Page 1 sur 4 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 38

Discussion: La fornication avant le mariage

Par défaut La fornication avant le mariage

Bonjour, je viens tous juste de me convertir et je suis avec quelqu'un depuis près de 10mois. Et maintenant que je me convertir il faut arrêter la fornication ! Mais avant je faisait mes prières, mon jeune ... et il y avait de la fornication ! Sa fait un an que je m'intéresse à cette belle religion et aujourd'hui j'ai enfin décider de faire la shahada. Mais j'ai peur je succomber au pêcheavec mon copain. Je pense ne plus faire de pêcher hormis celui ci qui est grave je sais ! J'aimerais des conseille et pas de jugement, des partages ... merci beaucoup de votre compréhension.

Par défaut

salam coupe avec ton copain et si ta fais la fornication fais le repentir,continue a apprendre sur cette belle religion et pratiquer

Par défaut

Salam aleykum wa rahmatullah wa barakatuh Meylou,

J'ai connu une soeur dans ta situation, sont petit amis etait musulman, est ce ton cas ? Pratique t'il ? a t'il envie d'évoluer dans le din ?

Dans le cas de cette soeur, son ami pratiquait aléatoirement ce qui a poser quelques problèmes, car elle s’investissait de plus en plus, je sais que par la force des choses soubhan Allah ils ont du revivre séparément (ils n'étaient toujours pas marier) mais c'etait en prévision et avaient arreter la fornication a partir de la conversion de cette amie, je suppose qu'ils en avaient discuté auparavant.

Si tu souhaites continuer a vivre avec ton amis et qu'il est musulman le mieu c 'est de prévoir de faire le hlel rapidement afin de ne pas tomber dan les piéges de chaytan.

Il faut avoir s'en tenir a ces convictions quand on est musulman, bien sur il ya un temps d'adaptation mais évite les gros péchés qui sont facile a determiner.

En tout cas, félicitation, tu as choisis la bonne voie, elle t’apportera une autre vision des choses in sha Allah , mais si tu t'y interrésse depuis un an tu le sais déja.

Qu'Allah te préserve et te facilite une vie pieuse.

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Si ton copain est un bon musulman, marie-toi avec-lui selon les règles islamiques. Sinon trouve-toi un homme pieux avec qui te marier.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

ex-Halim7878 Avatar de Halim

Par défaut

Bonjour, salam bienvenu dans le forum et dans l'islam

Cette belle religion que Dieu (Allah) a envoyé à toute l'humanité pour vivre le "véritable bonheur" ici-bas et dans l'au-delà

Aussi tous ses enseignements avant d'être compris comme des "interdictions", des "devoirs" etc sont une miséricorde pour nous

Par exemple on sait qu'un père ou une mère bienveillant et sage devant un danger pour son enfant ne va pas l'abandonner mais au contraire l'accompagner, l'aider, le conseiller, lui faciliter etc

Or Dieu est encore + Miséricordieux et Sage envers nous !

Avec la conversion Dieu efface les pêchés passés

De même quoi qu'il arrive et jusqu'à notre dernier souffle Dieu accepte toujours notre repentir et pardonne toutes les pêchés

Maintenant si la Miséricorde est ce qui peut résumer mieux l'islam, la sincérité (pas la perfection) est ce qui peut également mieux résumer le musulman

la shahada bien + qu'une simple attestation que l'on répète avec la langue doit être petit à petit une conviction qui s'installe dans le cœur et s'exprime dans les actes

un jour un jeune homme est venu voir notre prophète alors qu'il s'entretenait avec ses compagnons, cet homme était devenu musulman mais il voulait une dérogation du prophète pour faire la fornication

sans le rejeter ou le condamner notre prophète bien aimé l'a invité à s'asseoir près de lui puis avec beaucoup de douceur et respect il lui a demandé s'il aimerait voir sa mère, sa sœur , sa tante faire la fornication

le jeune homme sans aucune hésitation répondit par la négative et le prophète d'ajouter que les gens également n'aimeraient pas voir cela chez leurs proches

après cette échange d'une grande sagesse notre prophète posa sa noble main sur la poitrine de ce jeune homme et lui fit une belle invocation : "Ô Allah pardonne ses pêchés purifie son cœur et préserve ses parties intimes"

à la suite de cette rencontre le jeune homme avait compris que sa demande était contraire à l'esprit d'amour et de miséricorde de notre belle religion, qu'il faut aimer pour les autres ce que l'on aime pour soi et ne pas se laisser dicter par ses passions, la douceur, les enseignements et l'invocation du prophète l'avait aidé aussi à emprunter le chemin de la droiture

un chemin qu n'est pas contre la nature humaine et ses penchants mais qui l'accompagne et l'éduque vers ce qu'il y a de mieux

si comme l'a dit notre sœur Lila et notre frère Ilyes ton ami est musulman il faut lui dire que ce que vous faites est un pêché , qu'il faut chercher ce qui plait à Dieu à savoir s'engager pour Dieu dans le mariage (si c'est possible sinon travailler ce projet et s'y préparer jusqu'au moment venu incha Allah)

si ton ami n'est pas musulman tu peux lui parler de ton choix de l'islam et ce que cela peut impliquer maintenant dans ta vie

ce n'est facile de vivre ses changements dans sa vie aussi je te conseille aussi d'avoir à l'image de l'histoire de ce jeune homme à l'époque du prophète un bon entourage, bienveillant et sage

si tu peux fréquente ta mosquée et demande aux soeurs et responsables un accompagnement, suis aussi des cours

si tu as du mal commence avec cette association d'une converti (Malika Dif)

http://docs.lumiere-islam.fr/

je te souhaite bonne continuation
    Dernière modification par Halim ; 22/09/2017 à 12h39.

Par défaut

Merci tous le monde de vos réponses, pour tous vous dires mon copain est musulman. Mais ne pratique pas tres bien notre belle religion ... mais plus moi je m'implique plus lui il change et va sur le bon chemin. Moi c'est clair je veux me marier le plus vite possible. Mais il lui n'est pas encore près. Donc on a décider de continuer et de résister à cheytan. Car nous nous aimons et nous aimons Allah par dessus tous ! On sait que par moment cela va être dur c'est pour cela que vos conseilles me sont precieux. J'espère incha allah que l'on va etre sur le bon chemin tous les deux. Merci à vous.

Par défaut

Salam aleykum wa rahamtullah wa barakatuh,

Excuse moi mais pour moi ce que tu dis n'est pas cohérent, tu riques de tomber de haut.

Par défaut

salam la soeur lila a raison tu risque de forniquer de nouveau ton ami doit tenir ses distances de toi,
    il doit pratiquer aussi c'est important

Par défaut

Citation Envoyé par Melyou Voir le message
    Merci tous le monde de vos réponses, pour tous vous dires mon copain est musulman. Mais ne pratique pas tres bien notre belle religion ... mais plus moi je m'implique plus lui il change et va sur le bon chemin. Moi c'est clair je veux me marier le plus vite possible. Mais il lui n'est pas encore près. Donc on a décider de continuer et de résister à cheytan. Car nous nous aimons et nous aimons Allah par dessus tous ! On sait que par moment cela va être dur c'est pour cela que vos conseilles me sont precieux. J'espère incha allah que l'on va etre sur le bon chemin tous les deux. Merci à vous.
    Assalamu 'alaykum wa rahmatullah chère soeur,
    Remercie Allah de t'avoir guidée et de t'avoir sauvée d'un égarement qui condamne à l'enfer éternel, et quelle abominable destination !
    La foi n'est pas acquise, et Allah a fait descendre un Livre Clair, où il y a des injonctions pour notre propre bien, auxquelles on peut mécroire ou croire, pour notre perdition ou pour notre succès, Allah Lui n'a pas besoin de nous. Il faut bien l'avoir en tête maintenant que tu es musulmane.
    Ton "copain" a commis un grand péché en faisant la fornication, je ne juge personne bien évidemment mais il faut en tenir compte. Maintenant que tu connais les grands préceptes de l'Islam, il ne t'es plus du tout permis d'entretenir de relations tout court avec lui, alors certes la meilleure solution reste que vous vous mariez rapidement (ça se fait en quelques minutes, pas besoin de cérémonies clinquantes). Allah dit dans le Coran "Et n'approchez pas de la fornication", ainsi en sus de la fornication, ce sont les chemins qui y mènent également qui doivent être évités ! Tu penses qu'un homme pourra résister à la tentation ? Ne sois pas désormais une cause de perdition pour lui et pour toi même, mariez vous vite, et en attendant coupez tous les liens, si vous aimez Allah réellement, prouvez-le. Car seul cet amour vous sauvera, pas ce sentiment à l'eau de rose dont la punition est horrible.
    Qu'Allah nous accorde la sincérité.

ex-Halim7878 Avatar de Halim

Par défaut

Citation Envoyé par Melyou Voir le message
    Bonjour, salam Meylou

de rien pour les réponses j'espère que ça t'aidera un peu "si Dieu le veut" (incha Allah)

on sent que tu es une personne qui s'investit et qui veut aller de l'avant c'est très bonne démarche !

maintenant c'est vrai que le mariage exige d'être "prêt" car c'est un "engagement important" mais il ne faudrait pas que l'attitude de ton ami t'amène à rester dans un "flou", une "insécurité", voir une "impasse" d'autant + que de ton côté tu veux te marier au plus vite

oui n'oublie pas que certaines personnes sont tellement indécis sur la question du mariage qu'il finisse par "décourager", "décevoir", "dégouter" leur partenaire tellement cette irrésolution peut durer des années et des années ...
    laissant alors l'autre "coincé" dans une relation qui ne propose aucun projet constructif et sérieux ...ce qui était considéré comme de l'amour peut alors se transformer insidieusement en une forme "d’égoïsme malsaine" ...

cela fait 10 mois que vous êtes ensembles les psy parlent de phase de "fusion " ou on "idéalise" l'autre, voyant certains défauts mais on se dit que ça va changer avec le temps mais malheureusement certaines choses que l'on avait vu peuvent être les prbs de demain

donc je pense que tu dois "clarifier" les choses c'est la meilleure manière de résister à sheytan, celui qui aime détruire les couples ou décourager ceux qui s'aiment vraiment à emprunter la voie du mariage

bonne continuation

salam !
    Dernière modification par Halim ; 25/09/2017 à 09h13.

Page 1 sur 4 1 2 3 4 DernièreDernière

Discussions similaires

1. mariage ou fornication
    Par Repentante dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/02/2012, 10h59
  2. Fornication hors mariage
    Par zakia2010 dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2009, 22h36
  3. La fornication avant le mariage, les lourdes conséquences de nos actes...
    Par MOHAMED57 dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 24
    Dernier message: 01/08/2009, 12h15
  4. Fornication Puis Mariage
    Par jenaia dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/04/2007, 02h46
  5. Question Avant Le Mariage (mariage Mixte)
    Par nad_6 dans le forum Le mariage
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/12/2004, 20h17

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages