Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26

Discussion: Incroyable mais vrai : l’Arabie saoudite accorde la nationalité à un robot ! || NEOM Ville futuriste à 500 milliards de dollars en Arabie Saoudite

Par défaut Incroyable mais vrai : l’Arabie saoudite accorde la nationalité à un robot ! || NEOM Ville futuriste à 500 milliards de dollars en Arabie Saoudite

Salam aleykoum

C'est bien connu l'Arabie saoudite ne sait plus quoi inventer pour nous faire rire

https://oumma.com/incroyable-vrai-la...alite-a-robot/

A l’heure où l’émancipation et l’autonomisation des femmes saoudiennes connaissent leurs premiers frémissements, non sans mal, l’Arabie saoudite aurait-elle les yeux de Chimène pour Sophia, l’un des humanoïdes les plus sophistiqués du moment, élaboré par David Hanson dans son laboratoire de la société Hanson Robotics à Honk Kong, qui fait se pâmer le monde ?
    Impressionnant d’intelligence… artificielle, ce robot féminisé, l’un des plus révolutionnaires qui existent, à qui son concepteur a voulu donner la finesse des traits de l’actrice Audrey Hepburn, n’est pas seulement la coqueluche des médias. Il est aussi le chouchou de la monarchie wahhabite qui lui a accordé d’office la nationalité saoudienne. Incroyable mais vrai !
    En plus de son extraordinaire capacité à reproduire les expressions humaines et à interagir avec le public, Sophia aurait-elle le fabuleux pouvoir de faire fondre comme neige au soleil le conservatisme religieux du royaume saoudien ?

C’est sur la scène du colloque de haut vol Future Investment Initiative, qui se déroule actuellement à Riyad, que la fascinante machine à l’apparence humaine a appris la grande nouvelle qui lui a fait dire : « Je suis très honorée et fière de cette distinction unique et historique », avant de philosopher sur l’avenir de l’intelligence artificielle et sur la manière d’exploiter à bon escient son grand potentiel.
    « Je veux vivre et travailler avec les humains, donc j’ai besoin d’exprimer des émotions pour comprendre les humains et construire un climat de confiance avec les gens », a souligné Sophia, manifestement animée des meilleures intentions du monde…
    Mais à l’extérieur, dans une Arabie saoudite peuplée d’être d’humains, l’annonce de la citoyenneté octroyée à l’humanoïde, qui n’a pas encore été programmé pour être voilé de la tête aux pieds, a suscité un vif émoi, notamment parmi les Saoudiennes qui aspirent à être enfin considérées comme des citoyennes à part entière.

Si on ignore les modalités de l’acquisition de cette nationalité pour le moins hors normes, les critiques, souvent pleines de sarcasmes, ont fusé sur Twitter (voir ci-dessous).
    Dernière modification par talib abdALLAH ; 27/02/2018 à 21h22.

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Lol, j'imagine que pour eux les saoudiennes et les humanoïdes c'est à peu près pareil... Du n'importe quoi, je ne sais pas s'ils se sont tapés un délire où s'ils cherchaient un quelconque intérêt derrière. Allahu a'lam.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

quand on sait à quel point c'est difficile d'obtenir la nationalité saoudienne ,j'ai pas compris là.C'est de la discrimination en faveur des robots femmes

Par défaut

Eux qui ont tant financé la propagande pour cracher du " bid'a shirk ", si ça c'est pas une mauvaise bid'a...
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Editeur Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

As-salam 'alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

Celà peut prêter à sourire mais c'est dans les fait quelque chose de très sérieux qui se produit là.

Nous sommes dans une ère de transition, nous préparant progressivement à l'ère du transhumanisme, et aux technologies NBIC, c'est un sujet qui aura des conséquences très importante sur notre vision du monde, de la vie, de la mort car les humains auront une sorte de possibilité illusoire de devenir des dieux à la place de Dieu, d'Allah Subhanahu wa Ta'ala.

Il y a dèjà des oulémas qui étudient les conséquences des avancées technologiques de l'intelligence artificielle, de la fusion homme-machine qui va s'opérer qui d'un point de vue éthique, de fiqh voir de défense de croyance seront des défis importants.

Allahu A'lam
    Dernière modification par talib abdALLAH ; 30/10/2017 à 21h57.

Par défaut

Cette technologie à outrance est caractéristique de l'époque du dajjal. Al-hamdulillah il y aura sayyiduna Al-Mahdi ('alayhi as-salam) pour venir rétablir un islam ferme dans cette modernité afin de faire face un minimum à l'époque du dajjal. Les problèmes que tu as soulevés sont loin d'être négligeables.

Par défaut

Citation Envoyé par Ilyes Voir le message
    Eux qui ont tant financé la propagande pour cracher du " bid'a shirk ", si ça c'est pas une mauvaise bid'a...
    mdr C'est sûr

Par défaut

Citation Envoyé par talib abdALLAH Voir le message
    As-salam 'alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

Celà peut prêter à sourire mais c'est dans les fait quelque chose de très sérieux qui se produit là.

Nous sommes dans une ère de transition, nous préparant progressivement à l'ère du transhumanisme, et aux technologies NBIC, c'est un sujet qui aura des conséquences très importante sur notre vision du monde, de la vie, de la mort car les humains auront une sorte de possibilité illusoire de devenir des dieux à la place de Dieu, d'Allah Subhanahu wa Ta'ala.

Il y a dèjà des oulémas qui étudient les conséquences des avancées technologiques de l'intelligence artificielle, de la fusion homme-machine qui va s'opérer qui d'un de vue éthique, de fiqh voir de défense de croyance seront des défis importants.

Allahu A'lam
    Alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatuh
    Je pense pas qu'on verra un jour une machine avoir une âme.On peut dormir sur nos 2 oreilles

Par défaut

Salam aleykum wa rahamtullah wa barakatuh,

Il me semble avoir vu je ne sais plus ou, récament qu'ils voulais dévelloper une nouvelle économie autour des nouvelles technologie, construire des villes autonomes au niveau au moins energetique (énergies propres) et futuristes afin de palier a la chute du prix du pétrole. (Là je repete un peu bêtement ce qu'il m'a sembler vaguement entendre je sais c'est pas bien mais c'est une piste je pense)

Editeur Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

Citation Envoyé par 789 Voir le message
    Alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatuh
    Je pense pas qu'on verra un jour une machine avoir une âme.On peut dormir sur nos 2 oreilles

Google, DARPA entres autres travaillent d'arrache-pied pour établir celà

Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages