Page 1 sur 5 1 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 46

Discussion: Vous en pense quoi ? Les hommes injustes envers leurs femmes

Soeur Avatar de zineb3

Question Vous en pense quoi ? Les hommes injustes envers leurs femmes

as salam alaykoum mes cher frères et soeurs ☺
    J'espère que vous allée bien? !

Voilà une vidéo qui parle des injustices que subise certaines femmes 😔, je voulait savoir si certaines d'entre vous avais subis cella ? Es que certaines pouvait témoigné? Et aussi quel conseil donné au soeurs qui subise c'est injustices
    Je vais moi aussi donner mon témoignage donc si vous voulez nous donner vos conseils ☺
    Merci au frères et soeurs qui participeront 🌷
    ❤soit patient(e) Allah ai avec les patients ❤

Par défaut

Salam alaykoum Zineb

Comme tu l'as très bien dit, ces époux sont des injuste.

Mon conseil que je peux donner à mes sœurs qui sont victime de l'injustice de la part de leurs époux, est d'obéir à leurs maris dans tout ce qui est convenable et de faire beaucoup de dou3as et de patienter pour Allah.

La patience fait partie de Al-Ihssan (bienfaisance) qui est un degré plus élevé que Al-Imane. Et

Allah ne fait pas perdre la récompense des bienfaisants
    CORAN

Qu'Allah nous guide vers le chemin droit Amine.

Salam alaykoum

Soeur Avatar de zineb3

Par défaut

Citation Envoyé par Abdellah ibn Yacine Voir le message
    Salam alaykoum Zineb

Comme tu l'as très bien dit, ces époux sont des injuste.

Mon conseil que je peux donner à mes sœurs qui sont victime de l'injustice de la part de leurs époux, est d'obéir à leurs maris dans tout ce qui est convenable et de faire beaucoup de dou3as et de patienter pour Allah.

La patience fait partie de Al-Ihssan (bienfaisance) qui est un degré plus élevé que Al-Imane. Et

Allah ne fait pas perdre la récompense des bienfaisants
    CORAN

Qu'Allah nous guide vers le chemin droit Amine.

Salam alaykoum
    Walaykoum salam
    Barak'Allah oufik pour ta réponse

Mai di moi mon frère ne pense tu pas qu'après plusieurs années de menaces de la pare de sont mari une femme ne peux et ou ne devrait pas divorcé ?

Certaines femmes sont en dépression d'autres se suicide etc...

Par défaut

Assalam alaykoum wa rahmatouLlah wa barakatouk
    J'ai été une fois sur le forum forumfr.com t où une femme se plaignait de l'absence de son mari.Une maghrébine est intervenue et a demandé si son mari était un maghrébin et elle a dit que oui .Cela veut tout dire mdr

ex-Halim7878 Avatar de Halim

Par défaut

Salam aleykum

Chaque cas est complexe et sensible

l'islam nous incite à chercher dans le couple l'apaisement, l'amour et la bonté

"Et c'est un de Ses signes qu'Il a créé pour vous, formées de vous-mêmes, des épouses afin que vous vous reposiez auprès d'elles, et Il a établi entre vous l'affection et la compassion. Il y a vraiment là des signes pour ceux qui méditent. " (sourate ar rûm)

Il est donc nécessaire de ne pas laisser "l'injustice" régner et perdurer dans le couple

"Secours ton frère qu'il soit injuste ou victime d'injustice ". Un homme a dit: Ô Messager d'Allah ! Je lui porte secours si il subit une injustice mais si c'est lui qui commet l'injustice comment est-ce que je lui porte secours ? Le Prophète a dit: " Tu l'empêche d'être injuste, ceci est le secourir " (Hadith)

L’incitation au dialogue, à la médiation sage peuvent être une aide précieuse

"Si vous craignez la séparation entre des conjoints, appelez un arbitre de la famille de l'époux, et un arbitre de la famille de l'épouse " (coran al-nisâ)

De même qu'un accompagnement psy surtout s'il y a eu accumulation de souffrance

Mais au final c'est à chacun des conjoints de faire le "choix" de continuer ou non à vivre en couple

"Si les époux veulent se réconcilier, Dieu rétablira la bonne entente entre eux. Dieu est omniscient, instruit de tout." (coran al-nisâ)

Bon courage à tous ceux qui vivent une telle épreuve

wa salam
    Dernière modification par Halim ; 31/10/2017 à 12h04.

Soeur Avatar de zineb3

Par défaut

🌷voici une histoire vrai : 🌷 une femme se mari avec un homme à l'âge de 20 ans , elle pensé aitre musulmane et decouvre qu'il faut faire l'attestation de foi , elle le fait donc le jour de sont mariage.👰
    Elle a toujours voulus apprendre la religion et l'arabe📖 en pensant au future quand elle aurait des enfants👶 pour pouvoir leurs apprendre à sont tour , mai à chaque foi quelle proposé à sont mari une méthode d'apprentissage il lui disait que celle si n'ai pas bonne , si elle lui di on prend une personne qui m'apprend à écrire lire et parlé l'arabe et ou la religion il lui di que c'est pas fesable, elle lui di alors à la mosquée il y a peut-être des cours de religions lui lui di que non il c'est renseigné il n'y a pas cours or que une soeur lui a affirmé qu'il y avait des cours de religion

Et puis elle voulais des enfants il lui a fait croire que dans 3/4 ans il aurait des enfants Insha'Allah et à chaque foi il rajoute des années de 3 a 4 ans sa passe à 5/6 ans il a tous fait pour pas qu'elle tombe enceinte ( je vous laisse comprendre par vous même détail elle ne prenait pas la pilule ) au final elle a du attendre 9 ans pour qu'il accepte , mai c'est pas fini elle porté le hijabe elle a toujours voulue porté le hijabe et elle lui a bien demandé avant de se marié avec lui si sa ne le dérangeait pas quelle porter le voile il lui a répondu que non sauf qu'au final sa c'est pas passé comme elle l'imaginer il a tous fait pour quelle le retire, ( reflection a longueur de temps )
    😢
    Puis il y a aussi tous le reste pas de dépenses pour lui faire plaisir, il ne demande pas si elle aimerait partir à telle ou telle endroit en vacances non cetai déjà tous décidé pour lui sont bien aitre c'est envie non jamais conté pour lui et puis elle était tous le temps sous la menace de divorce et ou de tu va rentrée chez ta mère , elle a u aussi le droit à si tu meure tu rend service à l'humanité et si je meur vue tous se que je soufre avec toi je vais au paradis direct😯

quand on se meri c'est pour vivre de beau moment comme des mauvais mes les mauvais moment ne doive pas faire partie du quotidien et encore plus comme cette soeur qui a fini par vouloir mourir! !! Se qui lui a fait prendre conscience de sa situation c'est sont envie d'en finir avec la vie elle c'est di que cetai pas normal de vouloir mourir que peut-être le problèmes viens de sont mari

Vous en pensée quoi ?
    que pouvez vous dire à cette soeur?

C'est triste 😔 faite des dou'a pour cette soeur

Par défaut

je comprends pas tous les 2 ce qu'ils font ensemble.Visiblement chacun d'eux vit un enfer l'un avec l'autre.Pourquoi s'infliger cette souffrance .Lui semble t il ne l'aime pas et elle si elle l'aimait au début ,je ne pense pas qu'elle continue à l'aimer.Les gens en général par peur de la solitude se mettent en couple par défaut car ils n'ont pas trouvé mieux
    Qu'Allah facilite à cette soeur

Soeur Avatar de zineb3

Par défaut

Citation Envoyé par 789 Voir le message
    je comprends pas tous les 2 ce qu'ils font ensemble.Visiblement chacun d'eux vit un enfer l'un avec l'autre.Pourquoi s'infliger cette souffrance .Lui semble t il ne l'aime pas et elle si elle l'aimait au début ,je ne pense pas qu'elle continue à l'aimer.Les gens en général par peur de la solitude se mettent en couple par défaut car ils n'ont pas trouvé mieux
    Qu'Allah facilite à cette soeur
    Merci ma soeur pour ta réponse ,😘

Mai tu c'est sont mari lui reprochait des choses futiles comme la cuisine or qu'il savait avent qu'il se mari quelle ne savai pas cuisiné! Elle a fait beaucoup d'effort pour s'avoir faire la cuisine

Dans tous les qu'à le comportement du mari ai injuste enver sa femme , il ai ignoble , injuste il se comporte comme un tirent c'est un arcelemen morale sur sa femme que de lui dire chaque jour on va divorcée,

Et puis tu c'est certaine filles on besoin d'un papa pour choisir, mai non pas cette chance comparé à d autre d'avoir un tuteur qui ai responsable et beaucoup plus mûre de part sont vécu😔

Par défaut

Citation Envoyé par zineb3 Voir le message
    Merci ma soeur pour ta réponse ,

Mai tu c'est sont mari lui reprochait des choses futiles comme la cuisine or qu'il savait avent qu'il se mari quelle ne savai pas cuisiné! Elle a fait beaucoup d'effort pour s'avoir faire la cuisine

Dans tous les qu'à le comportement du mari ai injuste enver sa femme , il ai ignoble , injuste il se comporte comme un tirent c'est un arcelemen morale sur sa femme que de lui dire chaque jour on va divorcée,

Et puis tu c'est certaine filles on besoin d'un papa pour choisir, mai non pas cette chance comparé à d autre d'avoir un tuteur qui ai responsable et beaucoup plus mûre de part sont vécu
    De rien .S'il lui dit chaque jour qu'il va divorcer ,il ne l'aime pas .S'il l'aimait ,il aurait peur de la perdre et n'oserait jamais sortir ça de sa bouche
    Un papa c'est bienveillant normalement.Abou amama de la vidéo dit que les familles musulmanes éduqent le plus souvent leurs enfants sans amour et dans la violence morale et psychologique.Plus grandes ,les filles vont se mettre avec quelqu'un de mauvais au niveau du comportement mais vont l'accepter car elles ont l'habitude des mauvais traitements dans leur enfance
    Faut qu'elle se sorte de là surtout si elle n'a pas d'enfant avec lui.C'est une relation toxique qui peut aboutir au pire.Elle peut trouver facilement mieux.

Soeur Avatar de zineb3

Par défaut

Citation Envoyé par 789 Voir le message
    De rien .S'il lui dit chaque jour qu'il va divorcer ,il ne l'aime pas .S'il l'aimait ,il aurait peur de la perdre et n'oserait jamais sortir ça de sa bouche
    Un papa c'est bienveillant normalement.Abou amama de la vidéo dit que les familles musulmanes éduqent le plus souvent leurs enfants sans amour et dans la violence morale et psychologique.Plus grandes ,les filles vont se mettre avec quelqu'un de mauvais au niveau du comportement mais vont l'accepter car elles ont l'habitude des mauvais traitements dans leur enfance
    Faut qu'elle se sorte de là surtout si elle n'a pas d'enfant avec lui.C'est une relation toxique qui peut aboutir au pire.Elle peut trouver facilement mieux.
    Insha'Allah 😊 je l'espère pour cette soeur ( ils on un petit ) si te peux faire des dou'a pour cette soeur Insha'Allah
    Barak'Allah oufik

Page 1 sur 5 1 2 3 4 5 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages