Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Cherchez ce qui change votre état - Shaykh Hamdi Ben Aissa

Administrateur Avatar de talib abdALLAH

Par défaut Cherchez ce qui change votre état - Shaykh Hamdi Ben Aissa

اَلحَمدُلِلهِ رَبِ العَلَمِينَ ؕ وَالصَّلَوةُ وَ السَّلَامُ عَلَى سَيِـّـدِ المُرسَلِين
    اَمَّا بَعدُ فَاَعُوذُ بِاللهِ مِنَ الشَّيطَنِ الرَّجِيمِ
    بِسمِ اللهِ الرَّحمَنِ الرَّحِيم

السلام عليكم ورحمة الله تعالى وبركاته

Asalamu 3alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

*

Cherchez ce qui change votre état

Shaykh Hamdi Ben Aissa

La science qui nous donne un état (hal), c'est ce dont nous avons besoin. Une science qui ne change pas notre état intérieur n'est qu'un savoir stérile. Elle ne sert à rien. Dieu ne nous jugera pas selon la quantité de pages que nous avons lues, ou selon la quantité d’informations que nous avons retenues. Une clé USB peut servir mieux que le cerveau à cette fin. Mais la science n’est pas à propos d'une accumulation d'informations. Elle est plutôt une formation, un état. Cet état-là doit ensuite mener à une action, sans quoi ce serait l’état d’un menteur, un état stérile, un faux état. Le vrai état, lui, engendre nécessairement une action.

Dans le même ordre d'idées, Shaykh Hamdi Ben Aissa évoqua également dans cette vidéo la question de la repentance. Il mentionna que celle-ci doit être composée d’une connaissance ('ilm), d’un état (hal), et d’actions (‘amal). La connaissance est donc la première condition pour la repentance. Mais de quelle connaissance avons-nous donc besoin pour une véritable repentance? Dieu répond à cette question dans le Qoran: ''Seuls ceux qui ont la connaissance peuvent parvenir à cet état de khashiya (de crainte et d'humilité avec Dieu).''

Ainsi, la connaissance dont nous avons besoin est celle qui donne la présence, qui engendre cet état d’esprit qui nous rend conscients que Dieu est présent avec nous, en tout moment, en tout temps.

wa Asalamu 3alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Subhanak Allahumma wa bi hamdik. Ashhadu al-la ilaha illa ant. Astaghfiruka wa atubu ilayk

اللهمَّ صَلِّ عَلى سَيِّدِنا مُحَمَّدٍ و عَلى آلِهِ و صَحبِهِ و سَلِّم
    Allâhumma salli 'alâ Sayyidinâ Muhammadin wa 'alâ âlihi wa sahbihi wa sallim.

وسُبْحَانَ رَبِّكَ رَبِّ الْعِزَّةِ عَمَّا يَصِفُونَ وَ سَلامٌ عَلَى الْمُرْسَلِينَ وَالْحَمْدُ لِللهِ رَبِّ الْعَلَمِينَ

wa subḥāna rabbika rabbi l-ʿizzati ʿammā yaṣifūn wa-salāmun ʿalā l-mursalīn wa-l-ḥamdu li-llāhi rabbi l-ʿālamīn

Par défaut

Selam aleykoum,

Il n'y a rien qui change mon état, pourquoi ?

Par défaut

As-salam 'alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

Un cheminement spirituel à son début, et il se poursuit jusqu'à la rencontre de notre Seigneur.

Est-ce que tu te connais toi-même chère soeur ?

Le cheminement consistera entre autres à connaitre son âme, ses penchant bons et mauvais.

Et le coeur est recouvert de voiles multiples.

De la même manière qu'un diamant est recouvert de saleté.

Chaque voile enlevés constituent une progression vers une station spirituelle, et à chaque station une transformation s'opère.

Il s'agira de nettoyer de purifier ce diamant qu'est le coeur.

La meilleure voie étant d'avoir un guide spirituel véridique qui soit passé par toutes ces stations, connaissant les pièges de l'âme, capable d'enseigner et de transmettre, à la foi sa connaissance mais aussi de soutenir celui qu'il guide vers Allah par l'Amour qu'il a pour son disciple et par son soutien spirituel.

Wa Allahu A'lam.
    Dernière modification par talib abdALLAH ; 29/11/2017 à 17h18.

Par défaut

Citation Envoyé par talib abdALLAH Voir le message

Un cheminement spirituel à son début, et il se poursuit jusqu'à la rencontre de notre Seigneur.

Est-ce que tu te connais toi-même chère soeur ?

Wa Allahu A'lam.
    Cher frère,

Je vous remercie,

Malheureusement je ne me connais pas moi-même car aucun Maître ne veut de ma présence, aucun Maître ne me donne le Pacte initiatique, pourquoi ?
    Et comment je peux trouver un Maître spirituel authentique ? Car Je n'ai personne ( ma famille ne m'aide pas ) .

Je ne sais pas pourquoi Dieu (swt) me met à l'épreuve ainsi depuis de nombreuses années ?

Par défaut

BarakAllahou fik mon frère talib 'abdAllah pour ce partage. Qu'Allah te récompense

J'ai une question qui est un peu HS mais qui concerne la vidéo. Est-ce que tu sais qui est le groupe qui chante à la fin de la vidéo stp?

Si quelqu'un d'autre le sait pouvez-vous me le dire svp. J'aime beaucoup le chant à la fin

Et aussi le titre exact du chant
    Dernière modification par salam à tous ; 29/11/2017 à 19h00.

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

" Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

BarakAllahou fik Ilyes, t'assure mon frère

C'est donc Sami Yusuf qui a fait ce titre

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

J'avoue que j'ai cliqué sur la vidéo, j'ai déroulé la description et regardé ce qu'il y avait devant " musique "
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Citation Envoyé par Feryelislehm Voir le message
    Cher frère,

Je vous remercie,

Malheureusement je ne me connais pas moi-même car aucun Maître ne veut de ma présence, aucun Maître ne me donne le Pacte initiatique, pourquoi ?
    Et comment je peux trouver un Maître spirituel authentique ? Car Je n'ai personne ( ma famille ne m'aide pas ) .

Je ne sais pas pourquoi Dieu (swt) me met à l'épreuve ainsi depuis de nombreuses années ?
    Tu parles de quel maître ?

Par défaut

Citation Envoyé par Feryelislehm Voir le message
    Cher frère,

Je vous remercie,

Allah Subhanahu wa Ta'ala éprouve aussi le croyant sincère, pour l'élever en degré, dans votre cas il s'agit possiblement d'une éducation à la patience.

Allah Subhanahu wa Ta'ala éduque lui-même ses serviteurs par les épreuves afin que ceux-cis puissent en tirer des leçons, et prouver véritablement leur sincérité.

Que celui qui chute au cours de ces épreuves ne désespère pas du Pardon et de la Miséricorde d'Allah.

Donc rien n'est perdu si vous avez acquis la patience ainsi que d'autres qualités et la capacité à les appliquer au quotidien, celà est déjà un bienfait immense.

La sincérité et la patience sont d'ailleurs deux qualités importantes pour une personne qui cherche sérieusement à s'engager dans une voie initiatique officielle (tariqa).

Le cheminement, c'est aller vers Allah.

Qu'Allah Subhanahu wa Ta'ala vous accorde un entourage bénéfique à la fois pour votre vie içi bas et pour la vie dernière.

Tant que vous n'avez pas trouvé de maître,faites ce qui est profitable du temps que vous avez a disposition en vous instruisant sur les maladies de l'âme et les ruses de Shaytan pour dévoyer l'Homme, les ouvrages de l'Imam Abu Hamid al Ghazali (rahimahullah), de l'Imam Abdullah ibn 'Alawi al-Haddad (Rahimahullah), de l'Imam Ibn 'Ata Illah al Iskandari (rahimahullah) ainsi que d'autres Connaissants (arifine) vous seront bénéfiques inch'Allah.

Etant donnée l'importance du sujet, je partage avec vous ces textes de personnes autorisés à enseigner sur ce sujet :

Vous avez d'excellents conseils içi : http://leporteurdesavoir.fr/texte-su...med-el-hachimi

Et içi : http://leporteurdesavoir.fr/quels-co...e-rattachement

Il existe cette invocation recommandée par le Cheikh Abdul Hakim Murad pour celui qui recherche un murchid (guide spirituel) que vous pourrez lire, écouter et mémoriser inch'Allah :

اللهم دلني على من يدلني عليك و اوصلني الى من يوصلني اليك

Allahumma dulani ‘ala man yadulluni ‘alayk, wa awsilni ila man yusiluni ilayk.

Oh Allah! Guide-moi vers ceux que Tu as guidé vers Toi et relie-moi à ceux que Tu as relié à Toi-Même!

Qu'Allah Subhanahu wa Ta'ala vous préserve ainsi que vos proches et qu'Il vous accorde la meilleure des voies.
    Dernière modification par talib abdALLAH ; 30/11/2017 à 01h28.

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages