Forum Islam vit grâce à la publicité. Merci de le soutenir.
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: L'Ignorance Qui é Percu Sans Ocune Importance Par Lé Ignoran

Par défaut L'Ignorance Qui é Percu Sans Ocune Importance Par Lé Ignoran

as-salamoulaykoum!!!cmt s'y prendre bien ac les musulman ignorant é leur faire comprendre kil lfo apprendre?2é kil é un regard bcp plus dense enver leur religon???merci as salamoualaykoum

salam aleykoum

ma soeur est-ce que tu crois que tu pourrais écrire avec moins d'abrévations ? c'est très dur à lire !!

bienvenue déjà à toi sur le forum et inch'Allah tu auras des réponses aux questions que tu te poses.

étant "recemment" une musulmane ignorante, je peux te dire qu'il faut expliquer les bienfaits de la religion. peut-être as-tu un ouvrage qui expliquent d'une façon pédagogique les bases de l'Islam, de la foi... et ensuite, peut-être peux tu accompagné une soeur à la mosuqée ou à des cours afin qu'elle apprenne. si ce sont des musulmans qui ne prient pas encore, explique leur le châtiment qui les attends...

je pense que tu peux trouver en toi comment leur parler. inch'Allah

salam aleykoum

lina

et bon ramadan ma soeur

merci pour ton msg!!oui mé tu c a chaque foi ke jcommence a leur parlé des cour ke jleur di vené avec moi ils ont pa tro envie en faite c surtou les garcon tu voie ce ki ont entre 17 é 20 bref les filles sava encore mais inchAllah jvais leur parlé des chatiment de l'enfer etc pke sa fé flipé é j'esperé ke sa marchera inchAllah!!as salamoualaykoum

bienvenue ma soeur

-dit a tes copains qu'ils remecient Allah qu'ils soient musulmans.
    -dit leurs que celui qui ecoute un seul cour de religion sur la ^aqida,il aura plus de recompences que si il fait 1000 ra^a des prieres "sounnah"
    -et si ils te disent qu'ils apprennent dans les livres,tu leurs repond: "si quelqu'un veut devenir docteur,peut-il apprendre et comprendre dans les livres de sciences sans qu'il y est un professeur qu'il lui apprends?"

barakallh fiki ma soeur

je te donnerais d'autres conseil que je prendrais d'un cheikh

pardon ma soeur j'ai ecrit "1000 ra^a" alors que c "rak^a"

moujahed, amine oua fik,merci pour t conseils parce que a chake fois je leur dire ke la science de la religion se transmet par voie oral é eux préfère a pprendre dans les livres!!mé c un tres bonne exemple ke tu ma donné ac le docteur jte remercie!!
    barakAllah o fik!!

Citation Envoyé par moujahed
    -dit leurs que celui qui ecoute un seul cour de religion sur la ^aqida,il aura plus de recompences que si il fait 1000 ra^a des prieres "sounnah"
    petite rectification, c'est celui qui append un châpitre de la religion qui aura ces récompenses que tu as cité...

oui c vrai
    barakAllahou fik

Par défaut Re: L'Ignorance Qui é Percu Sans Ocune Importance Par Lé Ign

Citation Envoyé par leileilaa
    as-salamoulaykoum!!!cmt s'y prendre bien ac les musulman ignorant é leur faire comprendre kil lfo apprendre?2é kil é un regard bcp plus dense enver leur religon???merci as salamoualaykoum
    soubhan'Allah..que Allah les guide !

car sachez que c'est un grand péché de ne pas apprendre le minimum obligatoire concernant la religion ; apprendre par transmission orale , de bouche à oreille et non par les livres, la radio , la télé ou autre...

connaître Allah par ce qui est digne de lui attribuer comme les 13 attributs et par ce qui est impossible de lui attribuer comme ce qui est propre aux créatures comme l'endroit ou le comment est indispensable afin de préserver sa foi....

car celui qui croit que Allah est un corps ou a un endroit n'est pas musulman même si lui se prétend musulman....

malheureusement comme tu nous le dit ma soeur leileila , certaines personnes, peu leur importe de préserver leur foi ou pas mais ce qui leur importe ce sont les plaisirs éphémères de cette vie qui n'est qu'un passage par rapport à la vie éternelle de l'au-de-là.....

mais ces personnes sont perdantes sans aucun doute !

ces personnes sont plongées dans l'insouciance car à force de s'éloigner des actes d'adorations , le coeur devient trés dure et rouillé.....

parle leur de la mort...du chatiment de la tombe...de la mécréance par la parole et de ses méfaits.... ( si tu maîtrises tout cela , ou sinon , on te donne les détails in cha'Allah...)

sans aller aux extrêmes non plus...afin que ça ne se retourne pas contre toi.

bon courage !

[size=18px]íÑÝÚ Çááå ÇáÐíä ÁÇãäæÇ ãäßã æ ÇáÐíä ÇæÊæÇ ÇáÚáã ÏÑÌÇÊ[/size]

(sourat al moujadalah/11) ce qui signifie : « Allah élève en degré ceux d’entre vous qui ont cru et qui ont acquis la connaissance

[size=18px]íÇ ÃÈÇ ÐÑ áÃä ÊÛÏæ ÝÊÊÚáã ÁÇíÉ ãä ßÊÇÈ Çááå ÎíÑ áß ãä Ãä ÊÕáí ãÇÆÉ ÑßÚÉ æ áÃä ÊÛÏæ ÝÊÊÚáã ÈÇÈÇ ãä ÇáÚáã ÎíÑ áß ãä Ãä ÊÕáí ÃáÝ ÑßÚÉ – ãä äæÇÝá – [/size]

ibn majah a rapporté ce qui signifie : « o abou dharr, si tu te déplace et apprends une ‘ayah (verset) du qour’an, tu seras plus récompensé que si tu pries cent rak^ah des prières surérogatoires ; et si tu te déplaces et apprends un chapitre de la connaissance, tu seras plus récompensé que si tu pries mille raka^ah des prière surérogatoires »

[size=18px]ÅÐÇ ãÇÊ ÇáÅäÓÇä ÇäÞØÚ Úäå Úãáå ÅáÇ ãä ËáÇËÉ ÅáÇ ãä ÕÏÞÉ ÌÇÑíÉ Ãæ Úáã íäÊÝÚ Èå Ãæ æáÏ ÕÇáÍ íÏÚæáå[/size]

imam mouslim a rapporté ce qui signifie : « quand l’homme meurt, ses actes ne lui rapportent plus de récompenses sauf trois : une aumône qui court, une connaissance qui profite à autrui et un enfant vertueux qui fait des invocations pour lui »

[rapporté par al-boukhariyy dans son sahih : livre la science : chapitre la science avant la parole et les actes] ce qui signifie : « celui à qui Allah prédestine le bien, il fait qu'il approfondit sa science de la religion, la science ne vient que par l'apprentissage et la science des lois par la transmission orale des sciences des lois ».

mouslim a rapporté dans son sahih, introduction, démonstration que la transmission par chaîne de transmission orale fait partie de la religion, que l'on ne retient les versions que des gens fiables, que dire du mal des rapporteurs par ce qui est véritablement en eux est licite et que c'est de surcroît un devoir, ceci ne constitue pas une médisance interdite et encore moins un détournement de la sainte chari^ah. il a donc rapporté de ibnou sirin qu'il a dit : « certes cette science est la science de la religion, faites donc particulièrement attention de qui vous prenez votre religion. »

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. L'ignorance !
    Par Mohamed- dans le forum Al-Fiqh - La Jurisprudence
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/01/2017, 22h46
  2. L’ignorance et le takfir
    Par abdel-salim77 dans le forum Déviances et préventions
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/05/2010, 16h51
  3. L'ignorance et le takfir
    Par khâlid dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2008, 17h33
  4. L'Ignorance Des Jeunes
    Par Xtaz dans le forum La vie du forum
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/11/2007, 18h00
  5. Allah, Sans Endroit, Sans Comment, Et Sans Aucun Doute...
    Par Coeurmusulman dans le forum Al-`Aqîdah - La Croyance, la Foi
    Réponses: 34
    Dernier message: 29/09/2004, 13h35

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages