Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: Comment divorcer ?

Thumbs down Comment divorcer ?

Assalamou alaykoum,

Chers lecteurs, mon mariage est un énorme échec. Voilà maintenant plus de 2 ans que je suis marié et rien ne va.
    Ma femme est maniaque extrême ce qui signifie qu'elle ne supporte pas le moindre désordre ou saleté dans la maison. Il m'est impossible de toucher à quoique ce soit sans qu'elle fasse une crise de nerf.
    Elle ne veut absolument pas cuisiner et m'empêche de le faire car elle ne veut pas salir la cuisine.
    Niveau relation intime c'est le néant, elle est frigide et n'au aucune envie et ne veut pas faire d'effort - ma femme est encore vierge après plus de 2 ans de relation.
    Elle ne travaille pas, ne veut pas vraiment travailler et ne fait que ranger nettoyer et regarder la télévision toute la journée.
    Les disputes sont quotidiennes, la relation est un échec.

Nous en avons essayé de discuter mais elle ne veut pas changer, et dit que c'est à moi de m'adapter.
    J'en ai parlé à son père qui ne sait pas trop quoi faire sauf réprimander sa fille ce qui lui vaut une grosse déprime depuis plusieurs jours.

Bref... tout ceci est trop pour moi qui veut une vie équilibrer et des enfants.

Que me conseillez-vous de faire pour divorcer ?

Merci de votre soutien et réponse.

Par défaut

Wa alaykoum salam

Je connais une personne qui a vécu une situation à peu près identique, sauf que sa femme ne s'était jamais marié et n'avait pas d'enfant, pareil deux ans aussi de patience, il a finit par divorcé, il a mis pas mal de temps à se remarier. Que Dieu t'assiste dans ton épreuve, si tu veux divorcer, tu dois faire savoir a ta femme que tu veux divorcer, tu patiente avec elle trois menstrue, ou trois mois si elle n'a plus ses menstrues, durant ce délai vous vivez toujours ensemble et il est toujours possible de pouvoir annuler le divorce, une fois le délai à son terme, tu te sépare d'elle.

Par défaut

Citation Envoyé par Mohamed_ Voir le message
    Wa alaykoum salam

Je connais une personne qui a vécu une situation à peu près identique, sauf que sa femme ne s'était jamais marié et n'avait pas d'enfant, pareil deux ans aussi de patience, il a finit par divorcé, il a mis pas mal de temps à se remarier. Que Dieu t'assiste dans ton épreuve, si tu veux divorcer, tu dois faire savoir a ta femme que tu veux divorcer, tu patiente avec elle trois menstrue, ou trois mois si elle n'a plus ses menstrues, durant ce délai vous vivez toujours ensemble et il est toujours possible de pouvoir annuler le divorce, une fois le délai à son terme, tu te sépare d'elle.

As salam alaykoum ☺

Oui m'ai comment il fait pour divorcer?
    Il doit dire quoi pour divorcer?
    Es qu'il doit prononcer 3 foi je te divorcer?

Merci d'avance pour ta réponse
    "Vis parmi les gens de telle façon que si tu meurs, ils pleurent pour toi, et si tu es en vie, ils désirent ta compagnie."

Une très grande soeur qui a portée Forum Islam sur ses bras pendant des années Avatar de Rosepine

Par défaut

Citation Envoyé par FkJames Voir le message
    Assalamou alaykoum,

Chers lecteurs, mon mariage est un énorme échec. Voilà maintenant plus de 2 ans que je suis marié et rien ne va.
    Ma femme est maniaque extrême ce qui signifie qu'elle ne supporte pas le moindre désordre ou saleté dans la maison. Il m'est impossible de toucher à quoique ce soit sans qu'elle fasse une crise de nerf.
    Elle ne veut absolument pas cuisiner et m'empêche de le faire car elle ne veut pas salir la cuisine.
    Niveau relation intime c'est le néant, elle est frigide et n'au aucune envie et ne veut pas faire d'effort - ma femme est encore vierge après plus de 2 ans de relation.
    Elle ne travaille pas, ne veut pas vraiment travailler et ne fait que ranger nettoyer et regarder la télévision toute la journée.
    Les disputes sont quotidiennes, la relation est un échec.

Nous en avons essayé de discuter mais elle ne veut pas changer, et dit que c'est à moi de m'adapter.
    J'en ai parlé à son père qui ne sait pas trop quoi faire sauf réprimander sa fille ce qui lui vaut une grosse déprime depuis plusieurs jours.

Bref... tout ceci est trop pour moi qui veut une vie équilibrer et des enfants.

Que me conseillez-vous de faire pour divorcer ?

Merci de votre soutien et réponse.
    Salam alaykoum

ça devrait pourtant t'être agréable d'avoir une maison propre et ranger en toute circonstance ^^
    Par contre elle ne devrait pas interdire de faire la cuisine, il faudrait trouver une entente, le faire à deux et peut être même devrait elle entreprendre une thérapie si son obsession de la propreté l'empêche de vivre normalement.

Pour ce qui est de la" frigidité" ça cache certainement un problème, elle devrait consulté. J'imagine qu'elle ne t'a pas épouser que pour avoir un toit sur la tête mais, pour fonder une famille...
    Donc, elle est consciente que ce n'est pas une situation normal et en souffre certainement ..
    Est ce que elle prends la pilule contraceptive? elle inhibe la libido...

Les premières années dans un mariage sont les plus dure, il faut apprendre à vivre ensemble et accepter les différences.
    Propose à ton épouse une thérapie de couple avant de divorcé. Recherche d'autre solution. De ce que je lis, je me dis que c'est faisable si vous vous faites aider et avec de la patience.

Que Dieu préserve votre couple

Par défaut

Citation Envoyé par zineb3 Voir le message

As salam alaykoum ☺

Oui m'ai comment il fait pour divorcer?
    Il doit dire quoi pour divorcer?
    Es qu'il doit prononcer 3 foi je te divorcer?

Merci d'avance pour ta réponse
    Wa alaykoum salam

Pourquoi prononcer trois fois "je te divorce" ? En fait cet acte c'est du jahl (de l'ignorance), soit disant pour mettre un terme définitivement à la possibilité de pouvoir se remarier avec la personne concernée, il pense quand prononçant à trois reprise "je te divorce", le divorce compte triple, et la femme devra se remarier avec une autre personne et consommer le mariage puis divorcer de son nouveau partenaire pour qu'elle puisse se remarier avec son ancien partenaire, ce qui est totalement faux. Même en prononçant je te divorce à trois reprise, il n'y a qu'un seule divorce et il est consommé au bout de trois mois ou trois menstrue. Il ne s'agit pas de prononcer une formule exact, il s'agit de faire comprendre à son épouse que le mariage est terminé et de suivre la procédure. Le délai d'attente permet de déterminer s'il y a une grossesse en cours et de prolongé le délai jusqu'à terme de la grossesse, et permet aussi aux personnes de changer d'avis.
    Dernière modification par Mohamed_ ; 05/11/2017 à 16h10.

Par défaut

Wa alaykoum salam Pourquoi prononcer trois fois "je te divorce" ? En fait cet acte c'est du jahl (de l'ignorance), soit disant pour mettre un terme définitivement à la possibilité de pouvoir se remarier avec la personne concernée, il pense quand prononçant à trois reprise "je te divorce", le divorce compte triple, et la femme devra se remarier avec une autre personne et consommer le mariage puis divorcer de son nouveau partenaire pour qu'elle puisse se remarier avec son ancien partenaire, ce qui est totalement faux. Même en prononçant je te divorce à trois reprise, il n'y a qu'un seule divorce et il est consommé au bout de trois mois ou trois menstrue. Il ne s'agit pas de prononcer une formule exact, il s'agit de faire comprendre à son épouse que le mariage est terminé et de suivre la procédure. Le délai d'attente permet de déterminer s'il y a une grossesse en cours et de prolongé le délai jusqu'à terme de la grossesse, et permet aussi aux personnes de changer d'avis.
    Barak'Allah oufik merci pour la réponse
    "Vis parmi les gens de telle façon que si tu meurs, ils pleurent pour toi, et si tu es en vie, ils désirent ta compagnie."

ex-Halim7878 Avatar de Halim

Par défaut

Citation Envoyé par FkJames Voir le message
    ...ceci est trop pour moi qui veut une vie équilibrée et des enfants..
    salam aleykum ne vous étiez vous pas mis d'accord d'avoir des enfants avant de vous marier ? de même étais-tu au courant de ces "manies" avant le mariage ?

"l'échec" dans le couple ce n'est pas quand il n'y a pas de prbs mais quand aucun des 2 ne cherchent à les régler et le fait de "s'adapter" passe nécessairement par le fait de se comprendre mutuellement

maintenant si malgré tout vous êtes toujours dans une "impasse" l'aide d'une psy peut être un moyen à voir pour "démêler" les choses progressivement

c'est sûr que c'est difficile de "changer" une personne on peut simplement l'inviter à améliorer petit à petit dans la relation

le divorce en islam est un recours possible mais il est souvent le "dernier"

bonne continuation qu'Allah vous facilite amin !

Par défaut

Wa alaykoum salam

Pourquoi prononcer trois fois "je te divorce" ? En fait cet acte c'est du jahl (de l'ignorance), soit disant pour mettre un terme définitivement à la possibilité de pouvoir se remarier avec la personne concernée, il pense quand prononçant à trois reprise "je te divorce", le divorce compte triple, et la femme devra se remarier avec une autre personne et consommer le mariage puis divorcer de son nouveau partenaire pour qu'elle puisse se remarier avec son ancien partenaire, ce qui est totalement faux. Même en prononçant je te divorce à trois reprise, il n'y a qu'un seule divorce et il est consommé au bout de trois mois ou trois menstrue. Il ne s'agit pas de prononcer une formule exact, il s'agit de faire comprendre à son épouse que le mariage est terminé et de suivre la procédure. Le délai d'attente permet de déterminer s'il y a une grossesse en cours et de prolongé le délai jusqu'à terme de la grossesse, et permet aussi aux personnes de changer d'avis.

Salam,
    Au contraire, par ijma' de tous les savants et cela depuis le temps des sahaba, le divorce prononcé trois fois compte trois et interdit le remariage jusqu'à consommation d'un nouveau mariage par la femme. Cela est bien sûr interdit mais ce divorce est totalement valide et rend ces personnes interdites. D'où le l'obligation d'apprendre les règles d'une action avant de s'y engager.
    Quant au divorce, il est aussi facile que le mariage. Le mari doit prononcer les mots clairs du divorce du genre "je te divorce" une seul fois, pendant une période de pureté de règles dans laquelle le mari n'aura pas entretenu de rapport avec elle. La femme sera divorcée dès qu'elle aura ses règles la troisième fois.

Editeur Avatar de Selma

Par défaut

Citation Envoyé par muhibb Voir le message
    Salam,
    Au contraire, par ijma' de tous les savants et cela depuis le temps des sahaba, le divorce prononcé trois fois compte trois et interdit le remariage jusqu'à consommation d'un nouveau mariage par la femme. Cela est bien sûr interdit mais ce divorce est totalement valide et rend ces personnes interdites. D'où le l'obligation d'apprendre les règles d'une action avant de s'y engager.
    Quant au divorce, il est aussi facile que le mariage. Le mari doit prononcer les mots clairs du divorce du genre "je te divorce" une seul fois, pendant une période de pureté de règles dans laquelle le mari n'aura pas entretenu de rapport avec elle. La femme sera divorcée dès qu'elle aura ses règles la troisième fois.
    salam,

qu'en est-il du divorce par sms, 3 messages ''anti taliq'' l'un après l'autre et les époux se trouvent à des miliers de km de distance?

Par défaut

Citation Envoyé par Selma Voir le message
    salam,

qu'en est-il du divorce par sms, 3 messages ''anti taliq'' l'un après l'autre et les époux se trouvent à des miliers de km de distance?
    Wa 'alaykumus salam

Le divorce reste toujours valable et cela trois fois car le divorce par lettre est reconnu. Seulement, il faudra demander au mari dans ce cas ce qu'il visait par le fait d'écrire trois fois car cela relève d'une kinayah . Allahu a'lam

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. comment divorcer après avoir fait un hlal
    Par chichi1212 dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/05/2011, 17h18
  2. Comment Divorcer Quand On Est Une Femme?
    Par machine dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 97
    Dernier message: 15/05/2008, 00h26
  3. Comment Divorcer Alors Qu'Il Refuse
    Par nalee dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/08/2006, 17h12
  4. Comment Divorcer Avc Mon Mari?
    Par khadidja30 dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/08/2006, 14h18
  5. Comment Divorcer Pour Une Femme Alors Que Son époux Ne Veut Pas ?
    Par bintamy dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/03/2006, 17h35

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages