Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Divorce

Par défaut Divorce

Salam wa'aleykoum.
    Je vien ici pour raconter brièvement mon histoire et avoir des avis extérieur .
    Cela fait 3 ans que je suis mariée et il y a eu un divorce et une réconciliation . J'ai un petit garçon. Pour mon fils j'ai décidé de donner une chance à mon mariage et espérer que mon mari change pour de jours meilleur . Mais le résultat est pitoyable . Toujours le même voir pire . Le problème? Il contrôle m'a vie . Je ne peut passer le permis . Je ne travaille pas donc pas d'argent uniquement pour les course .Et je doit rendre des compte . Il se plaint de la nourriture alors que je fait mon maximum et que j'ai été cuisinière . Il me rabaisse ne m'aide jamais . C'est lui qui décide de quand je vais voir mes parent et quand ils vienne . (1 fois par mois et encore ) et puis il y a ca mère et ça soeur . Il les idolatre . Fait tout ce qu'elles lui demande de faire . Il m'oblige à les voir souvent . Elle sont méchante mauvaise . Minsulte et lui me dit meme elle te crache dessus tu te taie. Il a dit a ca mere je la tuerais pour toi. Il dit a ca soeur ne tinquete pas jai fait une croix sur elle . Bref . Si je continue jr suis la jusqu'a la fin des temps. Pour finir mon fils je n'ai le droit d'aucune décision sur lui . C'est eux qui s'en charge . Religieusement parlant il prie et c'est tout. Il ne lit jamais le coran . Il écoute de la musique ne sinteraisse pas plus que ça ou juste quand c'est pour ces intérêt. Et il m'interdit d'allez a la mosquée pour les fête religieuse . Mes défaut ?? Je le déteste parfois envie de le tuer . Donc je m'énerve je crie je pleure. Mais je continue à faire mes devoir de femme envers lui sauf pour ce qui est d'ordre intime . Je ne peut simplement plus !!
    Que faire ? Subir ou partir ? Je sais plus °

ex-Halim7878 Avatar de Halim

Par défaut

Citation Envoyé par Ayline Voir le message
    Salam wa'aleykoum.
    Je vien ici pour raconter brièvement mon histoire et avoir des avis extérieur .
    Cela fait 3 ans que je suis mariée et il y a eu un divorce et une réconciliation . J'ai un petit garçon. Pour mon fils j'ai décidé de donner une chance à mon mariage et espérer que mon mari change pour de jours meilleur . Mais le résultat est pitoyable . Toujours le même voir pire . Le problème? Il contrôle m'a vie . Je ne peut passer le permis . Je ne travaille pas donc pas d'argent uniquement pour les course .Et je doit rendre des compte . Il se plaint de la nourriture alors que je fait mon maximum et que j'ai été cuisinière . Il me rabaisse ne m'aide jamais . C'est lui qui décide de quand je vais voir mes parent et quand ils vienne . (1 fois par mois et encore ) et puis il y a ca mère et ça soeur . Il les idolatre . Fait tout ce qu'elles lui demande de faire . Il m'oblige à les voir souvent . Elle sont méchante mauvaise . Minsulte et lui me dit meme elle te crache dessus tu te taie. Il a dit a ca mere je la tuerais pour toi. Il dit a ca soeur ne tinquete pas jai fait une croix sur elle . Bref . Si je continue jr suis la jusqu'a la fin des temps. Pour finir mon fils je n'ai le droit d'aucune décision sur lui . C'est eux qui s'en charge . Religieusement parlant il prie et c'est tout. Il ne lit jamais le coran . Il écoute de la musique ne sinteraisse pas plus que ça ou juste quand c'est pour ces intérêt. Et il m'interdit d'allez a la mosquée pour les fête religieuse . Mes défaut ?? Je le déteste parfois envie de le tuer . Donc je m'énerve je crie je pleure. Mais je continue à faire mes devoir de femme envers lui sauf pour ce qui est d'ordre intime . Je ne peut simplement plus !!
    Que faire ? Subir ou partir ? Je sais plus °
    Salam aleykum

Qu'Allah vous facilite

Est ce que vous étiez accompagnés durant votre réconciliation (imam, ami, membre de la famille ) ? Aviez vous pris des engagements pour votre couple ?

En effet, les questions du travail, de sorties, de visite des parents /de la belle famille, des tâches à la maison, de l'éducation des enfants sont des sujets qui sont souvent discutés avant le mariage ou après une conciliation

Maintenant si vous vous êtes mis d'accord sur des choses et que cela ne te convient plus il faut pouvoir en parler calmement et avec sagesse

Concernant l'attitude de ton mari vis à vis de sa mère et sa sœur il a certainement du mal à s'affirmer devant elles donc prend du recul sur ce qu'il dit sur toi

Bien entendu cela ne signifie pas qu'il agit bien mais il faut faire la part des choses et traiter chaque problème séparément (ta relation avec lui et sa relation avec sa mère/sa sœur)

Et là encore il faut parler en lui rappelant que le respect de ta belle famille ne doit pas amener à te rabaissée

Courage ma sœur les épreuves sont là pour mettre en lumière les problèmes non résolus et trouver incha Allah de solutions + satisfaisantes

SALAM
    Dernière modification par Halim ; 06/10/2017 à 13h32.

Par défaut

Il ne fait pas la part des chose et ne le fera jamais . Nous avons discuter mon père est intervenu mais rien n'y fait il ne comprend pas . C'est un dialogue de sourd. Pour lui ça mère est plus importante que tout je suis simplement pour remplacer ça mère qui ne peut plus s'occuper de son fils . Mais qui veut quand même contrôler nos vie dans les moindre détail .

Par défaut

Il ne fait pas la part des chose et ne le fera jamais . Nous avons discuter mon père est intervenu mais rien n'y fait il ne comprend pas . C'est un dialogue de sourd. Pour lui ça mère est plus importante que tout je suis simplement pour remplacer ça mère qui ne peut plus s'occuper de son fils . Mais qui veut quand même contrôler nos vie dans les moindre détail .
    aviez vous pris des engagements pour votre couple ?

durant la réconciliation aviez vous parler des prbs que tu viens de citer comme le fait que tu puisses conduire, travailler, sortir sans devoir rendre des comptes etc. ? Idem concernant ta belle mère ?

Par défaut

Oui le permis il me la promis ensuite jurer qu'il ne l'avais jamais fait . Ça mère c'est non discutable le reste ça a tenu un mois puis retour a ces vielle habitude . Donc en vain . Ca fait pllus dun mois que jai pas vu mes parent et il refuse de m'y emmener. Sans raison . Il n'y a ni conflit ni rien entre eux .

Par défaut

Oui le permis il me la promis ensuite jurer qu'il ne l'avais jamais fait . Ça mère c'est non discutable le reste ça a tenu un mois puis retour a ces vielle habitude . Donc en vain . Ca fait pllus dun mois que jai pas vu mes parent et il refuse de m'y emmener. Sans raison . Il n'y a ni conflit ni rien entre eux .

oui mais qu'as tu fais quand il est revenu à ses vieilles habitudes ? as tu tout de suite réagi pour lui rappeler son engagement ?

pour sa mère il faut distinguer deux choses : le fait de ne pas "rompre "le lien et le fait de te "protéger" d'un mauvais comportement
    Dernière modification par Halim ; 06/10/2017 à 13h59.

Par défaut

si tu n'as pas réagis après qu'il soit revenu à ses mauvaises habitudes en pensant par ex qu'il va changer (avec le temps) et bien c'est le moment incha Allah d'avoir une vraie discussion avec lui

pour lui rappeler ses engagements et fixer les choses pour aller de l'avant et ne pas tourner en rond

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Et il a des qualités ton mari ?
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Salam aleykum

Le lien d'une très bonne psychologue, conseillère conjugale, Madame Farida Kaced :

https://www.lecoledumariage.com/

N'hésite pas à l'appeler si tu as besoin d'aide

J'espère que ça te sera utile incha Allah

qu'Allah te facilite

Wa salam

Par défaut

salam divorce c honteux et affreux ce qu il te fait sbuir avant d avoir d autre enfant tu n es pas dans une prison divorce le inshalolah je suis navré pour toi met toi a travailler pour ton fils

Discussions similaires

1. Divorce
    Par kenzeremal dans le forum Le mariage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2011, 20h45
  2. divorce
    Par BISMI69 dans le forum Le mariage
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/02/2009, 01h54
  3. Divorce
    Par Safiyya dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 5