Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 27

Discussion: Assange à RT : Washington cherche depuis des années à renverser Assad, avant même le soulèvement

  1. #1
    Editeur Avatar de talib abdALLAH
    Date d'inscription
    juin 2014
    Localisation
    France
    Messages
    5 682

    Par défaut Assange à RT : Washington cherche depuis des années à renverser Assad, avant même le soulèvement

    اَلحَمدُلِلهِ رَبِ العَلَمِينَ ؕ وَالصَّلَوةُ وَ السَّلَامُ عَلَى سَيِـّـدِ المُرسَلِين
    اَمَّا بَعدُ فَاَعُوذُ بِاللهِ مِنَ الشَّيطَنِ الرَّجِيمِ
    بِسمِ اللهِ الرَّحمَنِ الرَّحِيم

    السلام عليكم ورحمة الله تعالى وبركاته

    Asalamu 3alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh



    Assange à RT :

    Washington cherche depuis des années à renverser Assad,

    avant même le soulèvement












    Le fondateur de WikiLeaks Julian Assange a rédigé un nouveau livre basé sur des documents classifiés où il révèle que Washington visait à renverser le gouvernement syrien bien avant le soulèvement de 2011, sujet abordé lors d’une interview avec RT.


    Dans l’entretien avec Afshin Rattansi, présentateur de l’émission «Going Underground», Assange a abordé un chapitre sur la Syrie, dont l’histoire remonte à 2006. Dans cette partie, il évoque un message de l’ambassadeur américain William Roebuck, stationné à Damas et qui apparemment discute des moyens mis en œuvre pour déstabiliser le gouvernement Assad.




    Entretien intégral en Anglais




    Une partie traduite en français



    «Ce plan visait à appliquer différents mesures pour créer la paranoïa au sein du gouvernement syrien, le forcer à agir de façon excessive et le faire craindre la préparation d’un coup d’Etat», avant d’ajouter en donnant un exemple : «quand la Syrie disait avoir un problème avec des islamistes franchissant la frontière avec l’Irak, nous nous assurions de reprendre cette information pour que le gouvernement syrien paraisse faible aux yeux du monde», a fait savoir le fondateur de WikiLeaks.




    Il a également ajouté que la partie la plus importante du plan consistait à «encourager les tensions entre les sunnites et les chiites. En particulier propager des fausses rumeurs […] en disant par exemple que l’Iran essaie de convertir des sunnites pauvres, et de travailler avec les Saoudiens et les Egyptiens pour encourager cette perception, afin de réduire l’influence de l’Iran, pour que le gouvernement perde du crédit aux yeux de son peuple».


    Assange a souligné que ce câble spécifique était «assez inquiétant», ajoutant qu’il faut souvent lire les messages entre les lignes tandis qu’ici «tout est accroché à celui-là». Pour comprendre ce qui se passe en Syrie, il faut jeter un coup d’œil sur les alliances régionales des pays environnants, a poursuivi Assange.


    «Une partie du problème de la Syrie, c’est que le pays est entouré par plusieurs alliés des Etats-Unis, principalement l’Arabie saoudite et le Qatar, qui fournissent des armes à ses opposants. La Turquie est aussi un acteur important. Chacun a ses propres ambitions hégémoniques dans la région. Israël aussi sans doute, puisque si la Syrie est officiellement déstabilisée, l’Etat hébreu pourrait garder la main sur le plateau du Golan ou même encore étendre son territoire. Ainsi, on a un nombre d’acteurs tout autour du pays qui cherchent à prendre leur part…»


    Le degré de censure académique aux USA et au Royaume-Uni est inquiétant pour @JulianAssange_http://t.co/6CjHzjwt4Qpic.twitter.com/WMtQ4rMRoL
    — RT France (@RTenfrancais) 9 Septembre 2015



  2. #2
    Editeur Avatar de talib abdALLAH
    Date d'inscription
    juin 2014
    Localisation
    France
    Messages
    5 682

    Par défaut

    Roland Dumas sur ce sujet







  3. #3
    Editeur Avatar de talib abdALLAH
    Date d'inscription
    juin 2014
    Localisation
    France
    Messages
    5 682

    Par défaut

    Un article qui n'a pas été traduit en français du journaliste Robert Fisk sur ce sujet



    When did protest against the Assad government turn to war in Syria?



    https://www.independent.co.uk/voices...-a7921526.html





  4. #4
    Avatar de Mohamed_
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    France
    Messages
    702

    Par défaut

    Assalamou'alaykoum

    Ce que dit Roland Dumas est contradictoire avec la fuite des mails d'Hillary Clinton, et c'est probablement un mensonge et pour plusieurs raison : http://www.agoravox.fr/actualites/in...ie-pour-181347, on voit bien que les américains n'ont fait que de profiter de la situation chaotique (après le début de la révolte) pour venir en aide à certains groupes rebelles, et ce mail pour moi est la preuve qu'en vérité les Américains ce qu'ils recherchent ce n'est pas vraiment de faire tomber Bachar al fassad, mais plus assuré la sécurité d'Israel en frappant l'allié régionale de l'Iran. Les Américains n'ont jamais voulu que les opposants du régime, les groupes rebelles prennent le pouvoir, ils n'ont jamais apporté l'aide militaire nécessaire pour le faire, ils ont fourni juste le matériel (et tardivement comme les missiles Tow par exemple) nécessaire pour affaiblir le régime sans l'éradiqué totalement. Si les USA le voulait, çà fait longtemps qu'ils auraient mis un terme à Bachar al fassad, simplement en fournissant des missiles anti aérien aux rebelles. Quand on regarde la carte des conflits de Syrie, tout ce qu'on peut constater c'est que les USA sont entrain de diviser la Syrie en petit morceau en soutenant notamment les kurdes séparatiste au Nord, sachant que les rebelles ont à plusieurs reprises eu des combats avec ces groupes, on a pu voir par exemple que la Turquie soutenu par des rebelles syrien ont repris des territoires aux kurdes au Nord.

    Les USA ont dégagés les frères musulmans en Egypte, pensez vous qu'ils vont laissé des groupes proches de cette mouvance occupé le pouvoir à la place de Bachar al fassad ? De plus les USA sont probablement derrière le coup d'état en Turquie, le point commun c'est qu'aucun dirigeant musulman proche des idées des frères musulmans sont désirés sur la scène internationale. Ce n'est pas pour rien qu'on a vu la Turquie se tourner vers la Russie. Et les rebelles sont en majorité Syrien, ils n'ont pas été propagé par les USA, d'ailleurs il me semble que c'est plutôt le régime syrien qui libère de nombreux activiste de prison au début des révoltes, dont de nombreux combattant qui iront rejoindre des groupes à l'image de Ahrar al Sham, et si je ne me trompes pas, c'est justement de cette façon que le régime syrien justifiera la répression et sa guerre contre le terrorisme, de plus la plupart des rebelles sont des anciens membres de l'armée Syrienne qui ont été témoins des exactions du régime...

  5. #5
    Editeur Avatar de talib abdALLAH
    Date d'inscription
    juin 2014
    Localisation
    France
    Messages
    5 682

    Par défaut

    Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullahi wa barakatuh


    Qu'Allah Subhanahu wa Ta'ala nous apporte une compréhension juste et nous préserve de l'erreur.

    Cette destruction de la Syrie, cette escalade de la violence, ce bain de sang auraient pu être évité sans l'intervention de certains acteurs étrangers de ce conflit qui avaient intérêt à ce que le pays soit occupé à concentrer ses forces vives de part et d'autre dans une guerre civile.

    Il y a beaucoup de choses qui demandent des explications ...

    Ce que dit Roland Dumas est contradictoire avec la fuite des mails d'Hillary Clinton, et c'est probablement un mensonge et pour plusieurs raison : http://www.agoravox.fr/actualites/in...ie-pour-181347, on voit bien que les américains n'ont fait que de profiter de la situation chaotique (après le début de la révolte)
    Julian Assange parle d'une planification du renversement du gouvernement syrien à partir des données dont il dispose, pas d'une opportunité qui a été saisi au vol.

    Le diplomate Nikolaos Van Dam, parle d'attaques contre l'armée syrienne au tout début du soulèvement au cours du printemps 2011, près de la frontière Nord Est du Liban.

    Dans ce cas précis, cette attaque a été filmée par des journalistes d'Al Jazeera puis a été censuré, n'ont rien diffusé et continuer de dire que l'armée avait tiré sur des manifestants désarmés.

    La télévision syrienne a diffusé ces images dont celles des manifestants armés à Dera.

    La suite a été l'escalade et la disproportion de la réponse de l'armée syrienne avec ses bavures successives.
    Dernière modification par talib abdALLAH ; 04/10/2017 à 00h49.

  6. #6
    Editeur Avatar de talib abdALLAH
    Date d'inscription
    juin 2014
    Localisation
    France
    Messages
    5 682

    Par défaut

    Concernant la source de l'article : THE NEW OBSERVER Source : newobserveronline.com


    Tu peux regarder leur sujets récurrents (anti islam/anti arab)

    http://newobserveronline.com/?s=islam

    http://newobserveronline.com/?s=arab



    C'est un site faisant la promotion de livre comme

    - Jihad: Islam’s 1,300 Year War Against Western Civilisation (2017 Edition)

    - The Fall of the Congo Arabs

  7. #7

    Date d'inscription
    janvier 2017
    Localisation
    Marseille
    Messages
    555

    Par défaut

    La Syrie a subit le même sort que l'Irak et les conséquences seront certainement les mêmes pour les 2 pays :le chaos permanent

  8. #8
    Avatar de Mohamed_
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    France
    Messages
    702

    Par défaut

    Assalamou'alaykoum

    C'est pas vraiment l'article qui m'intéresse, mais le mail que l'on peut aussi trouvé ici : https://wikileaks.org/clinton-emails/emailid/18328

    Il est possible que Julian Assange soit un menteur, surtout que dans une guerre le mensonge est une arme, il est accusé d'être un pro Russe : http://www.huffingtonpost.fr/2017/05...nt_a_22077668/

    surtout qu'il est en guerre contre les USA, tout comme Snowden il semblerait qu'il cherche une porte d'entrée pour la Russie.

    Akhy, c'est un fait que l'armée du régime a réprimé dans le sang des manifestants, peut être qu'il y a une manif ou deux où des gens ont pu être armée, mais de ce qui a été rapporté dans de nombreux témoignage des membres de l'armée qui ont fait défection, c'était pour la plupart du temps des manifestants non armées, et le régime forçait ses soldats à tirer sur les foules et pas en réponse d'une attaque quelconque. Et ce sont des milliers de défections qu'il y a eu, c'est dire la réalité de ce dont ils ont été témoins. De plus, il y a des dizaines de vidéos de propagande du régime avec des acteurs qui font le tour du web, qu'est-ce qui nous fait croire qu'il ne s'agit pas là d'un stratagème du régime pour justifier la répression en infiltrant les manifestants et créé le chaos ? Quand on sait qu'il y a eu des snipers qui n'hésitait pas à tirer sur femmes et enfants pour semer la terreur... Il n'y a pas de complot extérieure, les régimes arabes comme la Syrie ou l'Algérie, sont des régimes qui gouvernent par la terreur, tu parles tu meurs. L'autre Nekkaz qui s'est fait agresser par le fils de Saadani, aujourd'hui, comme on dit on reconnait un arbre à ses fruits...

  9. #9
    Avatar de Mohamed_
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    France
    Messages
    702

    Par défaut

    il y a cette vidéo qui est intéressante, déjà à l'époque en 2012 :


  10. #10
    Avatar de Mohamed_
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    France
    Messages
    702

    Par défaut

    La Syrie a été détruite avant tout par le régime Syrien, la soif de pouvoir fait tourner la tête, et le fils reprend les méthodes du père sauf que cette fois ci en face le peuple était bien plus déterminé qu'il ne l'était en 1982, ce n'était plus une poignée d'homme qui s'est révolté mais des milliers et dans plusieurs villes. D'où une destruction qui s'est étalé sur toute la Syrie. Et quand le régime s'est senti en difficulté, quand il perdait du terrain, il n'a pas hésité à jeter de l'huile sur le feu en faisant intervenir des étrangers, et les Syriens disent clairement que Bachar a vendu la Syrie aux Iraniens et aux Russes. Ce n'est plus une armée arabe syrienne, mais bel et bien une armée Russo-Iranienne surtout composé de milices chiites étrangères dont notamment le hezbollah, faut pas oublier que ce groupe à lui seul à tenue tête à l'armée israelienne en 2006, comment expliquez vous que les rebelles syriens ont réussit à eux seuls à tenir tête au loyaliste, aux mercenaires étrangers, à daesh, à la Russie pendant toutes ces années avec de faibles moyens, c'est bien qu'une grande partie du peuple était à leurs côtés, biensûr qu'il y a eu une aide de la part de quelques pays sunnite mais c'est en rien comparable à l'aide militaire dernier cri et bien présente qu'a obtenu le régime Syrien pour sa survie.
    Dernière modification par Mohamed_ ; 06/10/2017 à 23h19.

Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 10/05/2018, 19h34
  2. Pourquoi le forum a complètement changer depuis quelques années?
    Par salam à tous dans le forum La vie du forum
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/02/2018, 18h42
  3. Réponses: 42
    Dernier message: 19/01/2014, 11h14
  4. Je dois avouer que j’ai une haine profonde depuis des années….
    Par Sami Yusuf Islam dans le forum La famille
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2012, 19h12
  5. Combien D'Années Depuis Adam ?
    Par Mellina dans le forum Al-`Aqîdah - La Croyance, la Foi
    Réponses: 21
    Dernier message: 20/02/2007, 01h01

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •