Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: l'écoute de chant a paradis

Par défaut l'écoute de chant a paradis

Salam alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh
    j'ai trouvé ca
    LES DIVERTISSEMENTS DU PARADIS
    L'écoute de la musique
    ( le verset ne parle pas clairement de musique mais comme vous pouvez le voir l'imam Ibn Kathir commente ce verset en s'appuyant d'une parole d'Ibn 'Abbas qui était lui même un très grand exégète du Coran du temps du prophète صل الله عليه و سلم et des 4 califes bien guidés )
    Allâh -qu'Il soit exalté et magnifié- a dit :
    إِنَّ أَصْحَابَ الْجَنَّةِ الْيَوْمَ فِي شُغُلٍ فَاكِهُونَ
    « Les gens du Paradis seront, ce jour- là, dans une occupation qui les remplit de bonheur »
    (Sourate 36 Ya seen , verset 55)

Ibn Kathir -qu’Allah lui fasse Miséricorde- dans le commentaire de ce verset dit : « Ibn Abbas -qu’Allah l’agrée- a dit selon une version "pleinement occupés" signifie qu'ils s'adonneront à l'écoute de la musique. »
    [Source : Tafsir Ibn Kathir, tome 3, page 564]

donc au paradis y aura de la music sauf que ce sera des chants,puis je me rappelle d'un hadith qui qui dit que les houri chantent donc j'ai raison ?

Par défaut

Citation Envoyé par Khalil12 Voir le message
    Salam alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh
    j'ai trouvé ca
    LES DIVERTISSEMENTS DU PARADIS
    L'écoute de la musique
    ( le verset ne parle pas clairement de musique mais comme vous pouvez le voir l'imam Ibn Kathir commente ce verset en s'appuyant d'une parole d'Ibn 'Abbas qui était lui même un très grand exégète du Coran du temps du prophète صل الله عليه و سلم et des 4 califes bien guidés )
    Allâh -qu'Il soit exalté et magnifié- a dit :
    إِنَّ أَصْحَابَ الْجَنَّةِ الْيَوْمَ فِي شُغُلٍ فَاكِهُونَ
    « Les gens du Paradis seront, ce jour- là, dans une occupation qui les remplit de bonheur »
    (Sourate 36 Ya seen , verset 55)

Ibn Kathir -qu’Allah lui fasse Miséricorde- dans le commentaire de ce verset dit : « Ibn Abbas -qu’Allah l’agrée- a dit selon une version "pleinement occupés" signifie qu'ils s'adonneront à l'écoute de la musique. »
    [Source : Tafsir Ibn Kathir, tome 3, page 564]

donc au paradis y aura de la music sauf que ce sera des chants,puis je me rappelle d'un hadith qui qui dit que les houri chantent donc j'ai raison ?
    pourquoi pas?
    on dit que ce qui est illicite ici sera licite la bas, après je pense que certaines choses (comme par exemple la pudeur) doivent exister dans ce bas monde comme dans l'au delà. concernant les chants, je me dis que ça peut exister la bas.

Par défaut

notons aussi que le madi7 est permis dans notre religions, il me semble aussi que le psaume porte le nom de "chants de salomon", donc certains chants (madi7) sont permis même ici bas.

Par défaut

oui c'Est ce que je me disais ma soeur tu vois ce qui est interdit a la base c les instrument pas les chants a part si ca contient des propos vulgaire hmmm intessant en tout ca merci pour ta reponse

Par défaut

oui c'Est ce que je me disais ma soeur tu vois ce qui est interdit a la base c les instrument pas les chants a part si ca contient des propos vulgaire hmmm intessant en tout ca merci pour ta reponse
    et pas tous, je pense que la flutte et le douf on peut y aller (les instruments à corde c'est pas bien lol).
    tu sais j'étais une grosse consommatrice de musique avant (mais vraiment une grosse lol), mais là ça me dit plus rien, à la limite ça me gène d'écouter un morceau.

Par défaut

c'est bien que t'es arreté,mais moi je suis toujours accro haha je me suis pas encore dettaché ,je compte dans le future remplacer ca par le coran inshallah,je suis toujours concomatteur,apres j'ai entendu pour le duff aussi que c licite,mais bon quand on a un style de musique on peut pas chercher une musique avec le douff lol,apres inshallah j'arreterai

Par défaut

c'est bien que t'es arreté,mais moi je suis toujours accro haha je me suis pas encore dettaché ,je compte dans le future remplacer ca par le coran inshallah,je suis toujours concomatteur,apres j'ai entendu pour le duff aussi que c licite,mais bon quand on a un style de musique on peut pas chercher une musique avec le douff lol,apres inshallah j'arreterai
    hahahah, tu sais, perso, c'est pas parce que ce n'est pas permis que j'ai arrêté, ce qui m'a dégoûté le plus, c'est que la ^plupart des chanteurs et chanteuses que j'aimais bien, bah c'est des adorateurs de satan (ché pas si t'as vu ça ou pas, les illuminatis), sinon, même si j'allais écouter mnt la zik, ça me plairait sans plus (c'est pas tomber dans l'excès, c'est juste que ces gens là m'effraient).
    une fois j'ai vu un cheikh dire: un coeur ne peut pas contenir la musique et le coran à la fois, le coran ne peut pas cohabiter avec la musique.

Par défaut

Citation Envoyé par khadidja27 Voir le message
    hahahah, tu sais, perso, c'est pas parce que ce n'est pas permis que j'ai arrêté, ce qui m'a dégoûté le plus, c'est que la ^plupart des chanteurs et chanteuses que j'aimais bien, bah c'est des adorateurs de satan (ché pas si t'as vu ça ou pas, les illuminatis), sinon, même si j'allais écouter mnt la zik, ça me plairait sans plus (c'est pas tomber dans l'excès, c'est juste que ces gens là m'effraient).
    une fois j'ai vu un cheikh dire: un coeur ne peut pas contenir la musique et le coran à la fois, le coran ne peut pas cohabiter avec la musique.
    hahahaha c'est vrai que les illuminati ca fait peur,
    sinon moi je suis encore accro mais j'écoute des trucs plus du rock,c'Est pas du tout vulgaire,
    apres j'ai entendu la meme chose l'amour du coran et la music ne peuvent pas se melanger dans un coeur,
    nouman ali khan en a parlé si tu veux ecoute cette video elle est courte

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

J'écoute des instruments de musique et des chants, qui veut me taper ?

On en avait déjà parlé plusieurs fois sur le forum de ce sujet.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Citation Envoyé par Ilyes Voir le message
    Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

J'écoute des instruments de musique et des chants, qui veut me taper ?

On en avait déjà parlé plusieurs fois sur le forum de ce sujet.
    difficile d'y échapper lol.
    j'avais une playliste (avant de me marier) que les gens m'enviaient lol. enfin bref, tout à ça c'est loin, je n'ai ni le temps ni l'envie de télécharger et écouter de la zik lol.

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages