Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Présentation OscarOscar

Par défaut Présentation OscarOscar

Salam'alaykoum,

Jeme prénomme Yassine, j'ai 43 ans, je suis reconverti +ou- 3 anshemd'hulah, je n'ai jamais été marié et je n'ai pas d'enfants.

J'aichoisi le prénom Yassine car je voulais garder mes initiales ( Yves)
    Jetravaille actuellement comme bénévole dans une école des devoirs.

Pourquoiai je embrassé l'islam ?

Pourcommencer j'ai presque toujours habité Molenbeek et j'ai eu lachance d'avoir une maman assez ouverte, donc je pouvais avoir desamis de toutes couleurs de peau et de toutes religions, en plus decela on allait souvent faire des courses dans les quartiers trèspopulaires. J'ai donc eu la chance de côtoyer de bons musulmans depuistrès jeune, personnes avec lesquelles j'ai appris beaucoup de chosessur l'Islam, par la suite j'ai aussi fait beaucoup de recherches surinternet, lu des livres, le coran, etc.
    Ma conversion officielle devenait nécessaire même sicelle ci n'a rien changé à ma vie car dans mon coeur j'étais déjàmusulman.

Pour le reste, je suis arrivé sur ce forum par hasard, je ne sais plus du tout comment.
    Mais maintenant, que j'y suis, j'y parcours le forum et j'essaye d'aider comme je peux mais au gré des autres questions posées, j'y apprend moi-même sur certains sujets auquel je n'aurais pas pensé.

Bonne lecture et bonne journée / soirée / nuit à tout le monde.
    Qu'Allah nous assiste.

Yassine

PS pour les Modos, est il possible de changer son pseudo ?
    D'avance un grand merci.

Achhadou an lâ illâha illa-llâh, wa-achhadou anna Mouḥammadan rassoûlou-llâh

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Une nouvelle fois bienvenue C'est vrai que tu étais inscrit depuis plus de 2 ans déjà.

Amin.

Non le changement de pseudo n'est pas possible.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Citation Envoyé par OscarOscar Voir le message
    Salam'alaykoum,

Jeme prénomme Yassine, j'ai 43 ans, je suis reconverti +ou- 3 anshemd'hulah, je n'ai jamais été marié et je n'ai pas d'enfants.

J'aichoisi le prénom Yassine car je voulais garder mes initiales ( Yves)
    Jetravaille actuellement comme bénévole dans une école des devoirs.

Pourquoiai je embrassé l'islam ?

Pourcommencer j'ai presque toujours habité Molenbeek et j'ai eu lachance d'avoir une maman assez ouverte, donc je pouvais avoir desamis de toutes couleurs de peau et de toutes religions, en plus decela on allait souvent faire des courses dans les quartiers trèspopulaires. J'ai donc eu la chance de côtoyer de bons musulmans depuistrès jeune, personnes avec lesquelles j'ai appris beaucoup de chosessur l'Islam, par la suite j'ai aussi fait beaucoup de recherches surinternet, lu des livres, le coran, etc.
    Ma conversion officielle devenait nécessaire même sicelle ci n'a rien changé à ma vie car dans mon coeur j'étais déjàmusulman.

Pour le reste, je suis arrivé sur ce forum par hasard, je ne sais plus du tout comment.
    Mais maintenant, que j'y suis, j'y parcours le forum et j'essaye d'aider comme je peux mais au gré des autres questions posées, j'y apprend moi-même sur certains sujets auquel je n'aurais pas pensé.

Bonne lecture et bonne journée / soirée / nuit à tout le monde.
    Qu'Allah nous assiste.

Yassine

PS pour les Modos, est il possible de changer son pseudo ?
    D'avance un grand merci.

wa aleykum salam Yassine

Merci pour ton témoignage

est ce que tu peux nous dire ce que tu as le + apprécié dans tes rencontres avec les musulmans et dans ce que tuas pu apprendre sur l'islam ?

shokrane

fraternellement
    Dernière modification par Halim ; 16/04/2017 à 14h19.

Par défaut

Salam'alaykoum,

D'abord une grande sagesse, dans pleins de choses ... j'ai appris par la suite que c'était l'islam et la sunnah, pas seulement les personnes.
    Actuelement, je suis bien triste, je n'en cotoie plus des gens comme ça, les seuls musulmans que je fréquente encore boivent, fument du haschich, pratiquent la fornication, ne prient pas, etc. Bref, ce sont des musulmans de naissance, je cherche à me refaire un nouveau cercle d'ami musulmans pieux vias les forums, etc, mais la plupart sont français et non Belge

En ce qui concerne l'islam, j'ai y trouver une grande sagesse, une religion de paix, une paix intérieure, il a su combler mes vides, c'est vraiment tout ce qui ma manquait quand je me suis converti ...

Ce qu'il y a aussi, c'est que le coran ma apprit à distinguer ce que je confondais entre islam et coutumes locales.

Enfin voilà, toutes ces petites choses qui font que je suis un musulman heureux, musulman par amour et par choix.

Qu'Allah nous assiste.

Yassine

Par défaut

Citation Envoyé par OscarOscar Voir le message
    Salam'alaykoum,

D'abord une grande sagesse, dans pleins de choses ... j'ai appris par la suite que c'était l'islam et la sunnah, pas seulement les personnes.
    Actuelement, je suis bien triste, je n'en cotoie plus des gens comme ça, les seuls musulmans que je fréquente encore boivent, fument du haschich, pratiquent la fornication, ne prient pas, etc. Bref, ce sont des musulmans de naissance, je cherche à me refaire un nouveau cercle d'ami musulmans pieux vias les forums, etc, mais la plupart sont français et non Belge

En ce qui concerne l'islam, j'ai y trouver une grande sagesse, une religion de paix, une paix intérieure, il a su combler mes vides, c'est vraiment tout ce qui ma manquait quand je me suis converti ...

Ce qu'il y a aussi, c'est que le coran ma apprit à distinguer ce que je confondais entre islam et coutumes locales.

Enfin voilà, toutes ces petites choses qui font que je suis un musulman heureux, musulman par amour et par choix.

Qu'Allah nous assiste.

Yassine
    Wa aleykum salam

Merci pour ta réponse

Je rejoins tes propos au sujet des bienfaits de l'islam notamment en terme de sagesse et de paix

Après c'est vrai qu'on peut voir des musulmans commettre des pêchés et ne pas profiter des enseignements de la religion

ça fait de la peine mais c'est aussi un rappel pour nous car la foi en Dieu est un dépôt qui s'entretient

pour nos frères dans cette situation c'est important de demander la guidance d'Allah dans nos invocations

Sinon pour incha Allah fréquenter des gens pieux c'est bien de demander à Allah cette bonne compagnie et aussi de fréquenter les mosquées, les centres islamiques etc.

Bonne continuation

salam
    Dernière modification par Halim ; 18/04/2017 à 10h53.

Par défaut

Salam alaykum Sidi Yassine,

Je viens d'arriver sur ce forum. Je suis une musulmane d'origine maghrébine dans le milieu de la vingtaine. Je vis dans le Sud de la France mais je connais très bien Molenbeek. Je voulais me présenter et j'ai lu votre message, l'un des premiers à s'afficher, pour avoir une idée de comment le faire. Tout ça pour vous dire que si vous recherchez des frères sages et pieux, dont les loisirs tournent autour de la recherche du savoir et qui s'efforcent d'éviter les pêchés , j'en connais qui habitent à Bruxelles dans plusieurs de ses communes dont Molenbeek. Peut-être les connaissez-vous déjà ? Vous pourriez peut-être aussi fréquenter l'institut Al-Mizân (anciennement Al Khayria) qui, à ma connaissance, s'efforce de suivre l'enseignement de l'Islam classique (4 écoles, soufisme, etc.) même s'ils présentent aussi parfois, pour le débat, des profils plus "réformistes". Voila pour le profil. En tout cas, je crois savoir que des frères de qualité fréquentent cet institut. Sinon, je pourrais Inch'Allah via mon propre frère, si vous le souhaitez, vous mettre en contact direct avec ces frères qui par la permission de Dieu vous permettront de nouer des liens de fraternité et de piété avec votre communauté.
    Dernière modification par Aynis ; 19/04/2017 à 19h01.

Par défaut

Citation Envoyé par Aynis Voir le message

Je viens d'arriver sur ce forum. Je suis une musulmane d'origine maghrébine dans le milieu de la vingtaine. Je vis dans le Sud de la France mais je connais très bien Molenbeek. Je voulais me présenter et j'ai lu votre message, l'un des premiers à s'afficher, pour avoir une idée de comment le faire. Tout ça pour vous dire que si vous recherchez des frères sages et pieux, dont les loisirs tournent autour de la recherche du savoir et qui s'efforcent d'éviter les pêchés , j'en connais qui habitent à Bruxelles dans plusieurs de ses communes dont Molenbeek. Peut-être les connaissez-vous déjà ? Vous pourriez peut-être aussi fréquenter l'institut Al-Mizân (anciennement Al Khayria) qui, à ma connaissance, s'efforce de suivre l'enseignement de l'Islam classique (4 écoles, soufisme, etc.) même s'ils présentent aussi parfois, pour le débat, des profils plus "réformistes". Voila pour le profil. En tout cas, je crois savoir que des frères de qualité fréquentent cet institut. Sinon, je pourrais Inch'Allah via mon propre frère, si vous le souhaitez, vous mettre en contact direct avec ces frères qui par la permission de Dieu vous permettront de nouer des liens de fraternité et de piété avec votre communauté.

Salam'alaykoum,

Merci pour votre gentil message, oui je suis intéressé par rencontrer ces frères sur Bruxelles et surtout sur Molenbeek, malgré ce qu'on en dit, je continue d'aimer ma commune et ses différences culturelles.

Pour plus de facilité,
    *édité*

Qu'Allah nous assiste.
    Yassine.

P.S. : Je suis célibataire et donc aussi intéressé par rencontrer des soeurs aussi, mais quand je dis rencontré, c'est dans le halal, faire connaissance par écrit, ensuite avec la famille et ainsi de suite.

Note de la modération : pas de coordonnées publiques sur ce forum, qui est basé sur l'anonymat.
    Dernière modification par Ilyes ; 22/04/2017 à 18h03.

Par défaut

salam alaykoum,
    bienvenue frere

Par défaut

Est-ce que vous me permettez d'envoyer un message privé pour vous donner plus d'informations (il faut que vous l'activiez) ?

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages