Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Jeune Divorcé de 41 ans souhaitant se remarier !

Par défaut Jeune Divorcé de 41 ans souhaitant se remarier !

Assalamou'alaykum warrahmatoulahi wabarakatu,

1. Mon âge ? 41 ans

2. Mon lieu de résidence ? Région de Lille

3. Quel genre de personne je suis ? Un homme désirant vivre un islam reposant sur le minhaj salafi via une relation de couple calme.

4. Quel genre de personne je recherche ? Une femme dans le minhaj salafi ou souhaitant y accéder. Je souhaiterai au minimum le port du voile avec conviction, c'est une condition indiscutable et le port du jilbab me ferait grandement plaisir.

5. Ma situation ? Consultant en informatique, divorcé avec 4 enfants.

6. Comment je compte faire connaissance avec ma future épouse ? Je souhaite avant tout passer par un intermédiaire homme mais que cela n'arrête pas une prétendante. Si cela n'est pas possible une solution peut-être trouvée.

7. Mes projets après le mariage ? Après une période de découverte de notre couple, je souhaiterai préparer un départ en terre musulmane. Je n'ai pas de projet précis, je souhaiterai le monter avec ma futur épouse. Ce n'est pas une condition que j'impose, cela se discute. J'ai encore la capacité (physique et psychique) d'avoir des enfants, pareil ce n'est pas une condition.

8. Présentation rapide (facultative) :

Je suis français, né en France. Mes ancêtres sont français, polonais et belges.
    Je suis divorcé depuis peu et j'ai 4 enfants, trois grands (15,17, 20 ans) et un petit bout de 6 ans. Ils restent en semaine chez leur maman et je les accueille le week-end.
    Je fréquente plusieurs fois par jour la mosquée, pas toutes les prières malheureusement car je travaille.
    J'y suis des cours de sciences et de lecture du Coran (Tajwid).
    Dans mes début, j'ai suivi des cours d'arabe, que je compte reprendre, insha Allah.
    Je suis converti depuis mes 17 ans, l'âge où j'ai connu mon ex-épouse.
    Je n’ai pas connu d’autre femme, c’est la seule à qui j’ai fait la court.
    Je suis consultant en informatique.
    Religieusement, j’essaie de suivre le chemin des anciens pieux (minhadj salafi). Comme la plupart de ceux qui suivent ce chemin, je ne suis pas un extrémiste et je ne suis pas un laxiste.
    J’ai eu une longue période où je me suis égaré mais j’ai réussi à revenir, al hamdoulillah, et j’ai bien l’intention de m’y accrocher.
    Je n’ai pas de grands souhaits mais j’ai connu près de 20 ans de combat quotidien qui m’ont usé au point de m’éloigner du minhaj salafi. Oui, je suis patient !
    Je suis calme, à l’écoute et surtout ayant le souhait de plaire à Allah avant tout chose !
    Il est préférable de combattre ses défauts plutôt que de s’en accommoder, même si cela dure toute la vie !

Voici le résumé !
    N'hésitez pas à me contacter si mon profil peut correspondre à une sœur que vous connaissez !
    BarrakAllahufikum.
    Qu'Allah vous facilite dans vos affaires.
    Assalamou'alaykum warrahmatoulahi wabarakatu

Par défaut

Assalamou'alaykum warrahmatullahi wabarakatuh,

Je suis actuellement engagé auprès d'un frère pour sa nièce.

Je souhaiterais donc pour l'instant ne pas recevoir de demande.

Je n'ai pas encore rencontré cette sœur mais nous sommes d'accord pour entamer les démarches de rapprochement de nos familles en vue d'un mariage.
    Il est plus honnête, pour moi, de me rendre indisponible et incha Allah, je reviendrais sur ce forum pour annoncer que ma demande de mariage a été acceptée.

Barrak'Allahu fikum.
    Qu'Allah vous facilite dans vos affaires.
    Assalamou'alaykum warrahmatullahi wabarakatuh.

Par défaut

Assalamou'alaykum warrahmatullahi wabarakatuh,

In sha Allah qu Allah facilite nos recherches.

Voilà, que si un frère suivant le minhaj des salaf, recherche a se marier, prêt à faire le hijra à Medine ... a me contacter.

J'ai 40 ans, divorcée sans enfants..
    Voilà que je recherche a complétée mon diine. .qu Allah nous facilite...

Assalamou'alaykum warrahmatullahi wabarakatuh

Par défaut

Alaikom salam wa rahmatouLlahi wa barakatuh,

barakaLlaho fik pour tes douaa, jazakaLlaho khayran,
    Anas ibn Malik (rad) dit « Aucun d’entre vous n’est croyant jusqu’à ce qu’il aime pour son frère ce qu’il aime pour lui-même » (rapporté par al-Boukhari et Mouslim)

qu'Allah vous facilite votre zawaj inchaAllah, si c'est un khayr pour toi et pour ton ddine et pour la soeur et pour son ddine, qu'Allah vous unisse en Halal et vous protège du chayatine djinn et des chayatin des humains, je vous souhaite tout le bonheur du monde et celui de l'au-delà amin,

salam alaikom wa rahmatouLlahi wa Barakatuh

Discussions similaires

1. Jeune divorcé de 41 ans souhaitant se remarier !
    Par Abou'Aliya dans le forum Le mariage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2017, 17h05
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 18/08/2015, 00h09
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2015, 08h20
  4. Réponses: 14
    Dernier message: 30/03/2014, 15h48
  5. Réponses: 11
    Dernier message: 15/07/2007, 15h42

Les tags pour cette discussion