Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Reve de la fin du monde/ jugement dernier

Par défaut Reve de la fin du monde/ jugement dernier

Bonjour a tous , tout dabord je tiens a mexcuser si le post nest pas dans la bonne categorie , je tiens egalement a mexcuser si mes propos risquent de vous heurter ou si ce que je dis est un blaspheme, je ne cherche pas a etre juger mais seulement davoir des avis différents sur ce qui mest arrivé mais aussi de laide. Ce message risque detre long je vous prie de bien prendre le temps de le lire en entier svp.
    Je mappelle Valentin jai 24 ans et je suis de Lyon, je suis issu dune famille chretienne catholique mais tout au long de ma vie je ne me suis jamais interessé a la religion et je ny croyais pas du tout.
    La nuit du jeudi 12 octobre au vendredi 13 octobre jai fais un reve tres etrange.
    Je vous le fais en bref mais jetais avec des amis turque musulman quand tout dun coup une personne est apparu avec quelque chose a la main montrant que tous les signes etaient reunis ( je comprendrais plus tard dans le reve que cetait tous les signes de la fin du monde present) et lorsquil a montré cela tout mes amis etaient content et criais de joie , moi ne comprennant pas ce qui se passait je leur demandais " quest ce qui se passe" et cest alors quon ma repondu cest la fin du monde le jour du jugement dernier. Et la la peur et lanxiété mempara car je me savais mecreant , je demandais a un de mes ami ( il ne restait plus que lui dailleurs) " que va t il marriver" et il ma repondu " toi tu es chretien et tu vas aller en enfer" et la je narrivais pas a y croire jetais abattu , tetanisé de savoir que je passerais le reste de ma vie en enfer ... je me suis ensuite dirigé devant une personne qui avait comme un livre devant lui et il me regardait, il ma alors dit quon pouvait encore me sauver et la il a dit " je fais appel a limam de lyon " ( il a egalement cité une autre ville dont je ne me souviens pas du nom) puis limam sest rapproché de moi , jetais allongé sur le ventre la personne qui me jugeait en face de moi et limam se tenait sur ma gauche donc a droite de la personne qui me jugeait , il a recité des choses en arabe je suppose et la jai vu une chose sortir de mon corps ( que jaurais traduis comme etant mon ame avec mon ancienne vie et mes pechés avant ce reve ) puis il ma dit "va , cherche, trouve la verité.." puis il ma poussé et je suis tombé comme dans une sorte de tobogan remplis deau , je narrivais pas a nager malgres que je sois bon nageur dans la vie reelle mon corps ne voulait pas , enfin arrivé sur la terre ferme des gens on essayé de me parler mais je narrivais pas a parler , on ma donné a manger mais je ne savais pas maché comme si jetais un nouveau né cest pour ca que jen avait deduis que limam mavait enlevé mon ame mon ancienne vie et mes pechés et quil mavait renvoyé sur terre comme un nouveau né. Je me suis ensuite reveillé en etant de choc impossible de me rendormir il devait etre 6h du matin , javais tres peur je ne savais pas quoi faire.
    Pour moi il ny a aucun doute que cela vienne dun acte divin , un message qui mindique le chemin que je dois prendre et qui est celui de lislam.
    Comme je vous lavais dis lors de ma presentation , tout a long de ma vie jetais desinteressé de la religion, je suis le genre de personne qui ne crois en rien ny personne a moins que je ne vive quelque chose , donc je sais que ce reve ne vient pas de mon conscient ou subconscient mais bien dun acte divin.
    Je ne vous ai pas raconté tout le reve en detail mais je peux vous dire que cela etait tres intense , jai eu une ascenseur emotionelles forte , et jai egalement balancé entre etre present dans le reve mais en tant que spectateur cest a dire voir mon corps au loin, et acteur et present physique cest a dire vivre le reve .
    Voila jespere que vous pourrez maider er me donner vos differents point de vue sur cela, merci a vous, de votre attention, et une bonne journee.

Par défaut

Bonjour Valentin et bienvenue ici,
    ton rêve est vraiment assez clair, et il est arrivé une veille de vendredi (jour sacré en Islam, et qui sera aussi le jour de la Résurection) et avant l'aube (période généralement des rêves véridiques), tires-en toi même les conclusions. Les gens tétanisés, abattus seront légions ce jour Terrible, car beaucoup prenaient et prennent toujours en dérision cette promesse de Dieu qu'est le Jour des Comptes, oubliant les méfaits qu'ils commettent ici bàs, le premier étant de renier Dieu Lui-même ainsi que Ses signes.

Les versets qui font allusion à la fin du monde sont très nombreux dans le Coran :
    "Ces gens-là aiment [la vie] éphémère (la vie sur terre) et laissent derrière eux un jour bien lourd [le jour du Jugement]"
    "Le jour où vous le [Ce Jour] verrez, toute nourrice oubliera ce qu'elle allaitait, et toute femelle enceinte avortera de ce qu'elle portait. Et tu verras les gens ivres, alors qu'ils ne le seront pas. Mais le châtiment d'Allah est dur"
    "Et ne pense point qu'Allah soit inattentif à ce que font les injustes. Il leur accordera un délai jusqu'au jour où leurs regards se figeront. Ils courront [suppliant], levant la tête, les yeux hagards et les cœurs vides." "et avertis-les du jour qui approche, quand les cœurs remonteront aux gorges, terrifiés (ou angoissés). Les injustes n'auront ni ami zélé, ni intercesseur écouté."
    "Ce jour-là, il y aura des cœurs qui seront agités d'effroi, et leurs regards se baisseront"
    qu'Allah nous facilite son obéissance !

Frère, la Vérité vient du Créateur, Allah ; si ce n'est pas déjà fait, lis le Livre qu'Il a fait descendre (Coran) et quand tu es convaincu, accepte l'Islam dans ton cœur, par ta langue et par tes actes.

Je ne compte plus les non-musulmans qui se convertissent après de tels rêves si explicites soubhanAllah, Allah guide vraiment qui Il veut, et peut-être que nous autres "nés musulmans" devrions prendre cela sérieusement sur ce qui s'annonce...wAllahu a'lam.

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh / La paix sur vous, ainsi que la miséricorde d'Allah et sa bénédiction,

Comme l'a bien expliqué `Abdullah, ton rêve est très explicite et très authentique. Le monde des rêves est un monde à part utile pour l'être humain, malheureusement aujourd'hui les scientifiques cherchent à rationaliser n'importe comment ce phénomène. Ils ne savent pas aller au-delà d'un raisonnement sur du 3D classique.
    Nous sommes actuellement dans la fin du mois de muharram qui est un des 4 mois sacrés, et le premier mois de l'année islamique, qui est un mois de changement. Il est inutile d'attendre pour faire ce que tu as à faire, tout comme il sera inutile de te précipiter sur la bonne voie. Un parcours réussi est quand on avance doucement mais sûrement.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Merci oui cest bien ce que je pensais , que cela venait bien dun acte divin, de dieu, je nai aucun doute sur le fait que cest le chemin que je dois suivre, que je dois me cultiver et apprendre a mon rythme

Par défaut

Je voudrais ajouter en mon sens que se n'est pas un rêve prémonitoire mais un rappel.

Discussions similaires

1. Une question sur le jugement dernier (ou avant le jugement dernier)
    Par petite_rêveuse dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/01/2014, 12h34
  2. Le jour du jugement dernier...
    Par Khaledd dans le forum Al-`Aqîdah - La Croyance, la Foi
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/01/2012, 19h19
  3. Le jugement dernier, une injustice?
    Par riser dans le forum Dialogue interreligieux
    Réponses: 148
    Dernier message: 18/08/2011, 00h17
  4. Kel Sont Les Signe Du Jugement Dernier ?
    Par islam42 dans le forum Al-`Aqîdah - La Croyance, la Foi
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/09/2007, 17h00
  5. Question Sur Le Jugement Dernier
    Par Abdellah dans le forum Al-`Aqîdah - La Croyance, la Foi
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/01/2006, 21h25

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages