Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Discussion: Estime de soi ...

ex-Halim7878 Avatar de Halim

Smile Estime de soi ...

Lui : Si tu veux être plus gentille avec les autres c’est ici que ça commence [c’est-à-dire ça commence par soi]
    Elle : J’ai essayé d’être gentille envers moi-même
    Lui : Vraiment ? Parce que tu viens de me dire quelle personne horrible tu étais…Tu utilises ce qui arrive [dans ta vie] ...pour te détester encore plus.
    Elle : A chaque réunion tu dis que j’ai besoin de m’aimer. De commencer par m’aimer plus. Depuis des mois. Tu es comme un disque rayé. Mais tu ne m’as jamais dit quoi faire pour commencer, ni ou ni comment !
    Lui : D’accord on commence maintenant…Ferme les yeux. Maintenant je veux que tu me dises ce que tu n’aimes pas à propos de toi. Mais sois honnête avec moi, ne fais pas la maline…
    Elle (en pleure) : Je suis grosse et je suis moche et je ruine tout
    Lui : Essaie de te rappeler depuis combien de temps tu te sens comme ça
    Elle : Je ne sais pas. Depuis que j’ai neuf ou dix ans.
    Lui : Donc c’est une opinion que tu entretiens depuis longtemps…Ouvre les yeux. Je veux que tu imagines une version de toi à l’âge de dix ans…Je veux que tu l’imagines assise ici avec nous. Maintenant dis à cette petite fille qu’elle est grosse
    Elle (qui se revoit à 10 ans) : je ne vais pas faire ça !...
    Lui : Dis à cette fille qu’elle est un fardeau et qu’elle est bonne à rien parce que c’est que tu fais chaque jour quand tu dis ça à toi-même. Quand tu te persuades que tu es un poids pour les autres…Tu ne penses pas qu’elle est moche ? Ou grosse ? Ou un parasite pour les autres ?...
    Elle : Arrête ça ! Non ! Non !
    Lui : Qu’est-ce que tu veux dire à cette petite fille ? Si elle te disait que c’était ce qu’elle ressentait envers elle-même. Qu’est-ce que tu lui dirais ?
    Elle (avec un regard plein de compassion sur le souvenir de cette petite fille de dix ans) : Qu’elle est très bien…
    Lui : Alors c’est ce que tu dois te dire à toi-même chaque fois que tu sens cette panique cette anxiété. Aide toi comme tu aiderais cette petite fille en la calmant. Tu dois te dire que tout va bien aller. Si tu te tiens à ça alors je te promets que tu seras capable de faire face à tout. Et ça commence maintenant…

Source : https://www.facebook.com/fiction.dou...6832718043784/

SALAM
    Dernière modification par Halim ; 04/10/2017 à 12h39.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages