Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Mentir sur son Cv ..

Unhappy Mentir sur son Cv ..

Salam Aleykum a toussss , alors j'ai 18 alors sa va paraître un peu drôle mais malheureusement j'ai menti sur mon cv ,sur une expérience que j'ai jamais fait pour obtenir a tous prix ce métier donc je voudrai vraiment faire, étant donner que je sais que si je ne met pas cette expérience je n'aurai jamais d'entretien ... voila donc je voudrai savoir si l'argent que je gagnerai avec ce boulot sera halal ??? sa me ronge l’intérieur SubhanAllah qu'Allah m'en pardonne pour sa... mais vous savez on vit dans une société ou c'est dure de trouver du boulot alors voila si vous pouvez m'aidez sa serai magnifique baraka Allah ou fikoum je vous aiment

Editeur Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Qu'Allah Subhanahu wa Ta'ala te préserve.

Il vaut mieux être pauvre tout en étant véridique et être aimé d'Allah et de Son Prophète que d'être un menteur satisfait de ce qu'il a aquis par le mensonge et la tromperie entrainant une désobéissance et la colère d'Allah.

C'est considéré comme du mensonge mon frère, tu ne peux pas faire celà.

Un musulman croyant ne triche pas, ce que tu fais dans cette vie présente, le bien comme le mal, sont de ta responsabilité, et Allah subhanahu wa Ta'ala te demande d'agir avec droiture en toutes circonstances.

"et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra."

Sourate Al Zalzalah, 99, 8

Allah Subhanahu wa Ta'ala a dit :

« La malédiction de Dieu tombe sur les menteurs »

(Coran 3/61)

« Ô vous qui croyez, craignez Allah et soyez avec les véridiques »

[At-Tawbah, 119]

Et aussi :

2. Ô vous qui avez cru! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas?

3. C'est une grande abomination auprès d'Allah que de dire ce que vous ne faites pas.

[As-Saff, 61]

Le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit :« Soyez véridiques car la véracité mène à la bonté et la bonté mène au paradis. Et l’homme ne cesse d’être véridique et de chercher la véracité jusqu’à ce qu’il soit inscrit auprès d’Allah comme un véridique. Et prenez garde au mensonge car le mensonge mène à la perversion et la perversion mène en enfer. »

[Rapporté par Al-Boukhary et Muslim].

Et encore :

Abu Hurayra a rapporté que le Messager d’Allah est passé devant un tas de nourriture et a plongé sa main dedans.

Quand il a trouvé que c’était mouillé, il a demandé à son propriétaire, « qu’est-ce que c’est ? »

Le marchand a répondu : « La pluie est tombée dessus, Messager d’Allah.

Le prophète lui a dit : « Pourquoi ne l’as-tu pas mis sur le dessus pour que cela soit visible. Celui qui triche n’est pas des nôtres. »

Hadith recueilli par Muslim, At Tirmidhi et Abu Dawud

*

Comment obtenir ce que l'on désire - Sheikh Shady al Souleyman

Jumu'a mubarak et qu'Allah te facilite dans le bien pour ta vie présente et la vie dernière
    Dernière modification par talib abdALLAH ; 27/10/2017 à 03h34.

Par défaut

voila donc je voudrai savoir si l'argent que je gagnerai avec ce boulot sera halal
    Il faudrait des précisions inch'Allah :

Est-ce que tu as obtenu ce travail, et en quoi consiste-t-il ?

Par défaut

Salam aleykum mon frere qu'Allah te préserve également et t'offre son immense baraka , alors je n'ai toujour pas eu cette emploi mais j'aurai la réponse la semaine prochaine inshaaALLAH , et c'est dans la manutention dans les préparation de commandes, j'ai juste rajouter que j'ai fait 5 semaine de stage dans une grande distribution or que non ...uniquement pour que je soit intégré et apprendre ce métier que je voulais faire depuis bien longtemps et aquérir de l'éxpérience pour ensuite changer de poste et voir ailleur pour un autre travail ... voila qu'Allah vous protege salam aleykum

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Fika al baraka

Il faut vraiment tu prennes conscience que tu as commis un péché en commettant ce mensonge pour postuler, il faut que tu fasses un repentir sincère de cette action en demandant pardon à Allah et en ayant l'intention de ne plus y revenir.

Il faut voir si ce mensonge est la cause de la conclusion du contrat de travail avec toi.

- Si l'expérience évoquée (l'ajout mensonger) est la cause de la conclusion du contrat, donc, il faut refuser le travail.

- Si tu va passer un entretien durant lequel tu exposes tes compétences et suite auquel l'employeur décide selon ce qu'il a vu de toi. Dans ce cas, tu peux prendre le travail.

N'étant pas habilité à donner d'avis juridique, je t'ai transmis la réponse de Cheikh Abou Zakariya al Husseini.
    Dernière modification par talib abdALLAH ; 29/10/2017 à 23h10.

Discussions similaires

1. Mentir sur son C.V
    Par wawa-ri dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/08/2017, 18h57
  2. Mentir
    Par biscuit belge dans le forum Monde arabe
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/09/2012, 20h37
  3. Ne pas mentir à un animal...???
    Par enigme06 dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 25