Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Comment se reconstruire après le décès de sa maman

Par défaut Comment se reconstruire après le décès de sa maman

Salam wa aleykoum, je recherche des témoignages. Actuellement je n’arrive plus à être heureuse, à vrai dire je n’ai jamais été heureuse.. j’ai perdu ma maman quand j’avais 6 mois, elle a été assassiné et mon père est un toxicomane j’ai grandit chez mes grands parents maternel qui ont essayer de m’eduquer Et de me donner de l’amour mais en vint.. à l’heure actuel je suis triste et cela tout le temps. Grandir sans parents est un handicape dans cette vie, je n’ai pas de papa mon m’apprendre à conduire, pas de maman pour me réconforter quand je vais mal et cela depuis petite. J’essaye de garder la tête haute et de me débrouiller toute seule mais je n’ai que 21 ans j’ai besoin de ma maman j’en ai marre

Par défaut

salam moi j ai grandi sans mere car mes parents sont divorcé apres je l ai rencontré quand j ai grandi la j ai 20 ans et puis je vis avec elle avant je vivais avec mon pere sinon il faut avoir la foi en Allah si ta mere est morte c est finit elle va pas revenir essaie de faire du dhikr pour te rapprocher de notre créateur et lis le coran et fais ta priere c est l important et quand t es triste fais des invocation contre la tristesse tu peux vivre sans ta mere si ta mere fesait la priere tu la rencontreras dans e paradis apres le jour du jugement ici bas c une epreuve venant d Allah tu dois patienter le prophete aussi a perdu son oncle et son epouse khadija c etait une epreuve donc a toi de patienter et de rester proches de tes grands parents et de ta accrocher a dieu en fesant la priere et en suivant la sounna

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Cette religion est basée sur l'amour et la miséricorde. Face à cette dure épreuve, je te conseille de réciter souvent la parole " bismillah Ar-Rahman Ar-Rahim " et " Ya Hannan " ou " Ya Wadud " afin de gagner en intimité avec Allah. Par cela tu atteindras incha'Allah un amour authentique, profond et puissant, comme il n'y a rien de comparable dans les univers. Par ailleurs, si tu as la possibilité de te marier avec un homme pieux, fais-le, il devrait combler naturellement ce manque affectif et être bienveillant envers toi s'il suit la sunna. Place ta confiance en Al-Wakil, si tu es sincère tu seras divinement soutenue et tu réussiras, c'est juste une question d'intention.

Qu'Al-Hafiz te préserve.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Editeur Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

اَعُوذُ بِاللهِ مِنَ الشَّيطَنِ الرَّجِيمِ

بِسمِ اللهِ الرَّحمَنِ الرَّحِيم

Wa Sallalahu 'ala sayiddina Muhammad wa 'ala alihi wa sahbihi wa sallam taslima

Al Hamdulillahi rabbi-l-`alamin

Asalam 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Qu'Allah Subhanahu wa Ta'ala t'apaise chère soeur.

Cherche la compagnie des Anges, cherche la compagnie de notre Prophète, Sallalahu 'alayhi wa sallam et à te rapprocher d'Allah, qui nous a enseigné comment cheminer vers Lui, il y a là un réconfort immense, pour les coeurs.

Le dhikr est un acte d'adoration très important, qu'il soit fait intérieurement, par la langue ou nos membres, en pratique cela correspond à ce que nos frères t'ont conseillé.

Penses à avoir de la gratitude envers Allah pour tout bienfaits, c'est le sens d'Al Hamdoulillah.

Penses aussi aux regrets de tes mauvaises actions conscientes ou inconscientes et demande pardon à Allah. Qu'Allah Subhanahu wa Ta'ala nous pardonne.

Demande ce que tu souhaites à Allah en faisant des invocations.

Prends soin de ton lien avec Allah par l'évocation, en répétant , SubhAllah, Al-hamdoulillah, La ilaha illa-Lla, Allahu Akbar

Prie sur notre bien-aimé Prophète, Sallalahu 'alayhi wa sallam, chaque prière est d'avantage de lumière dans ton coeur ! et cherche à le conaitre pour l'aimer d'avantage !

Lis et médite le Saint Coran, le sens de ta vie sur Terre apparaitra pour toi.

--> https://www.dropbox.com/s/2e8on186w8...Penot.pdf?dl=1

Pratique la prière et cherche a faire le bien autour de toi, Allah Subanahu wa Ta'ala t'aimera !

Tout celà est souvenir d'Allah et amène à se souvenir de Lui en toute circonstances dans notre esprit et par nos actes.

Notre Prophète (Sallalahu 'alayhi wa sallam) a dit :

« Chaque fois que des gens s’assoient pour faire mention d’Allah dans leurs invocations, les anges les entourent, la miséricorde les enveloppe, la quiétude descend sur eux, et Allah les mentionne auprès de Lui. »

(La quiétude c'est à dire la tranquilité, l'apaisement...)

(Rapporté par Muslim)

Et en rapport avec le dhikr dans le Coran on peut lire par exemple ces versets :

Ceux qui ont cru, et dont les cœurs se tranquillisent (s’apaisent) à l'évocation d'Allah».

Certes, c'est par l'évocation d'Allah que les cœurs se tranquillisent.

Ceux qui croient et font de bonnes œuvres, auront le plus grand bien et aussi le plus bon retour.

(Coran : Sourate 13/versets 28 et 29)

Qu'Allah Subhanahu wa Ta'ala t'accorde la mahaba, Son Amour et aussi celle d'un entourage aimant.

Sallalahu 'ala sayiddina Muhammad wa 'ala alihi wa sahbihi wa sallam taslima
    Dernière modification par talib abdALLAH ; 23/10/2017 à 00h38.

Par défaut

Wa aleykum salam wa rahamatullah, wa barakatuh

Chère soeur, j'ai vécu comme toi la perte de ma mère durant mon enfance a une periode ou la personnalité l'être se construit, j'ai récament survoler de l'oreille un docteur qui parlait de ce sujet a la radio, il disait que lors un enfant vivait un traumisme profond dans l'enfance sont comportement social etait boulversé et que ce n'était irrémédiable.. Allahu alem

Ce sont des blessures trés difficiles a guerir, pour ma part je n'ai jamais vraiment réussi, comme toi j'ai tjrs eu se sentiment de tristesse profondément ancré, malgrés tout je vis ma vie et comme tout le monde j'ai des joies et des peines, je me sens souvent en décalage avec les autres et je pense que les enfants qui vivent des événements particuliers ont commencer a raisonner trés jeune ce qu'il leur permet d'être plus perspicace ou au contraire completement largué sur ce qui a attrait au comportement. Je ne sais pas si c'est ton cas mais je pense que tu ne dois pas essayer de te comparer aux autres, tu dois essayer de faire de ta faiblesse une force.

Je trouve que l'invitation d’Ilyes a te marier avec un musulman qui a un bon comportement pourrait t'aider a te rassurer et a t'encourager, te conseiller afin que tu gagnes en confiance en toi.

je te conseille de réciter souvent la parole " bismillah Ar-Rahman Ar-Rahim " et " Ya Hannan " ou " Ya Wadud "
    Peux tu me donner la signification des noms Ya Hannan et Ya Wadud s'il teplait Ilyes

Le dhikr est egalement une trés bonne chose qui apaise le coeur, dans mon cas celui la et trés efficace

Prends soin de ton lien avec Allah par l'évocation, en répétant , SubhAllah, Al-hamdoulillah, La ilaha illa-Lla, Allahu Akbar

Mais je le récite comme ceci :
    SubhAllah, Al-hamdoulillah, La ilaha illa-Lla, Allahu Akbar, Allahu Akbar, Allahu Akbar, wa illahi el hamd

Notre Prophète (Sallalahu 'alayhi wa sallam) a dit :

« Chaque fois que des gens s’assoient pour faire mention d’Allah dans leurs invocations, les anges les entourent, la miséricorde les enveloppe, la quiétude descend sur eux, et Allah les mentionne auprès de Lui. »

(La quiétude c'est à dire la tranquilité, l'apaisement...)

(Rapporté par Muslim)
    Masha Allah ne jamais oublier ou douter de la capacité d'Allah soubhanahu wa ta'aala a nous apaiser.

Aider les autres est une forme de salut, le bonheur donné ou l'aide apporté, pour l'amour de Dieu est un réconfort puissant.

Ma conversion a l'Islam et son enseignement m'a énormement apporté en terme d'apaisement.

Ne t'isoles pas je pense, ou concentre toi sur des projets constructifs qui te permettrons d'avoir une meillieur estime de toi et gagner en assurance, exploite tes qualité et travail tes defauts, relativise, il y a des situations malheureusement encore pire que la tienne, je suppose que tu es doué d'emphatie, utilise la pour te faire du bien, pense aux autres fait toi plaisir en leur faisant plaisir.
    Reste simple et humble, soit heureuse oukhty.

Je te souhaite beaucoup de courage.

Qu'Allah t'emplisse de sa lumière et de sa miséricorde.
    Dernière modification par llila34 ; 23/10/2017 à 22h33.

Par défaut

Citation Envoyé par Lapleinelune Voir le message
    Salam wa aleykoum, je recherche des témoignages. Actuellement je n’arrive plus à être heureuse, à vrai dire je n’ai jamais été heureuse.. j’ai perdu ma maman quand j’avais 6 mois, elle a été assassiné et mon père est un toxicomane j’ai grandit chez mes grands parents maternel qui ont essayer de m’eduquer Et de me donner de l’amour mais en vint.. à l’heure actuel je suis triste et cela tout le temps. Grandir sans parents est un handicape dans cette vie, je n’ai pas de papa mon m’apprendre à conduire, pas de maman pour me réconforter quand je vais mal et cela depuis petite. J’essaye de garder la tête haute et de me débrouiller toute seule mais je n’ai que 21 ans j’ai besoin de ma maman j’en ai marre
    wa 'aleykoum salaam
    je ne pourrai pas parler en mon nom mais mon épouse a perdu aussi sa maman jeune du a une erreur médicale et donc j'ai souvent abordé cette situation de manière extérieure. Quoi que tu fasses je pense et Allah est plus savant est que tu ne pourras jamais faire quoi que ce soit contre ce sentiment. Il sera toujours en toi. Le fait est que Allah est le juste et le sage et que si tu es dans cette situation alors tu pourras la surmonter. Allah azza wa jel dit dans le Qur'aan dans un sens approché:
    "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate Al Baqara.
    Et cheikh al islam ibn taymiyya a dit que les épreuves sont de deux types, celles qui proviennent de notre seigneur et donc lesquelles nous pouvons supporter/surmonter et qui peuvent nous éléver en degré au paradis et celle que nous font les humains que celles ci nous pouvons pas forcement surmonter. Donc si ton seigneur t'as mis cela comme épreuve tu peux la surmonter, ensuite la recherche du bonheur est une chose vaste à 21 ans.
    Ici mon conseil serait que tu apprennes et que tu t'investisses dans la pratique de l'islam. Que tu augmentes tes connaissances sur ton seigneur afin d'augmenter ta confiance en lui ainsi que ta spiritualité.
    Dernière modification par minhaj-sunna ; 23/10/2017 à 23h04.
    assalamou 'aleykoum...

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2013, 12h02
  2. Se reconstruire après un divorce
    Par Rosepine dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2012, 11h41
  3. Culpabilité après le décès d'un ami
    Par brahim25 dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/08/2012, 18h55