Page 1 sur 28 1 2 3 4 5 11 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 274

Discussion: Pere toxique... Aidez moi...

  1. #1

    Date d'inscription
    septembre 2017
    Localisation
    Paris
    Messages
    122

    Par défaut Pere toxique... Aidez moi...

    Salam mes frères et sœurs...

    Je vous écri aujourd'hui czr je suis très mal. A un point ou je suis presque sur le point de mettre un terme à ma vie. Je suis très malheureux, car je suis différents. Différents des autres membres de ma famille.

    Depuis mon plus jeune âge, (10 ans) je suis attiré par les hommes. J'ai honte quand je vous écris à l'instant. Grace a dieu je ne suis passé à l'acte, et ne le ferai jamais inchallah.

    Mon probleme aujourd'hui est que je suis étudiant, depuis 7 ans, j'ai pris mon appartement.
    Jai fini mes études à ce jour et mon père m'a forcé à rendre mon appartement de de revenir vivre avec eux (ils sont 8 en tout).

    Etant depuis mon jeune âge assez spécial, jai toujours aimé la solitude, réfléchir... méditer...

    Quand mon père m'a
    Forcé à rendre mon appartement, il m'a forcé aussi à aller en turquie pour me marier. Jy suis actuellement. Il me
    Menace de mort si je ne me marie pas. Il me dit aussi que je me marierai et vivrai à ses côté jusqu'à sa mort.

    Le probleme de mon pere Cest qu'il pense bien faire, sans demander mon avis. Il pense à quelque chose et reste buté la dessus. Il ne change pas d'avis. Il m'a forcé à rentrer tous les weekend chez lui pendant 7 ans. Ce qui était assez épuisant pour.

    Depuis deux ans jai compris que mon père était pervers manipulateur/narcissique. Il est tyrannique.

    Je suis la victime dans la faille car je n'ouvre pas la bouche quand il parle, ne le
    Contredis pas par peur de me faire taper insulter et surtout par peur dallah.

    Ma famille tiennent énormement à leurs cultures, qui passe presque avant allah.

    Ils décident tout à ma place. J'ai perdu toute personnalité, mon père m'a bouffé toute mon energie.

    Je ne suis pas heureux comme ça.

    Mon rêve le plus cher est d'avoir un appartement et mon indépendance financière. Je peux le faire mais mon père ne m'autorise pas "je te tirerai une balle dans la tete"
    Allah sait que j'essaye d'être au maximum quelqu'un de bien. Je ne bois pas, pas de Zina, je fais le ramadan, je ne vole pas.

    Ma famille voit que je suis mal. Ils ne font rien en me disant : tu nous aimes pas.

    Ce qu'il ne comprennent pas c'est que je ne peux pas rendre quelqu'un heureux si moi meme je. E le suis pas.

    Ils voient tous que je suis mal et ne font rien.

    Une sorte de complot familiale...


    Jai deux question à poser : ai je le droit de vivre seul, a 27 ans, car seul comme ça je serai heureux et en paix lorsque je serai indépendant.

    Et Ai je le droit de ne pas me marier ? En faisant attention et en restant sur le droit chemin?

    Ai je le droit de fzire ces deux choses meme si mes parents ne me l'autorise pas ?

    Je pleurs tous les soirs depuis 3 ans par peur d'Allah.

    PS : les imams m'ont dit que j'avais le droit pour les deux et que je devais fuir pour que la raison leurs reviennent...


    Merci de votre aide précieuse inchallah.

  2. #2
    Administrateur Avatar de Ilyes
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    France
    Messages
    10 043

    Par défaut

    Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

    Déjà, comprends bien que même si tu es la victime et qu'il est en tord vis-à-vis de toi, cela ne veut pas dire que de ton côté tu dois juste réclamer justice quitte à faire beaucoup de dégâts. Non, si tu as peur d'Allah, tu feras en sorte de t'améliorer sur la voie d'Allah pour être plus fort et surpasser cette épreuve avec honneur. Ne doute pas qu'Al-Wakil aide celui qui Lui fait confiance, la seule condition est la sincérité à ce niveau sans pensées douteuses.

    Je pense que ton père ne te fait pas confiance, et que c'est le problème central. Quand on est juste un " pervers manipulateur/narcissique " on ne demande pas à sa victime de se marier, chose que beaucoup aujourd'hui cherchent à faire désespérément. Il ne te permet pas tout ce qui favoriserait ton indépendance, car justement il ne te fait pas confiance et ne veut pas que tu échappes à son contrôle.

    La solution serait déjà de continuer à accomplir ces deux choses qu'il te demande. Ensuite, tu dois chercher bismillah dans la famille à montrer que tu es un homme mature, respectueux et qui les aime. C'est une question d'intention, avec la basmalah et une intention sincère tu trouveras petit à petit de plus en plus de force pour accomplir ça, et incha'Allah naturellement ils t'aimeront et te respecteront de plus en plus (c'est humain). Si ton père voit que son fils change, qu'il devient un homme de plus en plus fort et digne de respect, là il sera plus susceptible de te faire confiance et d'être fier de toi. A ce moment là, tu seras en une bonne posture pour le raisonner, lui dire que tu es capable d'avoir ton indépendance, et de lui déballer un argumentaire pour le convaincre. Même si ça se fera pas d'un coup, le temps jouera en ta faveur. Si tu deviens à l'exemple de sayyiduna Musa ('alayhi as-salam), endurci et bon, nul doute que ton père te respectera.

    Donc pour résumer, tu dois augmenter ton honneur, la manifestation de ton amour pour ta famille et ta force. Tu sais déjà que cela se fait en prenant pour exemple le Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam) et en appliquant sa sunna. Après, si ce n'est pas ton objectif, et que tu cherches juste à fuir ton père et prendre ton indépendance, tu vas mener une vie à problèmes même quand tu seras seul dans ton appartement. Or, ce n'est pas ça l'objectif. L'objectif c'est que tu vives heureux et en paix, autrement dit que tu te revêtisses d'un islam authentique.
    Le travail le plus important est le travail intérieur, une fois qu'on l'a travaillé on devient invincible face aux problèmes de l'extérieur, on domine la dunya malgré ses nombreux problèmes.

    Qu'An-Nur t'illumine.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

  3. #3
    Avatar de Ice tea
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    France
    Messages
    8 084

    Par défaut

    salam 3alaykoum,

    Que Allah te facilite, j'espère de tout cœur que ta situation s'arrangera, courage !

  4. #4
    Avatar de Khalil12
    Date d'inscription
    juin 2016
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 008

    Par défaut

    salam
    que tu sois attiré par les hommes ou pas le mariage est important mais pas obligatoire,je suis choquée je sais c'est quoi un pervers narcissique,tu devrais prendre appart ne pas faire attention aux menaces de ton pere,tu dois avoir confiance en dieu,sinon oui pour aller vivre tout seul c'est pas haram tu as le droit,donc t,es libre ,le prophete a dit facilite et ne rend pas difficile,les parents sont important mais quand ils sont difficile il faut s'en eloigner donc mon conseils c'est que tu aille vivre dans ton appart et de ne pas te laisser faire,sois fort bonne chance
    apres tu dois pas te marier c'Est ton choix dis a ton pere que t'es attiré par les hommes,tu as le droit de lui dire non,lis le coran fais le dhikr fais ta priere jeune de temps en temps ,garde la foi,c'est mieux une vie dans ton appart tout seul dans ton cas,essaie d:'en parler a ta famille pour qu'ils t'aident

  5. #5
    Avatar de Khalil12
    Date d'inscription
    juin 2016
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 008

    Par défaut

    salam je termine avec cette vidéo

  6. #6

    Date d'inscription
    septembre 2017
    Localisation
    Paris
    Messages
    122

    Par défaut

    Juste pour information il m'ont emmené aujourd'hui au coiffeur et mont acheté des vêtements. je n'ai rien demandé de tout ça. ils ne m'ont même pas demandé mon avis. Car ca ne compte pas. Cest le bonheur avant le mien.
    Cest ca de mettre un enfant sur terre. Ne pas le conciderer, et le dresser pourboire une obéissance absolue.
    c'est vrai qu'une famille c'est ça. c'est d'être un robot ne pas avoir de sentiment d'obéir aux parents quitte à être triste toute sa vie.
    Interdiction d'être indépendant, d'avoir a fzire des choix importants. obéir aux manipulations des parents et à leurs envie et fantasmes égoïstes. obéir quelqu'en soit le prix.

    L'enfant musulman n'a rien droit de dire devant les parents, qui font passer leurs désirs et les "qu'en dira t on" avant le bonheur physique et spirituel de son fils.

    Si passer les gens avant allah n'est pas du shirk, je me tais a jamais.


    Vive la vie. Vive la famille soudée.

  7. #7
    Avatar de Halim
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    1 850

    Par défaut

    salam aleykum mon frère

    qu'Allah t'apaise et te facilite ! Amin !

    courage !

    ton père est très autoritaire et sévère mais comme tu l'as dis il pense bien faire

    donc sans chercher à justifier ce qu'il fait essaie de comprendre ce qui "se cache" derrière son comportement

    ça te sera très profitable pour gérer ton problème et trouver des solutions sages incha Allah

    surtout ne reste pas coller à une terminologie qui parle surtout aux spécialistes ( "père toxique", "pervers narcissique" ), à ton niveau et dans la pratique cette grille de lecture peut t’empoisonner la vie en alimentant de la rancœur et aussi une forme de "victimisation "

    cette histoire ne doit pas t'amener à te déprécier : si tu ne réponds pas à ton père ce n'est pas par manque de personnalité mais parce que ces réactions peuvent être violentes , ce n'est pas de la "lâcheté" mais une difficulté qui doit t'amener à être conciliant avec toi même mais aussi avec le reste de ta famille qui n'est pas forcement indifférent à ta souffrance mais comme toi peut être impuissante au comportement de ton père etc.

    les choses sont très complexes dans ce genre de problèmes , par exemple :

    - certains parents peuvent réagirent avec beaucoup d'autorité de peur de voir leurs enfants sombrer ou mal finir surtout dans un environnement et une culture d'origine différente de la leurs

    - de même certains parents ne sachant pas dialoguer et être pédagogue en raison de leur histoires et leurs éducations peuvent adopter une attitude rigide, sévère etc.

    maintenant c'est vrai que le fait d'avoir vécu seul t'a certainement apporté un calme et une tranquillité et que le fait de revenir vivre avec la famille peut être perçu comme un obstacle à ton bonheur

    de même que la pression pour le mariage peut être vécu comme un atteinte à ton bien être

    mais rappelle toi que toute épreuve pour celui qui cherche le bien est une occasion de grandir et dans ton cas :

    - sur ta tendance à la solitude qui n'est pas un mal en soit et qui peut se retrouver chez certaine personne mais qui doit nécessairement s’allier à une vie sociale notamment vis à vis des proches et ses parents (nous avons des devoirs envers eux) ne te considère comme une personne "spéciale" au point de t'exclure des autres

    - sur ton attirance des hommes que tu répugnes à exprimer mais qui dans les faits (surtout loin de tes proches) te travailleras

    Considères donc ce qui t'arrive comme des opportunités de travailler concrètement sur toi et en cela c'est des cadeaux d'Allah

    je te souhaite bonne continuation

    salam
    Dernière modification par Halim ; 07/09/2017 à 17h05.

  8. #8

    Date d'inscription
    septembre 2017
    Localisation
    Paris
    Messages
    122

    Par défaut

    En gros je doi accepter et assumer pourtant les deux imams m'ont dit de fuir ... et attendre czr Cest eux les fautifs...

  9. #9
    Administrateur Avatar de Ilyes
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    France
    Messages
    10 043

    Par défaut

    On veut bien t'aider frère, mais tu récolteras en fonction de tes intentions, et vu comment tu as balayé nos conseils pour te focaliser sur ces remarques... Eh bien agis à ta guise, mais si tu ne ressens pas le soutien divin derrière ne t'en étonne pas. On n'est pas là juste pour ton satisfaire ton égo, ton égo te mènera à ta perte. Si quelqu'un vient demander conseils pour se détendre on lui conseille d'aller se procurer du cannabis ? Non, ce n'est pas ce que l'on fait quand on cherche à aider sincèrement un frère. Là c'est pareil, dans un contexte différent mais le principe est le même.

    Qu'Al-Hafiz te préserve.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

  10. #10

    Date d'inscription
    septembre 2017
    Localisation
    Paris
    Messages
    122

    Par défaut

    L'erreur c'est d'être venu sur un forum. Jai deja eu les réponses de toute façon. On dit toujours les enfznts mais jamais les parents. Mais Allah est JuSte. Et dieu sait que je veux seulement être heureux et les rendre heureux.

    Mais comment quelqu'un peut rendre heureux les autres si celui ci ne l'est pas ?

    Bonne continuation à tous.

Page 1 sur 28 1 2 3 4 5 11 ... DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •