Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: Pourquoi le forum a complètement changer depuis quelques années?

Par défaut Pourquoi le forum a complètement changer depuis quelques années?

Salam 'alaykoum,

Je ne sais pas si il reste des anciens membres ici mais je suis attristé de voir comment le forum a complètement changé. Dans les années 2010 2011 2012 par exemple il y avait beaucoup plus de monde et les discussions n'arrêtez pas. Je suis désolé de le dire mais le forum est devenu complètement mort.

Qu'est-ce qui a provoqué ce changement d'après vous?

Pourquoi le forum a perdu de sa notoriété?

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Dans ce sujet il y a parfois quelques explications : https://forumislam.com/forum_musulma...ad.php?t=30212

Certains ont beaucoup donné dans les sujets et les débats, au bout d'un moment la démotivation et la lassitude s'installent. Et puis ce n'est pas le seul forum qui a perdu en activité.

Peut-être as-tu des idées de ton côté ?
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

ex-Halim7878 Avatar de Halim

Par défaut

wa aleykum salam

je n'étais pas inscrit dans la période 2010-2012 mais je ne trouve pas que le forum est "complétement mort "

malgré les possibles changements j'apprécie tout de même l'ambiance fraternelle, les sujets et échanges et les différents posts publiés régulièrement

sinon au niveau des raisons :

- peut être comme l'a dit notre frère Ilyes certaines personnes ont bp donné (2 ans c'est pas rien ) et avaient besoin d'une "pause" ou de passer à autre chose...

- le départ de certains membres "très actifs" a peut être "incité" d'autres personne à faire de même ...

- il faut voir aussi le succès des réseaux sociaux comme face de bouc et toute la "clic" qui intéressent peut être + les gens aujourd'hui ...

etc.

sinon toi qu'est ce qui t'a poussé à être - présent dans le forum après 2012 ?
    Dernière modification par Halim ; 15/09/2017 à 07h40.

Par défaut

Citation Envoyé par Ilyes Voir le message

Dans ce sujet il y a parfois quelques explications : https://forumislam.com/forum_musulma...ad.php?t=30212

Certains ont beaucoup donné dans les sujets et les débats, au bout d'un moment la démotivation et la lassitude s'installent. Et puis ce n'est pas le seul forum qui a perdu en activité.

Peut-être as-tu des idées de ton côté ?
    Salam 'alaykoum Ilyes,

Déjà j'ai honte en me relisant.
    Je viens de voir la faute de français que j'ai fait : "les discussions n'arrêtez pas".

Comment pet-on changer ce massacre de la langue française Ilyes?

Ilyes, j'espère que tu vas bien.

Tu ne te rappelle peut-être pas de moi mais je tiens vraiment à te dire aujourd'hui que si il y a un pseudo que je n'oublierai jamais dans ma vie à travers le monde virtuel c'est bien le tiens. Pour moi tu es un gars en or à travers ce forum sur tous ce que j'avais pu lire de toi. Mais je sais que ta modestie n'acceptera pas mes éloges. Si tu es dans la vraie vie comme sur ce forum et bien sache que j'apprécierais énormément faire connaissance avec une personne comme toi.
    Quand je reviens sur ce forum dans les premiers pseudos que j'ai en tête il y a le tiens.
    Je tiens à te le dire Ilyes, je t'aime en Allah à travers ce forum (même si je n'y reviens plus trop). J'aime plutôt tous les écris que j'ai pu lire de toi. Car toi je ne te connais pas vraiment réellement, mais rien qu'à travers tes écris ça en dit long sur ta personnalité.
    Qu'Allah te préserve mon frère.

Sinon pour en revenir au sujet, tu as raison je pense.

Moi je n'étais pas vraiment un membre à succès même à cet période que j'ai cité. D'ailleurs tu ne dois même pas trop savoir qui je suis je pense. Tu ne dois pas te rappeler de mon pseudo. Mais si je viens plus trop pour ma part c'est justement pour ces raisons de changement. Avant quand tu lisais les derniers messages tu avais une grandes liste des messages du jours mais là on ne voit plus que quelques messages donc on a vite fait le tour.
    J'aimerai bien revenir plus souvent et passer un bon petit moment ici mais les messages "désert" explique mon demi-tour.

J'exagère un peu quand je parle de forum complètement mort et messages désert, j'espère que personne ne le prendra mal ici, surtout les participant qui sont encore là. Mais c'est juste une façon de parler.

Joumou'a moubarak Ilyes.

Par défaut

Citation Envoyé par Halim7878 Voir le message
    wa aleykum salam

je n'étais pas inscrit dans la période 2010-2012 mais je ne trouve pas que le forum est "complétement mort "

malgré les possibles changements j'apprécie tout de même l'ambiance fraternelle, les sujets et échanges et les différents posts publiés régulièrement

sinon au niveau des raisons :

- peut être comme l'a dit notre frère Ilyes certaines personnes ont bp donné (2 ans c'est pas rien ) et avaient besoin d'une "pause" ou de passer à autre chose...

- le départ de certains membres "très actifs" a peut être "incité" d'autres personne à faire de même ...

- il faut voir aussi le succès des réseaux sociaux comme face de bouc et toute la "clic" qui intéressent peut être + les gens aujourd'hui ...

etc.

sinon toi qu'est ce qui t'a poussé à être - présent dans le forum après 2012 ?
    Salam 'alaykoum Halim.

Tu as raisons toi aussi pour les raisons que tu as donné.

Pour répondre à ta question tu peux lire le message que j'ai laissé à Ilyes, j'explique mes raisons dessus.

Joumou'a moubarak mon frère.

Par défaut

On ne peut même plus éditer les messages Ilyes?

Avant on pouvait le faire pendant un laps de temps il me semble. Là je ne vois plus comment faire.

Ah si c'est bon...

Je viens d'éditer. Et comme d'hab le temps est court.
    Dernière modification par salam à tous ; 15/09/2017 à 09h07.

ex-Halim7878 Avatar de Halim

Par défaut

Citation Envoyé par salam à tous Voir le message
    Salam 'alaykoum Halim.

Tu as raisons toi aussi pour les raisons que tu as donné.

Pour répondre à ta question tu peux lire le message que j'ai laissé à Ilyes, j'explique mes raisons dessus.

Joumou'a moubarak mon frère.
    oui baraka Allah fik et bon jumu'a

espérant te voir + dans le forum incha Allah salam

Editeur Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

As-salam 'alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

Jumu'a Mubarak à tous

Pour ce qui est du forum, je suis d'accord avec ce qu'à dit notre frère Halim7878 comme le fait qu'entre autres choses il soit possible que certains aient préféré les réseaux sociaux (Facebook et autres) pour discuter sur l'Islam.

Wa Allahu A'lam

Par défaut

moi j'allais dans le forumuslim depuis 2013 il etait vivant il est devenu mort aussi et je suis ici depuis 2017 cette année j essaie d etre actif apres c vrai que c mort un frere que je connnais a disparu speendash je el conaissais depuis 2013 dans un autre forum on est amis ,c dommage moi je fais partie d un autre forum il est mort alors je viens dans celui ci pour passer du bon temps
    Dernière modification par Khalil12 ; 15/09/2017 à 12h47.

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Déjà j'ai honte en me relisant.
    Je viens de voir la faute de français que j'ai fait : "les discussions n'arrêtez pas".

Comment pet-on changer ce massacre de la langue française Ilyes?
    Lol c'est pas grave, on a vu pire. Personnellement il m'arrive d'écrire des phrases qui sont juste incompréhensibles.

Ilyes, j'espère que tu vas bien.
    Al-hamdulillah très bien, j'espère que toi aussi.

Tu ne te rappelle peut-être pas de moi
    J'ai dû revoir tes sujets pour me souvenir, cela faisait longtemps ^^ Tu devrais marquer plus ta présence sur le forum, plus on a de bons membres mieux c'est.

mais je tiens vraiment à te dire aujourd'hui que si il y a un pseudo que je n'oublierai jamais dans ma vie à travers le monde virtuel c'est bien le tiens. Pour moi tu es un gars en or à travers ce forum sur tous ce que j'avais pu lire de toi. Mais je sais que ta modestie n'acceptera pas mes éloges. Si tu es dans la vraie vie comme sur ce forum et bien sache que j'apprécierais énormément faire connaissance avec une personne comme toi.
    Quand je reviens sur ce forum dans les premiers pseudos que j'ai en tête il y a le tiens.
    Je tiens à te le dire Ilyes, je t'aime en Allah à travers ce forum (même si je n'y reviens plus trop). J'aime plutôt tous les écris que j'ai pu lire de toi. Car toi je ne te connais pas vraiment réellement, mais rien qu'à travers tes écris ça en dit long sur ta personnalité.
    Qu'Allah te préserve mon frère.
    Oui macha'Allah à travers le forum je suis pieux, modeste et tout. Maintenant mieux vaut rester sur ça et ne pas trop me connaitre dans la vraie vie au risque d'être fortement déçu lol ^^ Al-hamdulillah As-Sattar cache très bien les défauts.
    En tout cas je suis fier d'avoir ton amour qui incha'Allah m'apportera beaucoup de baraka. Je t'aime aussi en Allah et qu'Allah t'aime plus encore.
    On peut discuter par mail si tu veux, pour que tu comprennes peut-être un peu plus d'où vient ce que je dis, car ça ne vient pas de ma personnalité propre mais plutôt de ce que j'ai choisi de suivre.

Amin.

Sinon pour en revenir au sujet, tu as raison je pense.

Moi je n'étais pas vraiment un membre à succès même à cet période que j'ai cité. D'ailleurs tu ne dois même pas trop savoir qui je suis je pense. Tu ne dois pas te rappeler de mon pseudo. Mais si je viens plus trop pour ma part c'est justement pour ces raisons de changement. Avant quand tu lisais les derniers messages tu avais une grandes liste des messages du jours mais là on ne voit plus que quelques messages donc on a vite fait le tour.
    J'aimerai bien revenir plus souvent et passer un bon petit moment ici mais les messages "désert" explique mon demi-tour.

J'exagère un peu quand je parle de forum complètement mort et messages désert, j'espère que personne ne le prendra mal ici, surtout les participant qui sont encore là. Mais c'est juste une façon de parler.
    Une personne motivée peut arriver à maintenir une bonne activité du forum. S'il y en a plusieurs capables d'être des piliers de l'activité du forum, d'autres peuvent suivre petit à petit. La motivation on la trouve dans le fait d'aider les gens grâce à un islam pur dont on peut parler sans trop de problèmes ici al-hamdulillah. Personnellement je préfère quelques sujets rares mais utiles même à une seule personne, plutôt qu'une masse de blabla sur du n'importe quoi. Après, l'idéal serait une masse de blabla qui amène plein de bénédiction. Al-Hakim décidera de ce qu'il adviendra de ce forum et de qui ou quoi va jouer dans les causes secondes.

Joumou'a moubarak Ilyes.
    Jumu'a mubarak

Citation Envoyé par Khalil12 Voir le message
    un frere que je connnais a disparu speendash je el conaissais depuis 2013 dans un autre forum on est amis
    Le fameux. C'est dommage qu'il ne soit plus actif ici effectivement, c'était l'un des membres qui mettait le plus l'ambiance.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Je dois avouer que j’ai une haine profonde depuis des années….
    Par Sami Yusuf Islam dans le forum La famille
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2012, 19h12
  2. La Suite De Mon Histoire Quelques Années Après...
    Par fatina dans le forum Témoignages
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/08/2010, 14h25
  3. HELP BESOIN DE CONSEIL (le regard de mes collègues ont changer depuis..)
    Par moimoi dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/02/2010, 20h30
  4. je sais que Forum Islam tourne un peu lentement depuis quelques jours
    Par Sami Yusuf Islam dans le forum La vie du forum
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/04/2008, 17h46
  5. Combien D'Années Depuis Adam ?
    Par Mellina dans le forum Al-`Aqîdah - La Croyance, la Foi
    Réponses: 21
    Dernier message: 20/02/2007, 01h01

Les tags pour cette discussion