Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: l'amour des jeunes

Par défaut l'amour des jeunes

Salam o 'alaykom wa rahmato Allah wa barakatoh mes frères et sœurs.
    J'ai bientôt 17 ans et j'aime une fille (qui est plus âgée que moi de 7 mois) que j'ai rencontrée durant une sortie scolaire en mai dernier. Au départ on faisait que parler comme tout bon camarade qui se retrouve en voyage avec un prof commun mais rapidement on a commencé à s'entendre, par après je ne voulais pas lui envoyé de message sur les réseaux sociaux pour éviter de crée une relation car malheureusement j'ai eu de mauvaise expérience dans le passé et je ne voulais pas refaire les mêmes erreurs. Mais elle a finit par m'envoyer un message et par politesse j'ai répondu mais j'avais quand même envie de lui parler, par la suite on a décidé d'avouer nos sentiments chacun car on en ressentait le besoin et j'ai su qu'elle avait envie de commencée la prière au début du ramadan, elle m'a donc demandé comment prier etc je lui ai dis tout ce que je savais, etc.. On a donc aussi décidé pour essayé d'être le plus éloigné du haram possible, lorsqu'on se voit en dehors de l'école on est toujours accompagné d'un ami a moi ou une amie a elle voir plus lorsque c'est possible, malheureusement nous n'avons pas su nous éloigné des contacts physique comme les câlins les chatouillents etc.. Mais nous faisons le plus d'effort possible pour cela. Tandis qu'elle a su parlé de moi à sa mère qui m'apprécie beaucoup Al Hamdouli Allah je n'ai toujours pas eu le courage d'en parlé avec ma mère car j'ai peur de ne pas savoir le dire correctement et risqué de la perdre... Chaque jour je fais des efforts pour cela mais sans succès. Pour finir mes chère frères et sœurs j'aimerais savoir si notre amour est licite Insha'Allah, car malgré notre jeune âge, nous avons l'intention de nous marié si Allah nous en donne la possibilité à la fin de nos études.
    Qu'Allah vous bénisse et vous accorde sa miséricorde.

Par défaut

salam non il faut tenir tes distance il ne faut pas la caliner jamais il ne faut pas lui faire la bise j ai lu a la fin que tu voulais te marier a la fin de tes etudes si c est comme ca alors tout peut devenir halal ,mais je te trouve trop jeune,il ne faut pas tomber dans la fornication donc le mariage est une bonne solution,mais d'ici las pas de bisou pas de calin pas de je t'aime,une relation froide et stricte ce sera bien si tu en parlais a ta mere vu que elle a deja parlé de toi a sa mere,
    bon courage

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Parles-en à ta mère déjà et voit ce qu'elle en dit. Si tu fais ça pour Allah tu ne devrais pas avoir peur, car Allah facilite le bien.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,
    Merci pour vos réponse rapide. J'en parlerais avec elle Insha'Allah pour la relation froide car le faire sans lui en parler lui fera sûrement mal. Je ferais aussi tout Insha'Allah pour trouver le bon moment pour en parler à ma mère Insha'Allah. Merci beaucoup mes frères Qu'Allah vous apporte le bonheur dans vos vies Insha'Allah

Par défaut

salam ta fais le bon choix en decidant d en parler a ta mere

Par défaut

Peut tu me dire qu'es ce que une relation froide s'il te plait akhy ? En dehors des "je t'aime" des câlins etc pour savoir jusqu'où je peux allez pour garder le contact avec elle et un minimum de bonne entente. Fin une petite description voir des exemples si possible !

Par défaut

je l'ai toujours décidé akhy mais je ferais encore plus d'effort maintenant pour lui en parler !

Par défaut

salam
    le prophete a dit dans un hadith qu'un homme ne doit pas rester avec une femme sans un mahram(membre de sa famille)comme les parents par exemple,apres ce n'est pas obligatoire,mais dans un autre hadith il dit aussi que quand un homme est isolé avec une femme leurs troisieme est satan,
    donc faut faire attention quand tu es avec elle essaie d'etre froid en evitant les calins et les bisous qu elle s'asseoit sur toi,ect
    en resumé faut juste etre serieux pour etre froid parler avec un ton serieux et ne pas passer trop de temps ensemble parler de choses serieuses quand il le faut il faut pas developper cette relation hors mariage,il faut garder une certaine distance
    j'espere t'avoir aidé

Par défaut

oui je comprend akhy, elle ne c'est jamais assise sur moi ni rien et on essaye toujours d'être trois lorsqu'on se voit ou avec sa mère ou sa soeur (elle n'a pas de frère malheureusement) les seuls moments ou on 'est seul c'est lorsqu'on veut parler de chose qui nous regarde qu'entre nous (par exmple quand un des deux ne se sent pas bien et a du mal a se vider en public..) mais merci beaucoup akhy on essayera d'appliquer tout ça le plus rapidement possible j'en ai parlé avec elle et elle est tout à fait d'accord Al Hamdoli Allah que Dieu te Bénisse mon frère

Par défaut

salam amine
    que dieu te facilite aussi amine
    ca fait plaisir D'aider
    je suis sur que tu pourras developper une relation halal meme si t'es seul avec elle c'est pas grave faut juste etre serieux

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2013, 18h37
  2. Amour impossible ? Mariage Amour
    Par Mav dans le forum Le mariage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/09/2011, 14h14
  3. Les Jeunes Et l'Eté
    Par shérazade67 dans le forum Vidéos
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2009, 12h10