Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Rattrapé des années de prière ............

Par défaut Rattrapé des années de prière ............

salam

auparavant je fesais la prière et entre temps , j'ai arrété et là je voudrai la reprendre pour de bon , en y réfléchisssant je dois avoir des années de prières à rattraper (ya des moments où je fesais, j'arrétais, je fesais, j'arrêtais..... ) honnêtement je ne sais absolument pas combien d'années et je ne sais pas si je me sens capable de tous les rattraper sachant que je ne connais pas le nombre de jours à rattraper, je me suis renseigné sur internet et je suis tombé sur sa :

"Il faut absolument rattraper les prières manquées sans attendre . Sauf pour la femme qui avait ses menstrues ou ses lochies, elle rattrape le jeûne mais pas du tout la prière.
    Le fou, l'apostat et le
    mécréant (qui reviennent à l'islam) ainsi que l'inconscient (celui qui perd conscience) : ne rattraperont pas du tout les prières manquées pendant leur état."
    -
    doctrine-malikite.fr (je ne fais aucune pub)
    Je pensais que le terme mécréant désigne aussi le fait de croire en Dieu et de ne pas faire la prière cité sur un autre post. Et j'ai vu aussi cela

"Une version minoritaire du à certains hanbalites (Ibn Taymiyya par exemple) consiste à dire : pour ceux qui ont beaucoup d’années à rattraper par exemple : le repentir suffit et ils n’auront pas -selon cette vision- à rattraper le passé."
    - doctrine-malikite.fr (je ne fais aucune pub)

Que pensez vous de cela ?
    J'ai besoin d'aide....

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Tu peux rattraper tes prières par une méthode simple. Par exemple, tu doubles chacune de tes prières obligatoires que tu fais, une pour le jour-même et une avec l'intention de rattraper les prières passées. Si tu fais ça sur 1 an, tu auras rattrapé une autre année de prière. Tu identifies à peu près avec une marge d'erreur le nombre d'années à rattraper qu'il te manque, et le jour où tu penses avoir tout rattrapé tu arrêtes.

Ces quelques minutes supplémentaires chaque jour t'éviteront d'être dans une mauvaise position au Jour de la Résurrection. On a la chance en islam de ne pas être condamné du moment que l'on est encore en vie, et de choisir des moyens faciles du moment que l'intention est sincère. Tu n'auras de toute façon pas les capacités de rattraper des années de prière d'un coup, mais sur le long terme c'est largement faisable. Même si tu meurs avant, ton intention aura été là.

On est pas obligé de réciter sourate Al-Baqara et faire 4 heures de prosternation pour avoir une prière valide, il est tout à fait possible de faire une prière à la fois concentrée et rapide, sachant que seule sourate Al-Fatiha est obligatoire et que réciter une autre sourate est simplement sunna. Enfin bien sûr si on se précipite avec du waswas plein la tête on pourra pas être concentré lol.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

salam

tout d'abord qu"Allah te facilite et t"accorde la réussite amin

le + + important c'est de ne pas désespérer de la Miséricorde d'Allah et incha Allah d'aller de l'avant tout en se responsabilisant et en méditant sur ses "fautes "

tu as cité 2 avis dont un minoritaire après c'est aussi à toi de voir ce que tu peux vraiment faire sincèrement

si tu as besoin d'être + rassuré tu peux contacter l'institut oussoul eddine par exemple du Pr Hicham Elarafa (prendre rendez vous c'est mieux) je sais qu'il répond quand il peut aux questions des frères et sœurs qui ont besoin d'une réponse individuelle et beaucoup + détaillée.

petit à petit incha Allah

ps : le ramadan approche incha Allah essaie de bien te préparer pour ce très beau moment et essaie aussi de faire des aumônes
    Dernière modification par Halim ; 23/03/2017 à 19h05.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages