Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: migrants syriens et afghans dans Paris

Par défaut migrants syriens et afghans dans Paris

Salam-alaykom,

Je ne sais pas ou mettre ce post mais je viens ici pour vous dire l'urgence qu'il y a à organiser une aide pour ces migrants pour la plupart musulmans qui sont laissé comme des clochards dans le 19 ème arrondissement de paris , plus précisément au bord du canal st Martin, pour travailler dans le quartier , certaines associations leurs fournissent de la nourriture ainsi que des tentes pour dormir, mais pas en nombre suffisant et beaucoup dorment dehors à même le sol et ne sont pas en mesure de se protéger du froid ni de la pluie, de plus suite aux appels d'habitants des abords du canal, la mairie de Paris procède chaque mois à l'évacuation des tentes et matelas , couvertures , vêtements parfois aussi quand les occupants des tentes ne sont pas présentes, je sais de quoi je parle étant agent d'entretien , dernièrement j'ai bataillé avec les collègues (certains exécutent les ordres bêtement sans compassion ) pour éviter que soit jeté les effets personnels de ces jeunes qui vivent à la rue qui se trouvent dans les tentes ! je suis dans la tristesse de voir ça et personne ne réagit ça se passe souvent le matin tôt quand les migrants dorment encore ,ils sont réveillés par la police et évacués des tentes et ont procède au nettoyage sans se préoccuper de savoir si leurs affaires sont restés dedans tout est mit dans des bennes et sera jeté dans une décharge ou brûlé;Grace à Allah j'ai pu en récupérer avec l'aide d'un jeune collègue musulman également mais je ne suis pas toujours présent quand ses expéditions sont décidés ! voilà je tenais à en parler ici car je ne sais pas comment faire sinon crier au scandale ...
    Ibrahim

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

BarakAllahufik tu as bien fait, c'est important.

Les caractères spéciaux n'ont pas bien été pris en compte dans ton message, tu veux que je le modifie pour qu'il soit plus lisible ?
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Qu' Allah leur apporte le réconfort dans la foi et leur permettent des rencontres qu'il leur facilite leur existence. Amin

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2016, 11h17
  2. rencontres syriens
    Par Miyada dans le forum Le mariage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2014, 22h10
  3. Les vieux migrants vivent dans la tourmente
    Par Charlie dans le forum Monde arabe
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2011, 17h21
  4. Une équipe de Gi's tuait des civils afghans «pour s'amuser»