Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 29

Discussion: Section sport

Par défaut Section sport

Salam aleykoum
    Pourquoi n'y a t -il pas une section sport ?
    J'ai parcouru tout le forum et j'ai rien trouvé ,wellou nada
    Pourtant ,le prophète SAWS nous a recommandé de faire du sport.
    Alors à quand une section sport ?

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Il y a la section santé et bien-être : https://forumislam.com/forum_musulma...splay.php?f=19

Mais si tu veux je peux voir avec l'administrateur ce qu'il en pense.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Citation Envoyé par Ilyes Voir le message
    Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Il y a la section santé et bien-être : https://forumislam.com/forum_musulma...splay.php?f=19

Mais si tu veux je peux voir avec l'administrateur ce qu'il en pense.
    Oui ,je pense que c'est mieux une section dédiée aux sports pour que les gens puissent s'y retrouver facilement pour discuter du sport qui l'intéresse
    Barak llahou fik akhi

Par défaut

Citation Envoyé par 789 Voir le message
    Salam aleykoum
    Pourquoi n'y a t -il pas une section sport ?
    J'ai parcouru tout le forum et j'ai rien trouvé ,wellou nada
    Pourtant ,le prophète SAWS nous a recommandé de faire du sport.
    Alors à quand une section sport ?

Le sport des musulmans c'est la prière et les courses au supermarché

Tu pratiques un sport toi?
    Quels sont les sports qui t'intéressent?
    Dernière modification par salam à tous ; 30/10/2017 à 17h00.

Par défaut

Alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh
    Je suis pas meilleure que les autres musulmans.Je cours souvent au supermarché .Le truc bien c'est que les sacs m'obligent à faire du sport après
    Je fais de la muscu chez moi.J'ai acheté 2 barres de 1m75, 3 haltères et pleins de disques.Cela m'a coûté 300 euros grand max.C'est beaucoup moins cher que de payer un abonnement en salle et ça dure toute la vie.Mon fils aussi en voyant les poids s'y est mis

Par défaut

Alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh
    Je suis pas meilleure que les autres musulmans.Je cours souvent au supermarché .Le truc bien c'est que les sacs m'obligent à faire du sport après
    Je fais de la muscu chez moi.J'ai acheté 2 barres de 1m75, 3 haltères et pleins de disques.Cela m'a coûté 300 euros grand max.C'est beaucoup moins cher que de payer un abonnement en salle et ça dure toute la vie.Mon fils aussi en voyant les poids s'y est mis
    En plus de la muscu je te conseillerais fortement de faire du cardio. Si je devais en privilégier ou en choisir qu'un entre la muscu et le cardio ça serait le cardio.
    Je te conseille aussi de faire du gainage

Par défaut

... Et aussi de bons étirements de tout le corps dans les séances

Par défaut

je fais des étirements .Je vise le grand écart lol.
    Sinon pour le cardio ,j'aime pas courir,ni faire du vélo.ça m'ennuie .pas assez intense mais quand je fais mes séances de muscu,j'ai du mal à reprendre mon souffle.

Par défaut

je fais des étirements .Je vise le grand écart lol.
    Sinon pour le cardio ,j'aime pas courir,ni faire du vélo.ça m'ennuie .pas assez intense mais quand je fais mes séances de muscu,j'ai du mal à reprendre mon souffle.
    InchaAllah que tu puisses faire le grand écart

Perso je trouve la muscu plus ennuyante que le cardio. Tu fais une séances une 10 ou 20 tractions et tu dois te reposer 1m30 entre chaque séances. Tu passes plus de temps à récupérer qu'à faire du sport sur 1 ou 2h . Si ça c'est pas de l'ennuie

Ceux qui préfèrent pousser de la fonte ont le droit comme seul sport. Mais bon chacun son truc, l'essentiel c'est qu'on y trouve son compte.

La muscu seule n'est pas un sport complet, mais c'est quand même mieux que rien.

Essaye de faire au moins de la marche rapide si tu n'aimes pas la course, ça détend, ça te fais promener et ça t'apporteras aussi d'autre bienfaits.
    Essaye aussi la gym tonique
    Je te conseille encore le gainage toi qui semble aimer la muscu

Qu'Allah te motive

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Personnellement je trouve que le cardio, dans le sens d'exercices longs sollicitant l'endurance des muscles plutôt que leur force, pour faire du cardio, est une grosse perte de temps à moins d'avoir un métier de sport compétitif. Le cardio on le développe en ayant une vie active avec de la motivation dans ce que l'on fait et un bon souffle. Apprendre à maitriser son souffle et agir bismillah est ce qui donne un excellent système cardio-vasculaire. Dans le pire des cas un cardio où l'on n'apprend pas à respirer et où on n'est pas motivé (c'est souvent ennuyeux) fatigue le corps de manière très peu optimale pour la santé. De la musculation, dont les séances sont généralement courtes, avec un bon souffle et un bon mental fait travailler le cardio efficacement, sans ces deux critères il n'est par contre pas très optimal.
    Après effectivement, si on fait des exercices de cardio on fait un effort, et l'effort est toujours bénéfique et conforme à la nature humaine. Je n'ai pas dit que c'était inutile, j'ai dit que c'est loin d'être une bonne solution pour un musulman notamment dont le temps est précieux.

Il suffit de regarder les gens naturellement énergiques qui ne sont pas forcément adeptes du cardio, souvent avec un système cardio-vasculaire bien plus puissant que les amateurs de footing le week-end. C'est lié au tempérament sanguin.

Encore une fois, je n'ai pas dit que ça ne sert à rien, j'ai juste dit qu'il faut être efficace dans la vie conformément à la sunna.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Sport
    Par Pakos Repenti dans le forum Autres sujets islamiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2008, 19h37
  2. L'Eau Et Le Sport
    Par Zilale dans le forum Santé et bien-être
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2006, 12h55
  3. Le Sport
    Par mahmoud dans le forum La vie du forum