ta responsabilité et ce que tu veux maintenant pour ta vie

qu'Allah vous facilite
    Dernière modification par Halim ; 21/11/2016 à 13h42.

Par défaut

Qu'Allah vous facilite

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages