Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: présentation

Par défaut présentation

Bonjour à toutes et à tous ,
    Je suis un homme de 56 ans et je suis en chemin vers l'islam à mon rythme , à la base je suis chrétien depuis une vingtaine d'années mais depuis quelques temps je ressens un appel vers l'islam et je tente de m'informer et de poser des questions aux musulmans afin de me guider...

Rémy78

Administrateur Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

As-salam 'alaykum,

Bienvenue à vous chèr Rémy, que Dieu vous préserve et vous guide dans votre cheminement.

Fraternellement.

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh / Que la paix soit sur vous ainsi que la miséricorde d'Allah et Sa bénédiction,

Bienvenue

Le fait d'être passé par la chrétienté vous a rapproché de l'islam par rapport au cas d'un athée. Vous verrez incha'Allah que c'est une religion qui combine à la fois la rigueur des juifs et la souplesse des chrétiens, à l'image du Sceau de la Prophétie (sallAllahu 'alayhi wa sallam / prières d'Allah sur lui ainsi que la paix) qui a combiné les enseignements des 123 999 prophètes l'ayant précédé.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut merci

Merci pour cet encouragement , de plus le fait de me faire part de ce combiné , Judaisme, Chrétienté et Islam dans cette analyse me rassure quand au fait que je ne suis pas tout à fait loin de la vérité !

Rémy

Par défaut remerciements

Merci de m'accueillir sur ce forum afin que je m'instruise et questionne !

Rémy

Par défaut

Essalem alaikoum , bonsoir
    Vous n'avez jamais été loin de la vérité. L'Islam est et a toujours été le guide de l'humain pour vivre en harmonie dans ce bas monde.

Par défaut

salam 'alaykoum
    merci pour cet encouragement, je suis toujours en chemin avec beaucoup d'interret et de questions mais petit à petit je me renseigne et lis , regarde quelques vidéos sur le net en particulier du défunt Ahmed Deedat que je trouve très intéressantes et qui m'éclairent sur l'islam et mettent l'accent sur certaines croyances Chrétiennes infondées que je suivais à une époque; je me suis rendu compte que beaucoup de Chrétiens sont dans une religion qui à été faussée au fil des ans, et je n'y adhère plus , je suis convaincu que l'islam à respecté les fondements anciens des premières religions ce qui me fais croire très fortement qu'il sagit bien d'un rappel de Dieu aux hommes qui se sont écarté de la voie sacré ...

Par défaut

Citation Envoyé par Rémy78 Voir le message
    salam 'alaykoum
    merci pour cet encouragement, je suis toujours en chemin avec beaucoup d'interret et de questions mais petit à petit je me renseigne et lis , regarde quelques vidéos sur le net en particulier du défunt Ahmed Deedat que je trouve très intéressantes et qui m'éclairent sur l'islam et mettent l'accent sur certaines croyances Chrétiennes infondées que je suivais à une époque; je me suis rendu compte que beaucoup de Chrétiens sont dans une religion qui à été faussée au fil des ans, et je n'y adhère plus , je suis convaincu que l'islam à respecté les fondements anciens des premières religions ce qui me fais croire très fortement qu'il sagit bien d'un rappel de Dieu aux hommes qui se sont écarté de la voie sacré ...
    Louanges à Allah, ceci est bien vrai.
    Invoque Allah en notre faveur
    Wassalam.

Par défaut

3alaykoum salam

J'arrive un peu en retard mais bienvenu à toi Rémy78

Par défaut

Assalam alaikum sa rahmatu lah

Moi je m'appelle Soumayya 22 ans suis ravi d'être parmi vous et j'espère qu'on va beaucoup apprendre ensemble.

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages