Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: huile essentielle dans le sèche linge

Par défaut huile essentielle dans le sèche linge

Salam alikoum

J'achète 2.99e une boite de lingette soupline pour le sèche linge. Mais j'ai entendu dire que l'on pouvait mettre quelques gouttes d'huile essentielle dans un mouchoir et le glisser dans le sèche linge.

Chaleur et huile essentielle y a pas un risque?

Est ce qu'on peut utiliser des gouttes d'huile essentielle dans l'eau de rinçage dans la machine à laver?

Par défaut

3alaykoum salâm

je suis une adepte des huiles essentielles dans le lave linge, jamais eu de souci

Concernant le sèche linge si tu utilises un mouchoir il va finir par devenir des confettis non ? A moins que qu'il soit en tissu

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Citation Envoyé par Orchidée Voir le message
    Chaleur et huile essentielle y a pas un risque?
    On a l'habitude de brûler de l'encens qui est composé d'huile essentielle, et pourtant ça ne présente aucun danger. Les huiles essentielles sont des composés très stables car aromatiques. Il faudrait atteindre des températures bien plus élevées que dans une machine à laver pour se poser des questions.

Citation Envoyé par Orchidée Voir le message
    Est ce qu'on peut utiliser des gouttes d'huile essentielle dans l'eau de rinçage dans la machine à laver?
    Pourquoi pas.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Editeur Avatar de NUBIA

Par défaut

Salam 3alaykoum,

Déja utilisé dans le lavage linge ( bac réservé à l'adoucissant : vinaigre + huile essentielle) , par contre jamais testé au sèche linge.

Si le support est en tissu, ça peut le faire je pense.
    ALLAHOUMMA, Salli 3ala sayyiduna Muhammadan wa 3ala alihi wa sahbihi ajma3ine
    <3<3 La dunya est la fille d'Al Akhira. Si tu épouses la fille, la mère te devient interdite <3<3

Par défaut

Salam alikoum

Merci pour vos avis. Je vais tester dans le bac adoucissant vinaigre + huile essentielle. Il y a parfois des lessives qui une fois le linge lavé ne donne pas l'odeur que l'on a senti directement dans le bidon.

J'ai jamais osé l'huile essentielle dans le sèche linge car je pensais que c'était inflammable ces trucs là, j'avais déjà lu que c'était bien meilleur que les lingettes. Mais merci Ilyes j'ai ma réponse.

Sinon les filles vous utilisez qu'elle parfum en huile essentielle? Chez moi j'ai eucalyptus, pamplemousse et lavande. Ca reste longtemps l'odeur dans le linge?

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages