اَلحَمدُلِلهِ رَبِ العَلَمِينَ ؕ وَالصَّلَوةُ وَ السَّلَامُ عَلَى سَيِـّـدِ المُرسَلِين
اَمَّا بَعدُ فَاَعُوذُ بِاللهِ مِنَ الشَّيطَنِ الرَّجِيمِ
بِسمِ اللهِ الرَّحمَنِ الرَّحِيم


السلام عليكم ورحمة الله تعالى وبركاته

Asalamu 3alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh









*




L'Islam refuge de l'humanité


Cheikh Mohammad Said Ramadan Al Bouti



رحمه الله











Description :


L'Islam, nous dit l'auteur, est la voie conduisant à la conformation de l'homme à sa nature première et à sa vocation en ce bas-monde : bâtir l'édifice d'une vie prospère et harmonieuse. l'objet de cet ouvrage qui s'adresse à la fois aux occidentaux désireux de connaître l'Islam et aux musulmans soucieux des échos contradictoires émanant de leurs propres rangs.


Parce qu'il implique de porter la douleur des hommes, le prêche sincère de la parole de Dieu ne peut être assumé que par un être porté lui-même par une foi forte d'espérance.

Alors, quand un homme âgé de plus de quatre-vingt ans, qui consacra sa vie au service de Dieu, continue inlassablement à voyager à travers le monde pour prôner un islam apaisé, tolérant mais sûr de soi, il mérite assurément d'être entendu.

Mohammad Said Ramadan Al-Bouti, est cette voix paternelle et solidement légitimée par ce que l'on sait de son oeuvre colossale, qui force le respect. Arrêtons nous un instant pour écouter cette voix :

L'Islam, nous dit-il, n'est pas un système accidentel et contingent, il n'est rien de moins que la voie conduisant à la conformation de l'homme à sa nature première et à sa vocation en ce bas-monde : bâtir l'édifice d'une vie prospère et harmonieuse.

Comment ?

Voilà tout l'objet de cet ouvrage qui s'adresse à la fois aux occidentaux désireux de connaître l'Islam et aux musulmans soucieux des échos contradictoires émanant de leurs propres rangs.




Avis d'un lecteur :

Voici un ouvrage écrit par un sage, assassiné, véritable lumière de l'islam. Chacun de ses écrits est une pépite qui vous ouvrira les portes de la connaissances et celles de l'intelligence la meilleure : celle du coeur.

En outre, c'est une édition soignée, belle couverture, bel objet.










Broché: 291 pages
Editeur : SAGESSE D'ORIENT (2010)
ISBN-10: 2918422126
ISBN-13: 978-2918422129















*



wa Asalamu 3alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh



Subhanak Allahumma wa bi hamdik. Ashhadu al-la ilaha illa ant. Astaghfiruka wa atubu ilayk


اللهمَّ صَلِّ عَلى سَيِّدِنا مُحَمَّدٍ و عَلى آلِهِ و صَحبِهِ و سَلِّم

Allâhumma salli 'alâ Sayyidinâ Muhammadin wa 'alâ âlihi wa sahbihi wa sallim.



وسُبْحَانَ رَبِّكَ رَبِّ الْعِزَّةِ عَمَّا يَصِفُونَ وَ سَلامٌ عَلَى الْمُرْسَلِينَ وَالْحَمْدُ لِللهِ رَبِّ الْعَلَمِينَ
wa subḥāna rabbika rabbi l-ʿizzati ʿammā yaṣifūn wa-salāmun ʿalā l-mursalīn wa-l-ḥamdu li-llāhi rabbi l-ʿālamīn