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Discussion: Interprétation d'un verset ?

  1. #1

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    Par défaut Interprétation d'un verset ?

    Salam aleykoum
    j'aimerai avoir l'interprétation de ce verset .Pour moi il veut dire qu'Allah connaît le coeur du croyant.Qu'en pensez-vous ? Barak Llahou fikoum

    24...... et sachez qu’Allah s’interpose entre l’homme et son cœur,.....
    SOURATE 8
    AL-ANFĀL (LE BUTIN)(1)

    75 versets
    Pré-hég. nº 88
    on ne peut pas copie collé le verset en arabe donc je met le lien de la sourate al anfal en arabe
    http://www.islam-fr.com/coran/arabe/...-le-butin.html

  2. #2
    Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes
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    Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

    Le verbe utiliser pour " s'interposer " c'est " يحول " qui fait référence au fait de changer d'état, transformer, etc... Le début du verset parle du fait de suivre la religion d'Allah et de Son Messager (sallAllahu 'alayhi wa sallam) afin de " vivre ". La fin du verset précise qu'on sera rassemblé vers Allah. Donc on peut dire que ce verset parle des états spirituels variables et du fait qu'Allah gère le cœur de l'homme, lui fait passer par différents états afin de l'éduquer sur la voie qui l'amènera à Al-Hayy. Le verset suivant parle d'ailleurs de la fitna engendrée, c'est-à-dire les épreuves et tentations qui se présenteront à nous durant ces changements d'états spirituels.

    Par exemple, un coup notre état sera plus tourné vers la tristesse et il faudra faire attention de ne pas tomber dans la dépression. Un autre coup notre état sera plus tourné vers la joie et il faudra faire attention de ne pas tomber dans l'insouciance. Al-Musawwir façonne ainsi le cœur du croyant à travers l'expérience de la vie, et c'est à lui de répondre à l'appel de l'islam et à maitriser son égo pour ne pas dévier du droit chemin malgré les épreuves. Si on continue plus loin dans les versets, ça s'adresse à ceux qui ont passé les épreuves, qu'ils ne doivent pas s'enfler d'orgueil car ils étaient faibles avant et c'est Allah qui les a favorisés. Ils ne doivent pas trahir Allah et Son Messager (sallAllahu 'alayhi wa sallam) après avoir cheminé.

    Ce que tu as compris est également vrai. Chaque verset du Coran a une infinité d'interprétations, aucune créature ne peut interpréter ne serait-ce qu'un verset en épuisant toutes les ressources de ce verset, car c'est un Livre divin, et tout ce qui est divin est transcendant et inépuisable, quand bien même on aurait l'éternité pour le faire.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

  3. #3

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    555

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    Barak Llahou fik akhi d'avoir pris la peine de me répondre.Je trouvais ce verset très mystérieux.C'est ce que j'aime dans l'islam ,on a un aperçu du Divin en live

  4. #4

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    Salam aleykum wa rahmatullah wa barakatuh

    Barak Allahu fikoum pour la question et la réponse, on devrait faire ça plus souvent .

  5. #5
    Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes
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    C'est clair que le Coran est puissant en matière de sagesse, si le Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam) n'en avait pas été le garant, n'importe qui aurait trouvé la mort en le récitant, même une montagne n'aurait pas supporté. Suffit de lire le premier verset " bismillah Ar-Rahman Ar-Rahim " et ça y est, on connait le fondement de toute la création, de l'islam, de la sunna du Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam), et on a appris une parole dont le pouvoir est similaire à " Kun fa yakun ". Mais le Coran ne profite qu'en fonction de l'intention et de la pureté du cœur.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

  6. #6
    Editeur Avatar de talib abdALLAH
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    As-salam 'alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

    Maa Chaa Allah, ce tafsir est une très belle explication avec une belle portée spirituelle.

    Est-ce un wali d'Allah qui en est à l'origine, tu peux me dire s'il s'agit d'un tafsir ichari (permis : tasfir avec sens ésotérique qui ne contrevient pas à l'exotérique), ou issu de la tradition exotérique.

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