Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: UN doute sur la composition de ma chlorophylle

</b>Une très grande soeur qui a portée Forum Islam sur ses bras pendant des années</b> Avatar de Rosepine

Par défaut UN doute sur la composition de ma chlorophylle

Salam alaykoum

J'ai un doute sur la composition de mon pot de chlorophylle.
    ce qui m'embête, est qu'elle contient de la maltodextrine. Hors c'est une substance que j'essaie de bannir le plus possible .
    Qui en consomme? et quel en est la composition de votre pot de chlorophylle
    Merci d'avance

composition: Maltodextrine,sodium et cuivre chlorophylline,nicotinamiode

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

La maltodextrine est une sorte de glucide bas de gamme, qui fait partie des raisons de pourquoi les aliments industriels et transformés sont moins bons pour la santé que les aliments naturels. Mais ta chlorophylline n'est pas de la chlorophylle naturelle, elle est un peu modifiée synthétiquement en remplaçant l'atome de magnésium central par du cuivre, et autres changement comme des méthyl remplacés par de l'oxygène et stabilisés par des ions sodium. La chlorophylline hérite de certaines propriétés bienfaitrices de la chlorophylle, mais ce n'est plus une molécule naturelle.

Ton pot est proche des molécules naturelles, sans être naturel.

Si c'est comme ingrédient de préparations cosmétiques par exemple, et que tu souhaites de la qualité, il faudrait changer de fournisseur. Si c'est pour un usage interne, il existe de nombreux aliments contenant beaucoup de chlorophylles de différentes sortes, basées sur un atome de magnésium central.
    Mon avis personnel est que ce pot malgré sa qualité basse n'est pas tellement un problème en tant qu'ingrédient cosmétique, tandis que je le déconseillerai en usage interne car il n'est pas " harmonieux ".
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Salam aleykoum

Personnellement j'ignorais complètement qu'on mettait de la chlorophylle en boite et qu'on pouvais donc en "manger", de là à imaginer qu'on pouvait aussi la bidouiller pour y mettre d'autre ingrédients tels que (attention: j'ai fait un copier/coller pour mettre le mot parce- que sinon c'était les dix fautes d'orthographe garantis) la maltodextrine... D'ailleurs je crois que je vais encore passer pas mal de temps sans même savoir ce que c'est. Instinctivement j'ai l'impression que c'est une sale petit bête, le fait que Rosépine veuille s'en débarrasser est un indice pour me le laisser penser. Quoi qu'il en soit me voila un peu moins ignorant, à défaut d'être un peu moins bête.

J'aurais juste une question: quel est l'intérêt d'en prendre (je parle de la chlorophylle, pas du trucmuche)? Parce- que là je ne peux pas croire que c'est pour que la tige de la rose de Rosépine reste verte.

A ce propos, enfin à propos des couleurs, vous allez rire mais je ne me suis jamais posé la question de savoir pourquoi les roux étaient roux. Je suppute une question de chromosome ou un truc comme ça, mais en fait je n'en sais rien. J'aurais pu poser la question à mon père qui aurait pu sûrement me répondre, mais je ne l'ai pas fait. SOS Ilyes: est- ce que tu as l'explication?

P.S.: le match d'hier soir contre Monaco, c'est comme Alesia: ça n'existe pas, j'espère qu'on est d'accord.

Par défaut

Citation Envoyé par mohamed romain Voir le message
    J'aurais juste une question: quel est l'intérêt d'en prendre (je parle de la chlorophylle, pas du trucmuche)? Parce- que là je ne peux pas croire que c'est pour que la tige de la rose de Rosépine reste verte.
    La chlorophylle a de nombreux effets bénéfiques, qui se résument en un mot : détoxification. Elle est très efficace pour ce rôle.

Citation Envoyé par mohamed romain Voir le message
    SOS Ilyes: est- ce que tu as l'explication?
    *Erreur de signal, le SOS ne répond pas*
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

</b>Une très grande soeur qui a portée Forum Islam sur ses bras pendant des années</b> Avatar de Rosepine

Par défaut

Salam alaykoum

Baraka Alahou fik

c'est justement pour une cure en interne que je l'utilise.
    Comment savoir si j'utilise la bonne chlorophylle? comment savoir laquelle acheter?
    Mohammed romain, la chlorophyl est bonne pour tout problème de santé. Elle permet de te ressourcer
    j'ai commencé cette cure avec de l'omega 3 et de la vitamine D ( car je suis en carence extrême pour cette dernière )
    j'espère ainsi renforcer mon immunité insha Allah

Par défaut

De la chlorophylle isolée coûte cher pour rien. Il y a par exemple la chlorella qui est très riche en chlorophylle, et riche en vitamine D d'ailleurs. Pour les oméga 3 il y a l'huile de colza.

Tu es suivie pour ta vitamine D ? Lorsqu'on parle de cure de vitamine D c'est généralement une bonne dose en une seule fois chaque mois, car mal dosée elle peut causer des dommages irréversibles sur le cœur et les reins.

Les oméga 3 et la vitamine D n'ont pas vraiment de rôle dans l'immunité, si ce n'est de manière indirecte en ayant une bonne santé globale.

Par défaut

le terme immunité est peut etre mal choisit, je dirai alors pour renforcer mon état général
    pour la vitamine D , oui c'est suivit..

pour les omega 3 est ce que l'huile de colza la remplace totalement? ceux que je prends , ces acides gras sont issus du poisson. il m'avait semblé comprendre que ces différents ..
    sinon c'est sur, je préfère alors consommé l'huile de colza et de chanvre si ça m'assure d'avoir un apport complet c'est plus économique pour moi ^^

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages