Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: relation avec une personne plus agée divorcée

Par défaut relation avec une personne plus agée divorcée

Salam alikoum a tous,

Je viens vers vous pour avoir conseil sur ma situation.

J'ai fait la "conaissance" d'une femme au travail, au début c'etait simplement professionnel, ensuite nous avons commencer à discuter de ce que nous cherchions , l'avenir, no valeurs, nos convictions, nous ne nous sommes rien caché et nous étions en parfaite adéquation.

Je ne vous cache pas que nous avons eu une relation dans le haram tout les deux pendant un petit moment..
    Aujourd'hui, j'ai 28 ans, elle en a 37,2 enfants, divorcée depuis plusieurs année , c'est quelqun de tres serieuse et droite, elle n'a cotoiyé personne d'autre depuis sa séparation, elle a été attiré par moi car je pratiquais ma religion, ma priere, cela l'interessait et voulait trouver quelqun pour la mener sur le droit chemin.

Le problème étant que je l'ai récemment dit a mes parents que j'avais trouvé quelqun, que je voulais faire ma vie avec, mais ils l'ont tres mal pris, étant donné sa situation, ces enfants, qu'elle ai divorcé, et m'ont juré qu'ils ne seront jamais d'accord, que si je continuais sur cette voie je ne serai plus leurs fils et que je ne pourra plus jamais compter sur eux.

Je sais que les parents sont les choses les plus importantes dans l'islam, c'est pour cela que je viens poster ici pour avoir vos avis, je ne veux pas leurs faire de tord, mais j'aimerai vraiment faire ma vie , et faire un hlel avec cette personne.

Est ce que je dois continuer a me " battre", laisser mes parents triste à en pleurer et ne plus dormir ? Ou alors tout arreté et abandonner cette personne pour suivre l'avis de mes parents à contre coeur ?

Barack allah oufik pour vos réponse.

Par défaut

wa aleykum salam

qu'Allah te facilite

si tu veux vraiment faire ta vie avec cette femme c'est bien d'essayer une méditation avec des personnes sages pour parler avec tes parents (imam par ex)

Par défaut

j'ajoute 2 autres points incha Allah comme rappel fraternel :

- faire le repentir pour le haram

- faire la prière de consultation

qu'Allah facilite

amin

Par défaut

Assalamou'alaykoum

Je ne sais pas de quel origine tu es, mais j'ai remarqué que les parents du sud de la méditerranée avait tendance à faire trop attention à ce que les gens disent ou racontent dans leurs dos. Je pense que tes parents font peut être attention à cela, ils veulent que tu te maries comme tout le monde avec une femme célibataire, vierge, sans enfants, comme toi pour éviter les critiques et les moqueries autour d'eux, d'où la réaction brutale. Explique à tes parents que le meilleure des hommes alayhi salat wa salam s'était marié avec une femme qui avait plus de 15 ans et était veuve à deux reprises et avait 3 enfants déjà. Seulement voilà, mon frère toi même il faut savoir dans quoi tu te lance, car tu n'es pas le meilleure des hommes, toi même sans vouloir te juger avant même le mariage tu as déjà trébuché, d'où le rappel que le mariage c'est du sérieux... Qu'Allah te facilite mon frère.

Par défaut

Ou peut être que tes parents te connaissent très bien, ils t'on vu grandir, ils savent ce qu'il y a de mieux pour toi, ils voient peut être tes limites, ce que tu es capable ou pas capable de faire, ce que tu peux ou ne pas porter sur tes épaules, et voit donc qu'un tel mariage ne va pas réussir et cherchent à l'en empêcher par tous les moyens. Allahou A'lam. Il faut faire attention à ce que pense les mamans, elles ont de l'expérience, du vécu.

Par défaut

Salam Alikoum,

Barack allah oufik pour vos réponse très constructive et qui ont de bonnes références. Je pense que vous avez raison, je me suis trop accroché à la vie d'ici bas, je n'ecoute que mes "envies" et mon "amour" pour cette personne en ayant oublié le principal, ne pas tomber dans le haram et la colère des parents. En effet apres avoir lu ton commentaire, je pense que si ils disent cela c'est qu'ils savent que ca ne sera pas bon pour moi, je sais qu'ils ne le feront jamais pour mon mal bien au contraire. Je risque peut-être de le regretter plus tard si je n'ai pas mes "propres enfants" même si je considère les siens comme les miens. Je suis juste énormement rongé par ma conscience, j'ai l'impression d'avoir fait quelque chose de très mal car j'ai promis à cette personne que je me batterai pour qu'on avance ensemble, une promesse que je n'ai pas tenu et que j'ai lâchement abandonnée starfallah.

Je vous demande inchallah des douas pour me remettre sur le droit chemin et ne pas retomber dans ce péché , garder ma foi et ne plus m'engager bêtement dans ma vie.

Barack allah oufik à tous

Par défaut

Waleykoum salam,

La première chose à faire est de vous repentir tout les deux. Ensuite couper contact afin que vous réfléchissez chacun de votre côté sur ce que vous voulez vraiment. Ceci afin de ne pas être guidé par vos passions, vu qu'il y a fréquentation et love...
    Avant de prendre une décision, tu devrais faire l Istikhara.
    Tes parents ne savent pas ce qui est bon pour toi. Il n'y a que Allah qui sait ou le bien se trouve.

La plupart des parents sont comme les tiens, ils réfusent de marier leur enfant pour des raisons qui ne sont pas valable religieusement.
    Et c'est vraiment un tort d empêcher leur mariage pour x ou y raisons.
    On doit épouser une personne pour son diin et son comportement. Tu dis toi même qu'elle est très serieuse, droite, et qu'elle a besoin d'un homme pratiquant comme toi afin d'être guidé religieusement. Donc en quoi épouser une femme plus âgée et divorcé avec enfants serait une tare? Au contraire je pense qu'elle aura plus de patience et plus d'expérience qu'une femme qui n'a jamais connu le mariage.

Il faut changer les mentalités!!
    Tu devrais au contraire imposer tes choix à tes parents.
    Je trouve ça honteux de faire du chantage affectif et de menacer.
    La plupart du temps ils font ça pour mettre la pression , pour faire peur.
    Tu dis "laisser mes parents tristes à en pleurer et ne plus dormir" il ne faut pas que tu te mette ça dans la tête. Ta mère s'est fabriqué un idéal féminin, et en ramenant une vieille divorcé tu vas juste casser son rêve c'est tout, elle ne va pas en mourir t'inquiète lol.
    Ça leur passera, beaucoup sont passé par la.

Tu devrais au contraire te battre et imposer tes choix. Apporte leur des preuves que leur raisons de refouler cette femme n'est pas valable religieusement.
    Tu as 28 ans quand même, prends ta vie en main et ne laisse les autres la diriger à ta place.
    Si tu ne veux pas passer ta vie dans le regret...

Par défaut

En quoi épouser une divorcée plus âgée avec des enfants ne sera pas bon pour toi?? Lol qu'est ce qu'il ne faut pas lire sobhanallah.
    Vous les muslim 2017 vous n'arriverait jamais à la cheville du Prophète Sallahou Aleyhi Wa salam.
    Tu devrais lire sa biographie si ce n'est pas déjà fait, et lire les récits sur ses épouses.
    Tu dis "si tu n'as pas tes propres enfants, euh des enfants une femme peut en faire tant qu'elle n'est pas menaupose´, donc tu aurais tout le temps d'en avoir, sauf si tu es stérile.

Tu abandonnes lâchement? Eh ben bravo...
    Faut bien réfléchir avant d entamer une relation avec une divorcé avec enfant!! Si tu savais que t'es parents refuserait pourquoi diable as tu étais avec elle?

Par défaut

oui de manière général, certains parents ont une responsabilité dans leurs motifs du refus mais certains enfants aussi ont une responsabilité à ne pas les associer, consulter dès le départ et les mettre devant le fait accompli

tout cela mérite en effet un regard critique mais les mentalités ne changent pas du jour au lendemain et il faut bp de dialogue et de pédagogie

tout le monde commet des erreurs et l'essentiel a été dit incha Allah :

- se repentir
    - ne pas retomber dans le haram
    - faire la prière de consultation
    - prendre du recul, réfléchir à ce que l'on peut ou non assumer

qu'Allah facilite !

amin !
    Dernière modification par Halim ; 20/01/2017 à 17h50.

Par défaut

Assalamou'alaykoum

@ Kahila,

Comme tu l'as si bien dit, les muslim 2017 n'arriveront pas à la cheville de l'envoyé d'Allah alayhi salat wa salam, et j'ajoute que les mouslimat 2017 n'arriveront pas à la cheville de Khadidja qu'Allah l'agrée. Khadidja a demandé en mariage l'envoyé d'Allah alayhi salat wa salam, il n'y a pas eu de zina et il ne faut pas minimiser la chose, il y aurait pu avoir une maladie, peut être une grossesse, peut être un adultère (des femmes qui mentent sur leur situation), peut être... Donc où est la droiture le sérieux dans l'histoire ? Tout est relatif comme on dit.

Tu dis que les parents ne savent pas ce qu'il y a de bon ? Je ne suis pas d'accord, tu minimises là aussi le rôle des parents d'éducation, de conseils qu'ils peuvent apporter, comme un maître qui connait les défauts de son élève et qui le corrige. Et il ne faut pas montrer d'ingratitude envers les parents, ils nous éduquent, ils nous supportent, ils s'inquiètent pour nous, ils nous accompagnes toute notre vie, à la fin l'enfant leur dit je fais ce que je veux, je m'en fou de ce que vous pensez, je me casse de cette maison ? Il faut y aller doucement avec les parents, et il ne faut pas croire que l'enfant est meilleure qu'eux, il se peut que les parents ont tords, il se peut que c'est l'enfant qui a tords, et par expérience c'est souvent les enfants qui ont tords.

Comme tu as dit, ils ont commis la fornication, rien est officiel, ils ont suivit les passions de leurs coeurs, et maintenant ils doivent se repentir et réfléchir à leur avenir.

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages