Page 1 sur 4 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 37

Discussion: Traité de la croyance musulmane sunnite de l'Imam Fakhr al-Din Ibn Asakir (Rahimahullah)

Editeur Avatar de talib abdALLAH

Par défaut Traité de la croyance musulmane sunnite de l'Imam Fakhr al-Din Ibn Asakir (Rahimahullah)

اَلحَمدُلِلهِ رَبِ العَلَمِينَ ؕ وَالصَّلَوةُ وَ السَّلَامُ عَلَى سَيِـّـدِ المُرسَلِين
    اَمَّا بَعدُ فَاَعُوذُ بِاللهِ مِنَ الشَّيطَنِ الرَّجِيمِ
    بِسمِ اللهِ الرَّحمَنِ الرَّحِيم

السلام عليكم ورحمة الله تعالى وبركاته

Asalamu 3alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

*

Traité de la croyance musulmane sunnite

Imam Fakhr al-Din Ibn Asakir

رحمه الله

Description

Voici une vidéo présentant la croyance musulmane sunnite qui est achari/matouridi tirée du traité sur la 3aqida des "ahloul sounna wal djama3a" d'après le fameux savant originaire de Damas connu sous le nom de Ibnou^Açakir 550 HJ-620 HJ (ra7imoullahi 3aleyhi) lui aussi achari/ash3ari

(tout comme shaykh Sultan Salahou Dîne Al Ayyoubi alias "Saladin" qui a reconquéri Jérusalem sur les croisés, Ibnoul Kâthir, Annawawi, Ghâzalî, Qourtoubi, Attirmidhî,Ibn Hajar al Asqâlani ra7imoullahi 3aleyhim etc... ce qui concerne en fait la quasi-totalité des 3oulamas et mouslims sunnites de la oummaà titre d'indication).

Comme on constate il ne faut pas attribuer de lieu, de membres ou de comment au sujet d'Allah, Subhanahu wa Ta'ala et c'est bien là la croyance pure et saine de l'islam et des assalafes assalihines radhiallahou 3anehoume wa rahmaoullahi 3aleyhim adjma3ine.

wa Asalamu 3alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Subhanak Allahumma wa bi hamdik. Ashhadu al-la ilaha illa ant. Astaghfiruka wa atubu ilayk

اللهمَّ صَلِّ عَلى سَيِّدِنا مُحَمَّدٍ و عَلى آلِهِ و صَحبِهِ و سَلِّم
    Allâhumma salli 'alâ Sayyidinâ Muhammadin wa 'alâ âlihi wa sahbihi wa sallim.

وسُبْحَانَ رَبِّكَ رَبِّ الْعِزَّةِ عَمَّا يَصِفُونَ وَ سَلامٌ عَلَى الْمُرْسَلِينَ وَالْحَمْدُ لِللهِ رَبِّ الْعَلَمِينَ

wa subḥāna rabbika rabbi l-ʿizzati ʿammā yaṣifūn wa-salāmun ʿalā l-mursalīn wa-l-ḥamdu li-llāhi rabbi l-ʿālamīn

Dernière modification par talib abdALLAH ; 27/02/2018 à 20h03.

Par défaut

السلام عليكم ورحمة الله تعالى وبركاته

Asalamu 3alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

Par défaut

Salam aleykoum wa rahmatoulahi wa barackatou

Très beau sérmont je suis touché. Mais tu connais mon point de vue sur Dieu et le temps. Sinon cette éloge est magnifique et elle est tiré en partit du Coran.
    Mais a un moment il dit que Dieu n'a pas d'obligation hors il en a envers lui même car sa parole, ses promesses sont vérités.

Par défaut

Citation Envoyé par Ibou25 Voir le message

Très beau sérmont je suis touché. Mais tu connais mon point de vue sur Dieu et le temps. Sinon cette éloge est magnifique et elle est tiré en partit du Coran.
    Mais a un moment il dit que Dieu n'a pas d'obligation hors il en a envers lui même car sa parole, ses promesses sont vérités.
    As-salam 'alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

Je comprends que ta réflexion t'a amené à penser ceci, voilà quelques éléments :

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Allah a dit: Le fils de Adam me cause du tort, il insulte le temps alors que je suis le temps. Le commandement se trouve dans ma main, c'est moi qui fait tourner la nuit et le jour ».

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°7491 et Mouslim dans son Sahih n°2246)

Ce hadith doit être compris convenablement, les savants, les oulémas, nous explique le sens des ahadith formulant le même propos :

L’interdiction d’insulter le temps

Hadiths et commentaires des Imams An-Nawawi et Al-Qastalâni

---> Lire le Fichier PDF <---

Dernière modification par talib abdALLAH ; 28/02/2018 à 16h42.

Par défaut

Dans le sens que la créature ne donne pas d'ordre obligatoire à éxécuter à Son Créateur, Allah Subhanahu wa Ta'ala.

Allahu A'lam
    Dernière modification par talib abdALLAH ; 28/02/2018 à 16h44.

Par défaut

Étant donné que l'on est par la grâce D'Allah Azawajal éternel il ne peut être hors du temps mais il ne le subit en aucun cas vu qu'il est le temps.
    Si on devait disparaître a tout jamais il aurait donc créé une bulle spatiaux temporelle.
    D'ailleurs quand tout disparaitra et qu'il ne resta que sa Face Majestueuses il s'écoulera un temps précis, il a donc une notion du temps qui lui est propre.

Par défaut

Étant donné que l'on est par la grâce D'Allah Azawajal éternel il ne peut être hors du temps mais il ne le subit en aucun cas vu qu'il est le temps.
    Si on devait disparaître a tout jamais il aurait donc créé une bulle spatiaux temporelle.
    D'ailleurs quand tout disparaitra et qu'il ne resta que sa Face Majestueuses il s'écoulera un temps précis, il a donc une notion du temps qui lui est propre.
    As-salam 'alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

Qu'Allah Subhanahu wa Ta'ala te préserve.

Tu comprends les ahadith affirmant que "Le Temps c'est Allah" dans un sens littéral, est-ce que tu as lu et compris les explications fournis par les savants sur ce sujet dans le PDF :
    Dernière modification par talib abdALLAH ; 01/03/2018 à 16h42.

ex-Halim7878 Avatar de Halim

Par défaut

...vu qu'il est le temps
    salam Ibrahim je rejoins la remarque de notre frère Talib abdALLAH sur ta lecture de cette parole prophétique
    Dernière modification par Halim ; 01/03/2018 à 16h21.

Par défaut

Salam aleykoum

Oui j'ai compris mais je ne suis pas entièrement d'accord
    Avant le Prophète (saws)on appelé Dieu l'Éternel et ca n'a jamais posé de problème de croire que Dieu est a la foi hors du temps dans le sens de ses attributs et qu'il soit aussi le temps car il est dans toute choses. Ce sont des savant après le prophète qui ont conjecturé parce qu'ils ont pas pris en compte le concept d'éternité de la création d'Allah.
    Désolé mes frère mais ça n'a pas de sens pour moi mais je comprend bien les arguments. C'est pas parce qu'il créé un espace avec un temps qui lui est propre que Dieu n'y est pas surtout quand on sait que même dans le néant le temps s'écoule car Dieu y est. Tout lui est soumis.
    On ne peut donc pas dire que le temps est une création si il s'écoule meme dans le néant.

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Non le temps ne s'écoule pas dans le néant. Al-Awwal est comme Il a toujours été, et rien ne Lui est comparable. Chercher à conjecturer de la sorte sur Al-Muta'ali est une grave erreur. Tu es en train de complètement te faire avoir à cause d'une chose toute bête : " pour moi ".
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Page 1 sur 4 1 2 3 4 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Cours sur la croyance musulmane ( 3aqida sunnite )
    Par Ibtissama dans le forum Conférences, cours
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2018, 19h19
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 15/08/2016, 10h53
  3. La croyance sunnite par l'Imam Ibn Qudama al Maqdissi.
    Par Shahin dans le forum Al-`Aqîdah - La Croyance, la Foi
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/10/2013, 02h29
  4. Traité De Croyance - Al 'Aqida At-tahâwiyya
    Par Rosepine dans le forum Al-`Aqîdah - La Croyance, la Foi
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2008, 16h44
  5. Le Traité De De La Croyance Du Grand Imam, Le Chaykh Fakhrou D-din Ibnou ^açakir
    Par frere du 68 dans le forum Al-`Aqîdah - La Croyance, la Foi
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2006, 00h23

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages