Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: Aidez moi le doute me detruit !

Unhappy Aidez moi le doute me detruit !

aslm alkm , je me suis converti il y a un 1 ans , je me sentais hyper bien , heureux ...apres ma conversion mais il y a 2-3 mois j'ai eu de gros doute sur l'islam donc je ne pouvais meme plus faire mes prieres , mais mainteant mes doutes vis a vis de l'islam ont diminué (Dieu merci), mais depuis je n'ai plus la force de prier , je sait que l'islam est la vraie religion mais je me sent comme esclaves, prisonnier j'ai mal quand je voit des mécreant qui sont de très bonne personnes , je me dit dommage que Dieu ne les guides pas bon comme il sont par ex( abu talib , mandela, mere théresa , lutter king, ghandi...) je trouve sa injustes qu'il mérite l'enfer , au final je me dit que DIEU peut na pas besoin de l'humanité mais en meme si on ne l'adore pas il nous jette en enfer donc je me sent comme prisonnier d'un Dieu qui laisse faire la violence ,souffrance, injustices , pauvreté j'ai mal pour ce monde je me dit que Dieu est cruel de laissé ce monde pourrit comme ça ...lui qui est tout puissant .quand je voit toute ces guerres au nom de l'islam , tous ces guerres entre freres musulmans sa me répugne ; au final Allah prend t'il plaisir a mettre le mecreant en enfer ?? je doute carrément de la perfection de d'Allah ...(que dieu me pardonne), bref que je suis en depression depuis et il n'y a personne pour m'ecouté ma famille est hindoue cher moi c'est rempli d'idole , representation , je suis seule il n'y a personne pour me soutenir et m'aider je n'ose meme plus prier dieu moi qui doute de sa perfection .

Par défaut courage

salam aleykum

bienvenu dans le forum

que Dieu t'apaise dans ton cheminement et qu'il t"éloigne du chuchotement du diable ! Amin !

au début qu'est ce que tu as aimé dans l'islam ? qu'est ce qui te rendait bien, heureux et t'a permis de voir que c'est la religion de Dieu ?
    Dernière modification par Halim ; 10/08/2017 à 13h47.

Par défaut

cher frère si tu doutes de Dieu et de Sa Perfection regard d'abord la création autour de toi et toi même, qui a crée tout cela ?

Allahu Akbar !

Par défaut

wslm wa rmhtllah ,au début ce que j'ai aimé dans l'islam c'est sa logique , la spiritualité,et plein d'autres choses... les musulmans ont réponse a tout lors des débat car l'isalm c'est la verité , j'était heureux d'avoir trouvé le vrai sens de la vie , le vrai but , j’avais trouvé réponses a mes questions , j’étais heureux d'avoir la verité malgré les préjugés , clichés et mensonges sur l'islam et je me sentait épaulé par Dieu et je me aimé par Dieu car autour de moi que des mécréants mais depuis ma periode de doute c'est parti en c*****, au debut j'avait des doute vis a vis de l'islam mais maintenant je doute carrément de Dieu donc islamiquement parlant je pense que je suis devenu mécréants maintenant ....a chaque fois que je veut me repentir et recommencé la priere , je me dit que les doutes vont revenir et j'ai peur que ma priere ne soit pas valide car quiconque doute a mécru donc c'est foutu pour moi quoi ...

Par défaut

Citation Envoyé par hassancavery974 Voir le message
    wslm wa rmhtllah ,au début ce que j'ai aimé dans l'islam c'est sa logique , la spiritualité,et plein d'autres choses... les musulmans ont réponse a tout lors des débat car l'isalm c'est la verité , j'était heureux d'avoir trouvé le vrai sens de la vie , le vrai but , j’avais trouvé réponses a mes questions , j’étais heureux d'avoir la verité malgré les préjugés , clichés et mensonges sur l'islam et je me sentait épaulé par Dieu et je me aimé par Dieu car autour de moi que des mécréants mais depuis ma periode de doute c'est parti en c*****, au debut j'avait des doute vis a vis de l'islam mais maintenant je doute carrément de Dieu donc islamiquement parlant je pense que je suis devenu mécréants maintenant ....a chaque fois que je veut me repentir et recommencé la priere , je me dit que les doutes vont revenir et j'ai peur que ma priere ne soit pas valide car quiconque doute a mécru donc c'est foutu pour moi quoi ...
    le diable peut chuchoter des mauvaises pensées akhi c'est à toi après de prendre du recul, de faire le tri , de revenir à la logique, la spiritualité que tu as aimé /trouvé au début dans l'islam

c'est des choses qui peuvent arriver surtout si après ta conversion tu n'as pas été accompagné et que tu n'as pas étudié l'islam
    Dernière modification par Halim ; 10/08/2017 à 14h33.

Par défaut

2 exemples :

- au lieu de voir la Perfection de Dieu dans ta propre création et la création de tout ce qui t'entoure (le coran parle de "signe ") tu doutes parce que tu vois la misère, la guerre sur terre etc.

or si tu prends du recul tu verras que ce qui te déplait c'est surtout le mal que font certaines personnes, des actions qu'Allah et Son prophète ont condamné !

avec le recul tu verras aussi que cette vie est une vie éphémère et d'épreuve et qu'il y aura tôt ou tard une récompense ou un châtiment pour le bien ou le mal acquis

- au lieu de reconnaitre la Perfection de Dieu dans Son Jugement tu doutes car tu réfléchis à qui ira au paradis ou en enfer

alors qu'avec du recul tu n'oublierai pas que le sort des gens (paradis ou enfer) est l'affaire exclusive de Dieu pas celles des gens
    Dernière modification par Halim ; 10/08/2017 à 14h52.

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

On ne peut pas comprendre Allah, cela n'est possible pour aucune créature. L'essentiel est de savoir si Allah existe et quelle est la vraie religion qu'Il agréé, une fois qu'on a les preuve de ça il suffit de suivre cette religion. Le Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam) a suivi l'islam tout en souhaitant la Miséricorde pour toutes les créatures, et pourtant Il n'a jamais douté de la Volonté divine, et pourtant c'était le plus savant sur Allah et sur l'islam.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Administrateur Avatar de talib abdALLAH

Par défaut verset complété

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Qu'Allah Subhanahu wa Ta'ala préserve et renforce ton imane car c'est ta foi qui déterminera ta prise de conscience de ta servitude ('ubudiyya) vis à vis d'Allah qu'Il soit Glorifé.

Cette prise de conscience doit être précédé par l'acquis de la certitude de la vérité de l'existence de Notre Créateur et cette certitude est acquis par la connaissance.

C'est l'ignorance qui provoque en toi ces doutes :

Allah تعالى dit:

« Dis: »Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ?

« Seuls les doués d’intelligence se rappellent. »(S39/V9)

Et aussi :

«De même il est des hommes, des bêtes rampantes, des animaux domestiques aux couleurs différenciées; entres tous Ses serviteurs, seuls les savants ont la crainte de Dieu, car Dieu et Puissant et Pardonneur.» (S 35/V28)

إِنَّمَا يَخْشَى اللَّهَ مِنْ عِبَادِهِ الْعُلَمَاء إِنَّ اللَّهَ عَزِيزٌ غَفُورٌ

Le Prophète (Que les Bénédictions et le Salut d'Allah soient sur Lui) a aussi dit :

«Un seul savant est plus difficile, pour le diable, que mille adorateurs (qui ne sont pas savants)» Rapporté par A-ttirmidhy.

Est-ce que dans ta localité il existe des madrasah où tu pourrais suivre des enseignements, tu a indiqué vivre à Saint Paul ?

En attendant ta réponse je te conseille de faire cette du'a avec sincérité :

اللهم زدنا إيمانا ويقينا وفقهاً
    Allahumma zidna imana(n) wa yaqina(n) wa fiqha(n)
    Ô Allâh, augmente notre foi, notre certitude et notre compréhension

*

Âmantu bi-l-lâhi wa rusûlihi

Le Prophète (Sallalahu 'alayhi wa Sallam) nous a enseigné des invocations à dire quand on a des doutes :

"[Se réfugier auprès de Dieu. Evacuer de son esprit la pensée qui a provoqué ce doute.]"

أَعـوذُ بِاللهِ مِنَ الشَّيْـطانِ الرَّجيـم

Acûdhu bi-l-lâhi mina sh-shaytâni r-rajîm.

*

"J’ai cru en Allah et en Ses Messagers."

آمَنْـتُ بِاللهِ وَرُسُـلِه

Âmantu bi-l-lâhi wa rusûlihi.

*

"Lire « C’est Lui le Premier et le Dernier, l’Apparent et le Caché et Il est Omniscient. [Sourate « Le Fer », verset 3]. »"

هُوَ الأوَّلُ، وَالآخِـرُ، وَالظّـاهِـرُ، وَالْبـاطِـنُ، وَهُوَ بِكُلِّ شَيءٍ عَلـيم

Huwa-l-awwalu wa-l-âkhiru wa z-zâhiru wa-l-bâtinu, wa huwa bi-kulli shay'in calîm.

Dernière modification par talib abdALLAH ; 10/08/2017 à 19h21.

Administrateur Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

Est-ce que dans ta localité il existe des madrasah où tu pourrais suivre des enseignements, tu a indiqué vivre à Saint Paul ?
    Il est très important que tu apprennes les bases de l'islam en adoptant une école de jurisprudence, un madhab comme par exemple l'école Hanafite.

Concernant l'école de croyance les hanafites sont Matouridite à majorité, une école reconnue par consensus des savants sunnites d'ahl as-sunnah wa-l jama'a, suivre cette voie c'est suivre la voie des Salaf al-Ṣāliḥ si tu veux en savoir plus n'hésite pas à poser des question inch'Allah.

Pour te rendre compte de la science de l'Imam Abou Hanifa (rahimahullah) qui faisait partie la génération des Salaf al-Ṣāliḥ je te propose de visionner cette intervention :

La célèbre rencontre entre l'Imam Abu Hanifa et l'athée - Shaykh Zahir Mahmood

Wa 'alaykum as-salam
    Dernière modification par talib abdALLAH ; 11/08/2017 à 00h52.

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Effectivement, ce serait parfait que le frère soit un salafi au sens réel du terme en suivant l'islam des salafs, non comme les salafis d'aujourd'hui qui dégoûtent musulmans et non-musulmans de l'islam.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages