Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: La Chachia ?

Par défaut La Chachia ?

Salam'alaykoum,

Voilà, je vois beaucoup d'hommes aller à la mosquée en qamis et souvent avec la chachia ( assortie ou non ) et je m'interroge sur cette partique, j'ai trouvé une partie concernant le qamis, vêtement du prophète, etc. ) mais pas pour la chechia.
    Quelqu'un aurait il des explications ? Origines ? Hadiths ?

Autre question :

Etes vous pour ou contre le port du Qamis en dehors de la mosquée ? Cela représente le musulman, mais ça pourrait être mal vu par certains non-musulmans, peut-être encore pire que le hijab de nos soeurs ...
    Certes nous sommes fier d'être musulmans, mais ne faut il pas ne pas entrer dans la provocation ?
    Donc n'est il pas plus prudent de le mettre juste avant de rentrer dans la moquée ?

D'avance un grand merci.

Qu'Allah nous assiste.
    Yassine.
    Achhadou an lâ illâha illa-llâh, wa-achhadou anna Mouḥammadan rassoûlou-llâh

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Ce qui est sunna est de se couvrir la tête, notamment avec un turban. La chachia est un bon support pour le turban, mais sinon je n'en sais pas plus. Pour le turban il y a plusieurs hadiths, on peut en citer un d'Abu Nu'aym (rahimahullah) où le Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam) a dit : " Portez le turban ! Le turban est un symbole de l'islam et c'est une distinction entre les musulmans et les polythéistes ! ".

Oui comme tu l'as dit, cela peut gêner beaucoup de gens. Mais il ne faut pas non plus se cacher au point de mettre le qamis juste avant de rentrer dans la mosquée, ça c'est excessif je trouve. Allahu a'lam.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Administrateur Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullahi wa barakatuh

La chachiya est un couvre-chef que les musulmans portent, il y aussi un autre nom pour désigner ce qui couvre la tête c'est le koufi ou kufi.

C'est ce terme (kufi) que l'on trouve dans les hadith pour désigner le couvre chef qui peut se porter seul ou que l'on porte sous le turban.

Le turban est appelé ('imamah)

Une réponse de "Alaal Al-Laqânî" du Forum Aslama et du groupe Al-Mâlikiyyoûn (Les Mâlikites) :

La chachiya ou le fait de se couvrir la tête plus généralement est méritoire dans la prière.

Et cela rejoint une dimension plus générale de la bonne tenue et de la bienséance.

Le fait d'avoir la tête couverte est un respect dans certaines cultures. C'est le cas de la culture musulmane.

Certains athars rapportent que les sahabas (RadiYallahu 'anhum) n'ont jamais vu Sayyiduna Rassul Allâh sallallahu Alayhi wasalam prier la tête découverte.

Dernière modification par talib abdALLAH ; 24/04/2017 à 00h33.

Par défaut

salam alaykoum
    j ai deja porté la chachia
    elle est belle
    je rappelle que dieu est beau et aime la beauté
    baraka Allah fikoum

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages