Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Comment jeuner quand il fait chaud ?

  1. #1

    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    seine saint denis
    Messages
    28

    Par défaut Comment jeuner quand il fait chaud ?

    Aslm alkm , comment jeuner quand on a une grande journée au lycée et qu'il fait chaud ? c'est mieux de jeuner le lundi ou le jeudi .

  2. #2
    Avatar de Khalil12
    Date d'inscription
    juin 2016
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 008

    Par défaut

    salam,t'es obligé de jeuner pendant le ramadan si tu jeune pas c'est un péché grave tu devras jeuner deux mois l'aun apres l'autre pour expier une journée tu peux pas rattraper ce jeuner la tu dois obligatoirement jeuner pendant le ramadan
    la seule personne qui a le droit de pas jeuner c'est celui qui est tres malade
    l'école malikite dit a ce sujet
    Celui qui rompt le Jeûne volontairement sans aucun motif religieux valable (rupture d'un jour, rapport intime...) ou celui qui fait une interprétation non logique et non justifiée 'At-ta'wwul al-ba'îd' pour rompre le jeune, doit rattraper (jeûner plus tard et avant le Ramadan prochain) les jours concernés et réparer pour chaque jour non jeûné, cette infraction selon les trois moyens suivants : il devra libérer un captif, s'il ne le peut pas, il devra jeûner deux mois successifs ou s'il ne peut pas jeûner ces deux mois, il devra nourrir 60 pauvres ou leur payer en argent l'équivalent de la nourriture prescrite: c'est ce qu'on appelle l'expiation (al-kaffâra) : les malikites préfèrent la nourriture pour l'expiation

  3. #3
    Administrateur Avatar de Ilyes
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    France
    Messages
    10 041

    Par défaut

    Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

    Il faut la veille manger normalement, assez calorique, et le matin avant sobh éviter de trop manger des aliments solides, mais privilégier la place dans l'estomac pour l'eau. Personnellement quand j'ai besoin de garder un minimum d'hydratation pour la journée je prends des yaourts comme aliments. Mais même tu si peux te sentir un peu déshydraté en début de journée, le corps s'adapte et le reste de la journée se passe bien.
    Si les autres jours tu manges bien à ta faim et t'hydrate bien à ta soif, tu devrais tenir les jours de jeûne sans énormément de problème. Et au pire le corps s'adapte au fil du temps, si tu t'habitues à jeûner ton corps devient plus résistant.

    Si tu sais qu'il y a des jours où tu as un rythme intense, évite de jeûner durant ces moments, à moins de te sentir fort en pleine forme comme les sahabas qui faisaient la guerre à jeun. Tu n'es pas obligé de faire une fixation sur le lundi et jeudi même s'il s'agit d'une sunna, jeûner un jour par-ci par-là est déjà énorme en matière de récompense et de bienfaits à la fois physiques et spirituels.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

  4. #4

    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    seine saint denis
    Messages
    28

    Par défaut

    slm non je n'est pas jeuné pendant le ramadan car mes parents ne sont pas musulmans et voila pour ça c'est un peu compliqué ALLAH connaît ma situation, j'avait un ulcére d'estomac avant j'ai préféré ne pas jeuner pour ne pas aggraver les choses ..

  5. #5
    Avatar de Khalil12
    Date d'inscription
    juin 2016
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 008

    Par défaut

    salam jeune le prochain ramadan on peut comprendre que tu es un converti mais le ramadan c'est dificile a rattraper ca se rattrape pas comme les autres mois c'est diffirent quoi qu'il en soit jeune le prochain ramadan c'est important c,est un pilier de l'islam

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •