Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Discussion: Cuisiner sans matiére grasse

Par défaut Cuisiner sans matiére grasse

Salam aleykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Grande adepte du beurre salé et de lhuile d'olive j'essais d'éliminer les matieres grasses qui facilitent la cuisson, donc je déglace avec de l'eau, du citron, il y a aussi je sais le vinaigre que je n'utilise pas trop actuellement. Je fais des recettes au bain marie, les sachets cuisssons au four, je n'ai pas encore testé la vapeur mais j'ai le matériel pour.

Avez vous des recettes ou des astuces pour un résultat gouteux ? (notamment a la vapeur car dans l'idée ça me fais pas spécialement saliver)

Barak Allahu fik.
    Dernière modification par llila34 ; 17/09/2017 à 11h13.

Par défaut

3alaykoum salam

ah récemment j'ai commencé à utiliser un cuiseur vapeur pour garder tous les nutriments des légumes, j'aime ajouter une fois que c'est cuit une huile ou parfois du beurre c'est top

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Le beurre salé et l'huile d'olive sont parmi les aliments les plus excellents pour la santé, quoi qu'on en dise aujourd'hui, il suffit de ne pas en abuser comme tout aliment. Le bain-marie et la vapeur sont de très bonnes techniques de cuisson aussi. Les sachets-cuissons je ne sais pas, Allahu a'lam. L'essentiel est que la cuisson ne soit pas trop agressive, car comme a dit le Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam) en tant que principe général :
    - Allah est doux et Il aime la douceur en toute chose [rapporté par Al-Bukhari et Muslim (rahimahumullah)]
    - Allah est doux et Il aime la douceur. Il donne pour la douceur ce qu'il ne donne pas pour la violence ni pour aucune autre qualité [Muslim]
    - Lorsqu'une chose est ornée de douceur, elle l'embellit, et lorsqu'elle en est privée, elle l'enlaidit. [Muslim]

Cela vaut également pour la cuisine.

Quelle que soit la méthode, c'est la douceur de la cuisson qui rend les aliments meilleurs au goût. Globalement, la vapeur est la cuisson la plus douce, ensuite c'est la cuisson dans l'eau, après la cuisson dans le gras, et enfin le barbeuc lol.
    Je trouve l'astuce d'Ice tea excellente.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

salam j ai une question tu veux retirer les matieres grasses car tu fais le regime?

Par défaut

Wa aleykum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Oui c est pour ça khalil, j'ai repris le sport en parallèle.

Editeur Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

As-salam 'alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

Un régime avec douceur alors ! comme l'a dit Ilyes

Notre ami Rabah de la chaîne Youtube Cuisine Rapide a réalisé des choses très interessantes, qu'en penses-tu :

La playlist : RECETTE POUR LE REGIME

COMMENT J'AI PERDU 12 KILOS EN 8 SEMAINES

Par défaut

Merci Ilyes pour tes conseils (masha Allah) , cest vrai pour la cuisson douce, c'est logique, et facilement constatable, d'aillieur je n'utilise plus que le plus petit des feu de ma gaziniere pour cuisiner.

Pour ce qui est des matières grasses citées ci dessus, je n'en abuse pas trop non plus même si ça a pu m'arriver, mais je souhaite perdre du poids rapidement comme je l'ai pris rapidement aprés avoir arreter de fumer (j'hésite entre astafirullah ou alhamdoulillah...), et je sens que vraiment la j'ai trop de poids a porter, mon corp manque de dynamisme, aie mes genoux etc...

Comme je l ai dis a khalil, j'ai repris le sport, je compte également beaucoup la dessus car j'ai pas l impression d'avoir une si mauvaise alimentation que ça.

Editeur Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

On a posté en même temps, juste au cas où : https://forumislam.com/forum_musulma...135#post871135

Par défaut

salam aleykum wa barakatuh wa barakatuh

Barak Allahu fik talibabdALLAH pour ta vidéo, ça m'a fait rire les patate douce au sirop d'agave et je me suis dis que vraiment tu devais m'en vouloir de quelque chose pour me proposer ça ^^, c'est surement un tord mais je ne déjeune pas le matin, je vais y penser car j'entends souvent dire que c'est le repas le plus important de la journée, mais tes patates la jamais mdr. Sinon y a de bonnes idées merci pour le partage.
    Dernière modification par llila34 ; 17/09/2017 à 23h00.

Par défaut

Ah oui Ice tea j'avais ecris un message pour te répondre mais il y a eu des travaux effectués sur le site au même moment (enfin j'imagine) je n'ai donc pas pu le poster , est ce que tu as des recettes vapeurs a partager, tu cuis avec des epices ? dans mon cuiseur vapeur j'ai une sorte de petit élément pas troué ou j'imagine tu peux faire une sauce ou cuir ta viande ou ton poisson...
    Dernière modification par llila34 ; 17/09/2017 à 23h10.

Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

Discussions similaires

1. apprendre à cuisiner marocain
    Par riffia dans le forum La cuisine
    Réponses: 18
    Dernier message: 31/10/2013, 20h59
  2. qui a cuisiner aujourd’hui ?
    Par farha dans le forum La cuisine
    Réponses: 69
    Dernier message: 25/01/2012, 02h48
  3. matière à réflexion...héhé
    Par Salsabil dans le forum Remue-méninges