Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: je n'arrive pas a comprednre ce hadith....

Par défaut je n'arrive pas a comprednre ce hadith....

aslm alkm il y a un hadith authentique qui m'intrigue depuis un bon moment , quelqu'un peut t'il m'expliquer svp ? « FATIMA est une partie de mon cœur.

Celui qui la contrarie me contrarie et contrarie Allah celui qui me contrarie.

Celui qui contrarie Allah est maudit et fait partie des gens de l’Enfer. »

(Sahih Boukharî et Sahih Mouslim, 2 très prestigieux livres)

" Hazarat FATIMA ZAHRA (a.s) fut tellement mécontente de H° Abou Bakr qu'elle ne parla jamais avec lui jusqu'à sa mort."

(Sahih Boukhari et Sahih Mouslim)

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Si l'on ne respecte pas sayyidatuna Fatima ('alayha as-salam), on ne respecte pas le Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam), et donc on ne respecte pas Allah, et donc on est maudit, et donc on fait partie des gens de l'Enfer.

Quant au deuxième hadith, ça pu le chiisme. Je te montre un hadith du sunan d'Al-Bayhaqi (rahimahullah) : " Quand Fatima est tombée malade, Abu Bakr alla la voir et demanda la permission pour entrer. 'Ali dit : " Ô Fatima, c'est Abu Bakr qui demander la permission d'entrer. ". Elle répondit : " Veux-tu que je lui donne la permission ? ". Il dit : " Oui. ". Elle lui permit donc, et il lui dit en recherchant sa satisfaction : " Par Allah, j'ai seulement quitté ma maison, ma propriété et ma famille pour la satisfaction d'Allah, Son Messager et vous, Ô Gens de la Maison (ahl al-bayt). ". Elle parla avec lui jusqu'à ce qu'elle soit satisfaite de lui. ". La chaine de transmission est bonne selon Al-Bayhaqi. Ibn Kathir et Ibn Hajar Al-'Asqalani (rahimahumullah) ont dit que ce hadith est sahih.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Assalamu alaykum frère avec déjà tous les doutes que tu as c'est réellement une mauvaise idée que de trainer sur des sites de chiites menteurs. Tout ce que tu as à savoir c'est qu'on doit respecter les ahlul bayt et que cela fait partie de notre religion.

Par défaut

slm le 2 eme pu le chiisme mais c'est quand meme ( sahih mouslim et sahih boukhari )...mais apres c'est vrai qu'il faut attention avec les sites chiites.

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Tu montres là un bel exemple de l'importance de la science du hadith. Tu n'as fait que citer une partie de hadith, on ne sait même pas à 100% qui en est l'auteur. Le hadith initial est rapporté par sayyidatuna 'Aicha (radiAllahu 'anha), et ce que tu as cité fait partie du hadith mais n'est pas la parole de sayyidatuna 'Aicha. De plus, il existe cette version de ce morceau de hadith comme rapporté dans le sahih d'Abu A'wana (rahimahullah) et autres " Elle ne lui parla plus à propos de cette affaire jusqu'à sa mort. ". Cette version est plus précise de cette parole que tu as citée, parole que des savants du hadith attribuent à Ibn Shihab Az-Zuhri (rahimahullah) qui est un salaf ayant commenté et non un sahaba ayant raconté les faits.

Les chiites comme les wahhabites sont plus ou moins experts dans la manipulation des sources islamiques à des fins malveillantes, mais il suffit d'éviter de s'arrêter trop vite, de raisonner de manière trop simpliste et de chercher à comprendre un peu plus sérieusement le sujet pour pouvoir connaitre la vérité. Et la vérité est toujours claire, nette et précise. L'idéologie entière de chaque secte réside sur des détails flous et de la tromperie, en utilisant des arguments faibles pour affirmer des théories fortes.

Qu'Al-Hafiz nous préserve.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Editeur Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Ce sujet répondra à ta question inch'Allah chère Hassan :

Fadak : Sayyiduna Abou Bakr s’est-il montré injuste envers Sayyida Fâtimah ? : https://forumislam.com/f/showthread.php?t=61967

Qu'Allah Subhanahu wa Ta'ala nous guide vers ce qu'Il Agrée, Puisse-t-Il être satisfait de notre amour et de notre respect d'Ahl-ul-Bayt ainsi que des Compagnons.
    Dernière modification par talib abdALLAH ; 20/08/2017 à 13h51.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages