Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: partage de lecture "Pourquoi Jésus doit il revenir selon la tradition islamique"

Par défaut partage de lecture "Pourquoi Jésus doit il revenir selon la tradition islamique"

Salam aleykum wa rahmatullah wa barakatuh

J'aimerais partager ce petit livre avec vous car j'ai beaucoup apprécié sa lecture (malgrés qu'un dictionnaire me fut essentiel en parallèle... ), en moins de 100 pages on apprends beaucoup.
    Je n'ai pas pu partagé la couverture du livre et la présentation peux paraître pompeuse, mais sincerement je pense qu'il vaut le detour,

(Autour du sujet du retour d'Issa soutenu par des Hadiths et passages du Qu'ran, un peu d'histoire de la (des) religion(s) et d'anecdotes sur l'influence politique sur la religion et influence religieuse sur la politique, passée ou comtemporaine. J'ai par exemple appris dans ce livre qu'en Islam ont considérait qu'Allah subhanahu wa ta'ala était intervenu pour qu'un sosie soit crucifié a la place d'Issa ce que j'ignorais totalement bref comme je m'exprime pas tjrs trés bien, le mieu c'est de le lire )

"Pourquoi Jésus doit il revenir selon la tradition islamique"
    d' A.Soleiman Al-Kaabi
    edition NAWA

Il est un point du dogme musulman, reconnu par l’ensemble des courants de l’Islam et qui soulève pourtant des interrogations aussi bien chez les Chrétiens que chez les Musulmans : il s’agit du retour de Jésus à la fin des temps dans des conditions miraculeuses et du combat qu’il mènera contre l’Antéchrist.
    Alors que la plupart des Occidentaux ignorent jusqu’au fait que les Musulmans reconnaissent en Jésus un Prophète envoyé de Dieu, il peut leur paraitre encore plus étonnant que cet événement eschatologique, connu dans la croyance chrétienne sous le terme de « Parousie », existe également en Islam.
    Si Jésus est un prophète ordinaire parmi une multitude d’autres messagers, comme l’affirme le Coran, pourquoi cette mission particulièrement édifiante lui est-elle confiée par Dieu à lui et non à d’autres prophètes ? C’est à cette question essentielle, que l’auteur répond ici en livrant une analyse théologico-historique de cette question.
    Plus qu’un exercice de casuistique, cet essai permet de donner un éclairage islamique à l’histoire contemporaine, de mieux comprendre les développements de l’Occident « judéo-chrétien » et de révéler, à travers la figure singulière de Jésus, certains des enseignements les plus essentiels de l’Islam.
    Dernière modification par llila34 ; 01/09/2017 à 23h52.

Modérateur Sermenté Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

As-salam 'alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

Merci pour ce partage chère soeur llila34.

Concernant la descente de Sayyiduna 'Issa ibn Mariam ('alayhum as-salam) un membre du forum, qu'Allah Subhanahu wa Ta'ala le récompense, avait traduit un extrait de Nuzul ‘Aissa Ibn Maryam fi akhiri zaman de l’Imam As-Suyuti (rahimahullah)

Le Post se trouve içi : -->Nuzul 'Aissa Ibn Maryam (as) - Imam As-Suyuti<--

Bonne lecture

Par défaut

Wa aleykum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Je vais regarder ça, barak Allahu fik talib abdALLAH.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages