Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Musulmans, Chrétiens et Vie éternelle

Par défaut Musulmans, Chrétiens et Vie éternelle

A mes frères et soeurs musulmans,

Je suis chrétien et j'aime Dieu de tout mon coeur, je suis sur le principe que chacun d'entre nous a été voulu par Dieu et que nous sommes tous frères et soeurs.

Je recherche la sagesse et la vie dans la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité,la douceur et la tempérance, j'éprouve beaucoup de plaisir à aider mon prochain.

Je rejette les querelles, jalousies, animosités, l'impudicité, l'impureté,les disputes et les divisions entre hommes.

Je crois en la Parole qui a été faite chair et a habité parmi nous en Jesus-Christ, qui est mort pour nos péchés, afin que afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle, et au Saint Esprit en tant que force de Dieu en nous et qui nous fait accomplir les bonnes œuvres

Selon le Coran, aurais-je droit à la Vie Éternelle, au Paradis ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Emmanuel

Par défaut

salam mon frere bienvenue parmis nous,
    j'aime les chretiens et les juifs ce sont mes freres,
    sinon pour repondre a ta question non je suis navré mais seul un musulman est autorisé a entrer au paradis tu as la foi et t'es un croyant c'est bien mais ta foi n'est pas complete tu ne crois pas en messager de dieu mohammad,
    sinon jesus n'est pas mort pour nos péchés il a été élevé au ciel,et puis dieu ne laissera pas son messager se faire crucifier dans le coran dieu dit
    Le chapitre des femmes (Surat An-Nisa’) 157 : ‘‘Et à cause de leurs paroles (signifiant les Juifs), « Nous avons tué le Christ ‘Issa (Jésus), fils de Maryam (Marie), le Messager d’Allah… Or ils ne l’ont ni tué, ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux semblant
    le messager de dieu jesus n'a pas été crucifié dieu l'A elevé au ciel et l'a libéré ce de monde sinon pour expier les péchés il faut faire des bonnes actions car la bonne efface la mauvaise et il faut faire le repentir ca marce aussi,
    j,ai lu la description du paradis,il y a un lait plus sucré que le miel et un vin qui ne rend pas ivre et du miel pure,et une eau jamais malodrante il contient des fleuves de ces 4 ,
    le paradis est immense et beau,
    j'espere que tu accepteras le messager de dieu mohamed dans ton coeur
    mon frere que dieu te benisse

Par défaut

Bonjour Emmanuel et bienvenue ici

Je dois dire qu'entendre de tels traits de caractères est devenu rare de nos jours, y compris parmi les musulmans. L'Islam authentique enjoint également l'homme à rejeter ces vices, à faire preuve de réflexion sur son propre être et devenir, qu'il puisse dépasser son égo (âme bestiale) et passer outre les insufflations de Satan. Tout ceci par la force de la prière et le contact réel et constant avec Dieu, l'Unique, Qui n'a pas engendré, ni Qui ne l'a été. Nous croyons que Jésus (sur lui soit la Paix de Dieu) fut un éminent Envoyé de Dieu et Sa Parole, dans le sens "conséquence directe de sa Parole" et non pas une parole de Dieu qui aurait prit chaire dans un corps terrestre.
    Le fait est que le chrétien qui lit le Coran y retrouve les paroles du même Auteur que la bible authentique, la même trame, où il est fait correction des quelques croyances erronées qui se sont greffées par les agissements de certains hommes. Si tu ne l'a pas encore lu, je te recommande fortement de le faire.
    Dieu est le meilleur Juge et le plus juste pour Sa création, Il connaît ceux qui rejettent son Unicité sciemment, et ceux qui recherchent humblement la Vérité. Sa décision de mettre les mécréants en Enfer est de facto la plus juste qui soit.
    Dernière modification par `Abdullah ; 04/09/2017 à 21h14.

Par défaut

Je vous remercie pour vos réponse.
    Sur des sites chrétiens, je vois beaucoup de similitudes entre Bible et le Coran, des mots différents pour dire la même chose.
    Voici quelques sourates qui ont retenues mon attention concernant ma question initiale:

SOURATE 5
    AL-MĀ-˓IDAH (LA TABLE SERVIE)(1)

14. Et de ceux qui disent: «Nous sommes chrétiens», Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nousavons donc suscité entre eux l’inimitié et la haine jusqu’au Jour de la Résurrection.Et Allah les informera de ce qu’ils faisaient(11).

Par « « ils ont oublié une partie dece qui leur a été rappelé », cela s’applique aux chrétiens,qui ne respectent pas, qui n'obéissent pas à l'Evangile, (ceux-là ne sont pas des vrais Chrétiens).

Nous avons des versets similaires, par exemple, dans le Seconde épître aux Thessaloniciens, Paul écrit:

"C'est une preuve du juste jugement de Dieu, pour que voussoyez trouvés dignes du royaume de Dieu, pour lequel vous souffrez aussi. En effet, il est juste aux yeux de Dieu derendre la souffrance à ceux qui vous font souffrir et de vous donner, à vousqui souffrez, du repos avec nous lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du cielavec les anges de sa puissance, au milieu d'une flamme de feu, pour punir ceuxqui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'Evangile denotre Seigneur Jésus-Christ. Ils auront pour peine une ruine éternelle, loin dela présence du Seigneur et de la gloire de sa force lorsqu'il viendra, cejour-là, pour être célébré parmi ses saints et admiré parmi tous ceux quiauront cru ; or vous avez cru à notre témoignage
    "

46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thoraavant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière,pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et uneexhortation pour les pieux.

47. Que les gens de l’Evangile jugent d’après ce qu’Allah y a fait descendre. Ceux quine jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

48. Et sur toi (Muḥammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui etpour prévaloir sur lui. Juge doncparmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions,loin de la vérité qui t’est venue. A chacun de vous Nous avons assigné unelégislation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté.Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez doncdans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous; alors Ilvous informera de ce en quoi vous divergiez(19).

66. S’ilsavaient appliqué la Thora et l’Evangile et ce qui est descendu sur eux de lapart de leur Seigneur, ils auraientcertainement joui de ce qui est au-dessus d’eux et de ce qui est sous leurspieds(24). Ily a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d’entre eux,comme est mauvais ce qu’ils font!

On reconnait bien ici qu’il y’a un groupe de vrai chrétiens « un groupe qui agit avecdroiture »

69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés,les Sabéens, et les Chrétiens, ceuxparmi eux qui croient enAllah (de la parfaite croyance, c'est-à-dire ajouterfoi a Muḥammad (صلىاللهعليه وسلم) et à ce qu'il a apporté) et au Jour dernier et qui accomplissent lesbonnes œuvres, pas de crainte sur eux,et ils ne seront point affligés.

Il n’y donc pas de crainte pour les vrais Chrétiens qui ajoutefoi à Muḥammad (صلى اللهعليه وسلم) et à ce qu'il a apporté, ils ne seront pointaffligés.

Tout vrai chretien doit donc lire aussi le Coran et inclure danssa foi ce que Muhammad a apporté.

Pourterminer, j'aimerais inclure le verset 6:37-38 de l'Evangile selon LUC :
    « Neportez de jugement contre personne et Dieu ne vous jugera pas non plus ;ne condamnez pas les autres et Dieu ne vous condamnera pas ; pardonnez auxautres et Dieu vous pardonnera. Donnez aux autres et Dieu vous donnera :versera dans la grande poche de votre vêtement une bonne mesure, bien serrée etsecouée, débordante. Dieu mesurera ses dons envers vous avec la mesure même quevous employez pour les autres. »

Emmanuel

Dernière modification par Emmanuel74 ; 07/09/2017 à 22h18.

Par défaut

salam tes paroles sont plein de sagesse,continue a lire le coran,mais lis aussi les hadiths je te recommande le livre Ryad salihine bonne chance

Par défaut

Paix à tous,bienvenue à vous Emmanuel
    Citation Envoyé par Emmanuel74 Voir le message
    Sur des sites chrétiens, je vois beaucoup de similitudes entre Bible et le Coran, des mots différents pour dire la même chose.
    Voici quelques sourates qui ont retenues mon attention concernant ma question initiale:

SOURATE 5
    AL-MĀ-˓IDAH (LA TABLE SERVIE)(1)

14. Et de ceux qui disent: «Nous sommes chrétiens», Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nousavons donc suscité entre eux l’inimitié et la haine jusqu’au Jour de la Résurrection.Et Allah les informera de ce qu’ils faisaient(11).

Par « « ils ont oublié une partie dece qui leur a été rappelé », cela s’applique aux chrétiens,qui ne respectent pas, qui n'obéissent pas à l'Evangile, (ceux-là ne sont pas des vrais Chrétiens).

Nous avons des versets similaires, par exemple, dans le Seconde épître aux Thessaloniciens, Paul écrit:

"C'est une preuve du juste jugement de Dieu, pour que voussoyez trouvés dignes du royaume de Dieu, pour lequel vous souffrez aussi. En effet, il est juste aux yeux de Dieu derendre la souffrance à ceux qui vous font souffrir et de vous donner, à vousqui souffrez, du repos avec nous lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du cielavec les anges de sa puissance, au milieu d'une flamme de feu, pour punir ceuxqui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'Evangile denotre Seigneur Jésus-Christ. Ils auront pour peine une ruine éternelle, loin dela présence du Seigneur et de la gloire de sa force lorsqu'il viendra, cejour-là, pour être célébré parmi ses saints et admiré parmi tous ceux quiauront cru ; or vous avez cru à notre témoignage
    "

46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thoraavant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière,pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et uneexhortation pour les pieux.

47. Que les gens de l’Evangile jugent d’après ce qu’Allah y a fait descendre. Ceux quine jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

48. Et sur toi (Muḥammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui etpour prévaloir sur lui. Juge doncparmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions,loin de la vérité qui t’est venue. A chacun de vous Nous avons assigné unelégislation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté.Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez doncdans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous; alors Ilvous informera de ce en quoi vous divergiez(19).

66. S’ilsavaient appliqué la Thora et l’Evangile et ce qui est descendu sur eux de lapart de leur Seigneur, ils auraientcertainement joui de ce qui est au-dessus d’eux et de ce qui est sous leurspieds(24). Ily a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d’entre eux,comme est mauvais ce qu’ils font!

On reconnait bien ici qu’il y’a un groupe de vrai chrétiens « un groupe qui agit avecdroiture »

69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés,les Sabéens, et les Chrétiens, ceuxparmi eux qui croient enAllah (de la parfaite croyance, c'est-à-dire ajouterfoi a Muḥammad (صلىاللهعليه وسلم) et à ce qu'il a apporté) et au Jour dernier et qui accomplissent lesbonnes œuvres, pas de crainte sur eux,et ils ne seront point affligés.

Il n’y donc pas de crainte pour les vrais Chrétiens qui ajoutefoi à Muḥammad (صلى اللهعليه وسلم) et à ce qu'il a apporté, ils ne seront pointaffligés.

Tout vrai chretien doit donc lire aussi le Coran et inclure danssa foi ce que Muhammad a apporté.

Pourterminer, j'aimerais inclure le verset 6:37-38 de l'Evangile selon LUC :
    « Neportez de jugement contre personne et Dieu ne vous jugera pas non plus ;ne condamnez pas les autres et Dieu ne vous condamnera pas ; pardonnez auxautres et Dieu vous pardonnera. Donnez aux autres et Dieu vous donnera :versera dans la grande poche de votre vêtement une bonne mesure, bien serrée etsecouée, débordante. Dieu mesurera ses dons envers vous avec la mesure même quevous employez pour les autres. »

Emmanuel

Un Serviteur (contemporain) du Tout Puissant et ceux qui le suivent partagent votre point de vue pacifiste et unificatrice.

Je vous invite à lire le sujet suivant, se trouvant dans cette même rubrique, et nous pourrons en reparler et aller plus avant si vous le souhaitez.
    Cf : Islam : Confusion entre la Notion Divine Universelle et Iman

De plus, allant dans ce sens, il est écrit dans l' A T, dans l'Evangile et le Coran qu'au Jour Dernier, ce sera chacun selon ses Livres.
    Nous pouvons vous fournir ces références théologiques là si vous le souhaitez.

Paix

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages