Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Difficultés dans la recherche de zawaj

Par défaut Difficultés dans la recherche de zawaj

Salam alaykoum wa rahma toullah

Je suis un homme converti depuis 9 ans, je ne me considère pas pieux, Allahu A3lem. On me décrit comme quelqu'un de bien, apprécié de beaucoup al Hamdulillah et j'ai une situation stable.
    Célibataire, sans enfant.
    Je cherche à me marier depuis longtemps. La meilleure chose à faire dans ce sabab est de s'armer de patience et de faire les causes qui sont justes. Cependant je suis un être humain et ma patience a des limites. Qu'Allah me protège. Ayant un certain passé que je ne détaillerai pas, je vous résume la situation.
    J'ai fait beaucoup de rencontres, qu'elles soient faites dans le dialogue en tout respect ou des mouqabalas, tout s'est soldé par des échecs bi idnillah.
    Ce qui est le plus dur à supporter ce sont les rencontres où le feeling, les critères sont au rendez-vous, vient toujours un moment où la femme se rétracte face à moi comme si elle était bloquée. Je ne rencontre ou on me présente que des femmes qui ne sont pas prêtes Sobhannallah. Mais cette appréhension n'est pas visible aux premiers abords. Je ne sais pas si elles bloquent par rapport à elles-mêmes, ou à mes origines (asiatique c rare sur le marché du zawaj) ou autre (physique, caractère etc)
    J'ai fait beaucoup d'efforts, j'ai essayé maintes fois de me marier et ai mis de l'eau dans mon vin (expression bien française mais trop hallal j'avoue) pour me faciliter, mais rien n'y fait. J'ai même testé la roqya pour savoir si j'avais un mal obscur.
    J'ai appris avec le temps à ne plus être défaitiste à chaque rencontre ratée, à mieux placer ma confiance en Allah et à accepter ce qu'Il m'a décrété.
    Cela n'empêche pas ma détermination et surtout de maintenir mon intention de compléter la moitié de mon din.
    Je vous ai écrit donc aujourd'hui pour lire vos conseils si il y en a. Et nul besoin de jugement sur ma situation.
    Kheyr in sha Allah.
    BarakaAllahufikoum.

Administrateur

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Tu avais déjà posté le message, c'est juste qu'au début il n'était pas approuvé, un simple détail technique.

Tout cela t'a permis de te forger et t'éduquer, la preuve tu as dis : " J'ai appris avec le temps à ne plus être défaitiste à chaque rencontre ratée, à mieux placer ma confiance en Allah et à accepter ce qu'Il m'a décrété. ". Ne pense pas que le temps passe inutilement ou qu'Ar-Raqib est inattentif alors que tu agis pour accomplir Sa religion, c'est juste que le bien n'est pas forcément là où l'on croit qu'il est. Il y a des gens qui se sont mariés et ont divorcé en ayant regretté le mariage, et qui ont perdu à la fois dans la dunya et pour l'au-delà. Or, imagine qu'Allah t'éduque pendant tout ce temps, qu'Il te rend plus fort et sage, et qu'Il te marie après avoir récolté tous ces bienfaits. C'est une possibilité, et là encore même si elle parait la meilleure, peut-être que dans ton cas personnel Allah sait que la meilleure voie en est une autre. Allahu a'lam.

Si tu es à la limite de ta patience, c'est justement que tu es en train de l'augmenter, car il faut atteindre les limites pour pouvoir les repousser.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Le deuxième message corrigeait le premier contenant quelques erreurs et fautes de frappe

BarakaAllahufik Ilyes tu as éclairé mon questionnement et ma conscience

Administrateur

Par défaut

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Ah désolé, le problème est que si je supprimais le premier message ça voulait supprimer le sujet entièrement.

Wa fika barakAllah.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

wa alaykoum salam wa rahmatou Allah wa barakatouh
    https://www.facebook.com/Annonce-mar...8260736552525/
    vu que ta essayé dans la section mariage et ca n'A pas marché essaie cette page envoie ton annonce par message et ensuite attends que quelqu'un commente ou aime ton annonce bon courage
    fais aussi des invocation ca aide beaucoup
    que deu te preserve amin

Par défaut

Oui ça n'a pas marché dans la section mariage et aussi j'ai essayé en dehors de ce site bien sûr lol kheir InshaAllah BarakaAllahufik pour ton aide Khalil en tout cas

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages