Page 1 sur 57 1 2 3 4 5 11 51 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 566

Discussion: Pourquoi devenir musulman ?

Par défaut Pourquoi devenir musulman ?

Salut à tous j'espère que vous allez bien, ma question est donc : pourquoi devenir musulman ?
    Pourquoi choisir l'islam au lieu d'une autre religion comme le christianisme, le bouddhisme ou le judaïsme ?
    Je suis croyant mais je ne crois pas aux religions, je veux toutefois me relier aux gens et donc choisir une religion pour vivre pleinement ma foi.
    Je cherche à être convaincu que l'islam est la voie du salut.

ex-Halim7878 Avatar de Halim

Par défaut

Citation Envoyé par ANTAR30 Voir le message
    Salut à tous j'espère que vous allez bien, ma question est donc : pourquoi devenir musulman ?
    Pourquoi choisir l'islam au lieu d'une autre religion comme le christianisme, le bouddhisme ou le judaïsme ?
    Je suis croyant mais je ne crois pas aux religions, je veux toutefois me relier aux gens et donc choisir une religion pour vivre pleinement ma foi.
    Bonjour et bienvenu dans le forum

L'islam confirme la "religion naturelle" encré en chaque être humain.
    C'est une religion qui prend en compte la relation verticale et la relation horizontale. C'est une religion aussi qui allie la foi et la raison.
    Donc si tu crois en Dieu, le choix de l'islam te permettra de t'enraciner dans une tradition monothéiste et de faire partie d'une "communauté de foi".
    Par ailleurs, l'islam confirme les messages de tous les prophètes et clôture le "cycle de la prophétie". C'est pour cela que le musulman crois en tous les prophètes, tous les livres révélés et considère l'islam comme une religion "ouverte" et "universelle".
    Enfin, l'islam c'est surtout un "livre" : le coran qui a été révélé sur 23 années au prophète Muhammad et a été préservé dès son époque par l'écrit (par ses scribes) et par la mémoire (par les récitateurs du coran). Encore aujourd'hui à travers le monde de nombreuses personne connaissent le coran par coeur.

Voilà quelques points.

Bon cheminement.
    Dernière modification par Halim ; 26/10/2017 à 08h17.

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh / Paix sur vous ainsi que la miséricorde d'Allah et Sa bénédiciton,

C'est une question vaste, mais en gros l'islam a tout le bien des autres religions, sans les erreurs qui vont avec. Il a la beauté du christianisme, la majesté du judaïsme et la sagesse du bouddhisme. C'est la dernière mise à jour religieuse, ce qu'il y a de plus moderne et de plus parfait.

Le lien avec les religions asiatiques est peut-être moins évident qu'avec le christianisme et le judaïsme, mais pour te donner un exemple, " Nirvana " se dit en arabe " Nur Fana' " qui désigne la lumière de l'extinction ou l'extinction lumineuse, ça dépend comment on le voit. Ce concept est majeur dans le Coran, du moins si on le comprend un minimum ^^

Après à toi d'étudier, de faire des recherches, on pourra juste t'aider, te conseiller et répondre aux questions précises que tu te poses peut-être, mais le cheminement dépend de ta personnalité, et chaque personnalité est unique.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Salam Ilyes,

La question de cette discussion me plaît bien... Je vais la reprendre à mon compte.
    Bien sûr, elle se pose un peu différemment pour moi, qui suis catholique. Donc en ces termes : qu'est-ce que l'Islam peut m'apporter de plus que je n'ai déjà dans ma propre religion ?

Si tu dis

Citation Envoyé par Ilyes Voir le message
    C'est la dernière mise à jour religieuse, ce qu'il y a de plus moderne et de plus parfait
    pour moi, ce n'est pas suffisant. Ce n'est pas parce qu'on a parlé en dernier qu'on a raison... Qu'est-ce qu'il y a de plus dans la mise à jour ?

Par défaut

Citation Envoyé par ANTAR30 Voir le message
    Salut à toi. Lis le Coran pour commencer, c'est la voie la plus rapide et la plus simple. Dieu y expose ses Ayats (ses preuves, sa sagesse, ses arguments) et pousse l'homme à la réflexion, de sorte à ce qu'il reconnaisse qu'il s'agit bien là de la parole de Dieu (Allah en arabe), du Créateur et Seigneur des Mondes. Et quand tu comprendras le message qu'il expose, tourne toi vers les autres religions et fait la comparaison.

Par défaut

Citation Envoyé par maki Voir le message
    Salam Ilyes,

La question de cette discussion me plaît bien... Je vais la reprendre à mon compte.
    Bien sûr, elle se pose un peu différemment pour moi, qui suis catholique. Donc en ces termes : qu'est-ce que l'Islam peut m'apporter de plus que je n'ai déjà dans ma propre religion ?

Si tu dis

pour moi, ce n'est pas suffisant. Ce n'est pas parce qu'on a parlé en dernier qu'on a raison... Qu'est-ce qu'il y a de plus dans la mise à jour ?
    Dieu expose des versets clairs au sujet de l'égarement des chrétiens dans la croyance, sur le fait de dire que Jésus est le fis de Dieu, ou bien qu'il représente une troisième partie de Dieu, ou de le prendre pour Seigneur, alors qu'il n'est qu'un homme, et un messager envoyé pour les Enfants D'Israel, son peuple. Les chrétiens ont exagérés sur Jésus jusqu'au point de tomber dans l'idolâtrie, et ce n'est pas une chose nouvelle, dans l'histoire de nombreux peuple ont exagérés sur des hommes et ils ont finis par les diviniser, des pharaons, des rois ou des pieux, même des sectes dans le chiisme ont finis par idolâtrer des hommes. L'être humain est insignifiant déjà à l'échelle terrestre, et l'Univers (ou les Mondes) est insignifiant devant Dieu, et c'est ainsi que Dieu interpelle les gens sur le fait qu'ils n'ont pas estimer Dieu à Sa juste valeur, en ne faisant que de le rabaisser continuellement. Jésus (paix sur lui), était un homme comme tout le monde, il mangeait, buvais, dormait...

Par défaut

Citation Envoyé par Mohamed_ Voir le message
    Dieu expose des versets clairs au sujet de l'égarement des chrétiens dans la croyance, sur le fait de dire que Jésus est le fis de Dieu, ou bien qu'il représente une troisième partie de Dieu, ou de le prendre pour Seigneur, alors qu'il n'est qu'un homme, et un messager envoyé pour les Enfants D'Israel, son peuple. Les chrétiens ont exagérés sur Jésus jusqu'au point de tomber dans l'idolâtrie, et ce n'est pas une chose nouvelle, dans l'histoire de nombreux peuple ont exagérés sur des hommes et ils ont finis par les diviniser, des pharaons, des rois ou des pieux, même des sectes dans le chiisme ont finis par idolâtrer des hommes. L'être humain est insignifiant déjà à l'échelle terrestre, et l'Univers (ou les Mondes) est insignifiant devant Dieu, et c'est ainsi que Dieu interpelle les gens sur le fait qu'ils n'ont pas estimer Dieu à Sa juste valeur, en ne faisant que de le rabaisser continuellement. Jésus (paix sur lui), était un homme comme tout le monde, il mangeait, buvais, dormait...
    Salam Mohamed
    Là, tu ne m'expliques pas ce que l'islam m'apporte de plus, mais ce que l'islam m'apporte de moins, en l'occurrence l'incarnation
    Dernière modification par maki ; 03/12/2017 à 00h53.

Par défaut

Citation Envoyé par Mohamed_ Voir le message
    Jésus (paix sur lui), était un homme comme tout le monde, il mangeait, buvais, dormait...
    Tu connais beaucoup d'hommes qui ressuscitent ?

Par défaut

Je vais poser ma question autrement : qu'est-ce qu'il y a de plus dans le Coran que l'on ne trouve pas dans la Bible ?

Par défaut

Citation Envoyé par maki Voir le message
    Salam Mohamed
    Là, tu ne m'expliques pas ce que l'islam m'apporte de plus, mais ce que l'islam m'apporte de moins, en l'occurrence l'incarnation
    Et même en admettant ton point de vue, tu ne réponds pas vraiment à la question : qu'est-ce que le Coran dit de plus qu'on en trouve pas dans le reste de la Bible ?
    Bien sûr que si je réponds à la question, et c'est ton droit en tant qu'être humain de croire à ce que tu veux, même en une divinité chez la vache, mais tu devras certainement fournir des explications à Dieu le jours des comptes, sur le fait de l'avoir rabaissé au rang de créature, et d'avoir adoré un homme alors qu'il n'était là que pour transmettre la parole de Dieu. C'est une correction fondamental de ce que le christianisme enseigne à ses adeptes.

Dans la bible, on trouve beaucoup d'erreurs lié à la science profane, le Coran interpelle les gens doués de raisons sur certaines vérités vérifiable par la science.

De plus, le Coran enseigne à s'écarter de tout ce qui peux causer un tords pour les gens, où se trouve par exemple dans ta bible un verset qui enjoint à ne pas boire de l'alcool par exemple ? Le Coran est en accord avec la réalité, alors que ce qu'exposes les chrétiens n'est que passions et désillusions.

Page 1 sur 57 1 2 3 4 5 11 51 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. Pourquoi devenir musulman ?
    Par aljazair dans le forum Premiers pas en islam
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/02/2018, 10h27
  2. Je souhaite devenir musulman
    Par Kevin Fernandez dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/12/2012, 18h08
  3. Devenir bon Musulman
    Par iman_mouki dans le forum Al-Fiqh - La Jurisprudence