Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Ma routine quotidienne du soin visage simple , naturel et économique de cet l'été

Une très grande soeur qui a portée Forum Islam sur ses bras pendant des années Avatar de Rosepine

Par défaut Ma routine quotidienne du soin visage simple , naturel et économique de cet l'été

Salam alaykoum

Comme certaine le sait, le fait maison c'est mon DaDa
    J'aime le naturel et je me tourne de plus en plus vers le zero déchet. D moins j'essaie à mon échelle.
    Pour mon soin visage , je suis devenue autonome, je n'ai plus besoin d'acheter de cosmétique conventionnelle. Le seul hic, c'est que j'ai de moins en moins de temps pour préparer mes petites tambouille et je ne dispose pas toujours du budget necessaire alors je me tourne vers le plus simple.
    Certes au départ, c'est coûteux mais vite rentabilisé.

Mes produits chouchou du moment pour ma peau mixte grasse sensible et réactive
    argile verte, huile de jojoba, un hydrolat et c'est tout

Matin et soir :
    l'argile verte est connue pour ses nombreuses propriété et utilisation. L'argile lave la peau comme elle lave Les cheveux ^^
    la préparation est la même, on forme une espèce de pâte avec un peu de poudre d'argile verte mélanger à un peu d'eau puis on se lave le visage et on rince bien.
    Perso, en mélangeant l'argile verte et le gel aloé vera, j'ai formé une petite boule que j'ai laissé séché. Ensuite , je l'ai utilisé comme on utilise un savon, je l'humidifie et je la frotte entre mes mains puis j'applique la matière sur mon visage en frottant avec de doux mouvements circulaire et je rince .
    Je passe mon hydrolat et j'applique de suite sur visage humide 2 ou 3 gouttes d'huile de jojoba que je fais pénétré par massage ( parfois de chanvre )
    et c'est tout ^^

Quand je suis maquillé c'est le même rituel, sauf que d'abord j'enlève le maquillage avec de l'huile (cils et visage ) ensuite, je rince, je lave à l'argile ect..

Par défaut

Salam aleykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Barak Allahu fik pour ce nouveau post cosmétique

Tu laves tes cheveux a l'argile uniquement ? on m'a conseiller le ghassoul mais on m'a egalement dis que ça rendais les cheveux secs, et les miens le sont suffisament, tu as des bonnes recettes de shampoing avec des ingrédients simples ?

Rapport au zero dechet comment utilises tu tes peaux de légumes ? Est ce que tu as d 'autres astuces en général pour le zero dechet ?

Administrateur Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

J'ai essayé pendant une période l'argile verte (le Ghassoul est un argile aussi) pour les cheveux, de par nature c'est asséchant sans irriter et c'est effectivement ce que l'on constate sur les cheveux. Il peut convenir aux cheveux gras, moins aux cheveux secs et fins. Il reste en tout cas moins asséchant que les shampoings classiques qui irritent et te donnent juste une illusion de beaux cheveux après la douche, sans plus, tout en coûtant cher pour des ingrédients bas de gamme. L'argile reste un excellent moyen de nettoyer la peau et c'est pour ça qu'on en fait des masques, il a des propriétés que l'on connait et d'autres que l'on ne connait pas (comme les effets des minéraux qu'il contient).
    La poudre de jujubier est un shampoing naturel, dans le sens où ça contient toutes les qualités que l'on devrait attendre d'un produit qui lave les cheveux. Le shikakaï est du même type, mais il faut privilégier le jujubier car dans un hadith rapporté par Al-Bukhari et Muslim (rahimahullah), le Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam) a dit de nettoyer un sahaba mort avec de l'eau mélangée à des feuilles de jujubier, ce qui en fait donc un produit lavant sunna.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Salam aleykum wa rahmatulllah wa barakatuh,

Ah ben je devais renouveller mon stock d huiles essentielles sur un site connu d'aromathérapie (aromazone, je cite le l'entreprise car j'ai été super déçut de la qualité au moins odorante de celles ci et je n'en recommanderais pas sur ce site). J'avais donc profiter de cette commande pour acheter en promo un peu au pif de la poudre de shikakaï je vais donc la tester prochainement, (j'essaierais celle de jujubier une fois celle la fini), ainsi que de la poudre Manjishta, du brou de noix (pour la coloration), et de la poudre de rose de damas (plutot dans l'optique de l'utiliser pour le visage). Bon jles ai reçus que hier mais n'ayant jamais utilisé ce genre de produits jme sens un peu démunie face a eux, est ce que jles melange entre elles ou avec d autres produits, est ce qu'il faut en mettre beaucoup, combien de temps de pose..., je vais regarder ça de mon coté mais vu que j'ai des experts sous la main, je prendrais volontier vos conseils ...

Par défaut

salam 3alaykoum,

Hey c'est cool, moi aussi je suis dans cette mouvance ^^ enfin j'essaye petit à petit, comme toi Rosé pas le temps de faire de tambouille enfin si récemment je me suis dit aller je n'achète plus de gommage visage je le fais toute seule pour l'hydratation du visage pareil je suis passée à l'huile, et pour le nettoyage et le shampoing c'est là que j'ai opté pour des produits tout prêts mais bio

Ilyes le jujubier c'est rayhan (en arabe) ?

Llila34 pour aromazone j'avoue je commande parfois, je n'ai pas fait gaff sur la qualité après y a certaine huiles qui sont bio d'autres pas c'est peut etre de là que ça vient ? Sinon pour les poudres j'ai testé le hénné bien sur, d'ailleurs on m'a dit que le hénné de aroma n'est pas de super qualité, moi perso j'arrive pas à voir ces détails lol pour les poudres colorante type brou de noix jamais utilisé mais surement Rosé ? ma soeur l'utilise régulièrement elle explique tout sur son blog ^^ si tu veux je te mp
    Dernière modification par Ice tea ; 07/09/2017 à 10h15.

Par défaut

Wa aleykum salam,

Les huiles que j'ai commandé sont toutes bio, mais aprés une discussion avec un pharmacien qui semblait maitriser le sujet, il m'a expliqué que selon la qualité des plantes a la base, la qualité du procédé d'extraction, le rendu sera plus ou moins bon.

Le bio c 'est comme le reste il y a différentes qualités de produits, et le problème des produit bio déja prêt c'est qu'il non je crois qu'une obligation de 10% de produit bio donc il faut bien lire la composition et connaitre le language technique.

Si je dis des bêtise hésitez pas a me reprendre.

Je veux bien l'adresse du blog quand tu repasses par la Ice tea, barak Allahu fik.

Par défaut

Citation Envoyé par llila34 Voir le message
    et de la poudre de rose de damas (plutot dans l'optique de l'utiliser pour le visage).
    Pour moi la rose de damas n'est vraiment pas faite pour la peau. Elle sert à l'olfaction, pour aromatiser les desserts, pour soigner un maux de tête/palpitations cardiaques mélangée à du vinaigre, mais tout ce qui est poil elle a tendance à les blanchir sur le long terme.

Bon jles ai reçus que hier mais n'ayant jamais utilisé ce genre de produits jme sens un peu démunie face a eux, est ce que jles melange entre elles ou avec d autres produits, est ce qu'il faut en mettre beaucoup, combien de temps de pose..., je vais regarder ça de mon coté mais vu que j'ai des experts sous la main, je prendrais volontier vos conseils ...
    La poudre de shikakaï tu mélanges simplement avec un peu d'eau jusqu'à avoir la bonne consistance pour l'appliquer. Le reste je ne connais pas.

Citation Envoyé par Ice tea Voir le message
    Ilyes le jujubier c'est rayhan (en arabe) ?
    Non, rayhan c'est le basilic je crois. Le jujubier c'est sidr, comme dans le verset 16 de la sourate 34.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Merci pour ces pour ces precisions Ilyes.

Une très grande soeur qui a portée Forum Islam sur ses bras pendant des années Avatar de Rosepine

Par défaut

Salam aleykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Barak Allahu fik pour ce nouveau post cosmétique

Tu laves tes cheveux a l'argile uniquement ? on m'a conseiller le ghassoul mais on m'a egalement dis que ça rendais les cheveux secs, et les miens le sont suffisament, tu as des bonnes recettes de shampoing avec des ingrédients simples ?

Rapport au zero dechet comment utilises tu tes peaux de légumes ? Est ce que tu as d 'autres astuces en général pour le zero dechet ?
    Salam alaykoum lila

Non, je ne lave pas mes cheveux à l'argile verte et je crois que je ne l'ai jamais fait
    j'ai utilisé comme poudre lavante pour mes cheveux le shikakaï et le sidr que j'ai beaucoup aimé
    j'avais utilisé aussi le ghasoul que je n'avais pas trop aimé à l'époque car j'avais remarqué que mes longueurs étaient sec par la suite en discutant j'ai appris qu'il fallait mettre le ghassoul que sur le cuir chevelu , pas les longueur. Je n'ai pas réétiré car j'avais trouvé mon bonheur avec le shikakaï et sidr.

Pour la préparation, tu peux en éffet ajouter d'autre ingrédient, comme du miel, un peu d'huil. je crois que j'ai mit une de mes recettes . Après sa dépend de ton type de cheveux. J'ai pu lire que tu vas le site aromazone, je te conseil de lire les fiche technique des ingrédients et leur propriété pour élaboré la recette qui te convient.

Pour répondre à la question sur la qualité des produits aromazone. Aromazone a ses détracteurs, perso la pluspart des produits que j'ai utilisé, j'ai aimé. il y a quelques uns que je ne commanderai plus car difficile de conservé et puis finalement pas très utile comme par exemple la poudre de miel qui à la longue devient un bloc de pierre ( je préfère l'utilisé à l'état pur et le gel aloe vera déshydraté ( je préfère acheter le jus véritable et le transformer en gel ou le pur aloé )
    Il est vrai que pour leur huiles essentielles au niveau odeur , elles ne sont pas comparable à celle de pranarom qui ,je trouve sont plus odorante. Au niveau éfficacité, j'étais plustot satisfaite
    j'achète souvent mes hydrolats chez AZ, j'aime bien. jamais eu de problème

Pour le henné, j'ai utilisé celui du rajastan avec un mélange d'indigo. je ne me rappelle plus combien de temps la couleur m'est resté. en tout les cas pas plus de 3 mois, j'en suis certaine et la couleur était joli
    depuis j'ai récupéré ma couleur naturelle. Je n'ai pas testé les autres henné. Mes amies commande souvent le henné rajastan, et le henne rouge du yemen avec l'indigo

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Citation Envoyé par Rosepine Voir le message
    Je n'ai pas réétiré car j'avais trouvé mon bonheur avec le shikakaï et sidr.
    Tu as noté une différence entre les deux ?

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages