Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Peau qui tiraille et main gercée

Par défaut Peau qui tiraille et main gercée

Salam alikoum

Je recherche une bonne crème d'hivers, c'est affreux, j'ai déjà utilisé la crème dove, une crème à l'huile d'olive et une autre à la camomille.

J'ai la peau qui tiraille sur le corps et les mains à force d'alterner eau chaude eau froide je commence à avoir des petites ouvertures.

Vous avez quelques chose à conseiller?

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Il y a plusieurs années j'avais les mêmes problèmes, à chaque hiver mes mains étaient dans un tel état, ça avait même étonné une vendeuse dans un magasin où je cherchais une bonne crème pour les mains. Certaines étaient plus efficaces que d'autres, à base de ceci ou cela, mais ça piquait quand même fort à chaque fois, il fallait souffrir pour réparer mes mains lol.
    En rentrant dans le domaine des huiles essentielles et végétales, j'ai voulu essayer l'efficacité des huiles végétales sur la peau. Je ne sais plus laquelle j'avais utilisé en premier, mais c'était par rapport aux crèmes habituelles moins cher, d'une efficacité très supérieure, sans picotements désagréables. J'ai compris petit à petit à quel point on se moquait de nous au niveau des cosmétiques.

Maintenant c'est l'huile d'olive que j'utilise tout le temps par habitude, et quand vient l'hiver je n'ai plus les problèmes d'avant où tous les ans quand l'hiver était trop rude ça finissait par saigner un peu, là j'ai la peau qui reste douce et ferme al-hamdulillah même si elle prend chère avec le froid.

Donc prend n'importe quelle huile végétale (la meilleure étant celle d'olive), tu verras normalement une efficacité très supérieure à toutes tes crèmes et ton problème sera résolu incha'Allah. Pas besoin d'y rajouter quoi que ce soit.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Salam alikoum

Barak Allahou fik pour te réponse.

J'ai abandonné un moment les crèmes, trop longue à faire effet. Je me suis rabattu sur une huile sèche Lilas Blanc qui trainait dans mon armoire, mais finalement je pense me mettre à l'huile d'olive inchallah.
    C'est affreux on dirait des mains de maçon que j'ai lol.

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Wa fiki barakAllah.

Les huiles végétales perdent leur efficacité après un certain temps, certaines au bout de plusieurs mois, d'autres au bout de un an ou deux. Donc vérifie si elle n'a pas trop trainé ^^ L'huile d'olive fait partie de celles qui sont stables al-hamdulillah, comme son activité antioxydante est forte.

Je te comprends lol, ça sera que des souvenirs incha'Allah si tu fais le nécessaire. Tout est dans la sunna, c'est en appliquant ses principes simples que l'on se rapproche de la santé parfaite du Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam) (mains douces, corpulence parfaite, teint lumineux, bonne odeur corporelle, aptitudes physiques exceptionnelles, etc...). Ce qui est dur de faire abstraction du fait que d'immenses bienfaits sont acquis par des choses très simples, ce qui constitue un test de la dunya.
    D'ailleurs, si tu as un tempérament sanguin, avec des rougeurs au visage, aux mains, aux pieds, etc... n'hésite pas à faire hijama. Cela joue sur la santé de la peau.

Qu'Al-Latif t'accorde la santé parfaite.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages