Page 1 sur 5 1 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 42

Discussion: Petition pour tarek Ramadan

Une très grande soeur qui a portée Forum Islam sur ses bras pendant des années Avatar de Rosepine

Par défaut Petition pour tarek Ramadan

Salam alaykoum

Je crois que personne ignore qu'il y a une enquête ouverte sur Tarik Ramadan qui est accusé de viol..
    Je ne recherche pas le débat sur ce sujet. Coupable, pas coupable, ce n'est pas le but du sujet et je vous serai grée que la discussion ne tourne pas autour de ça. Ce n'est pas à nous de juger.

Je voudrais que l'on discute autour de la pétition de soutient à Tarik Ramadan qui circule sur la toile.
    Qu'est ce que vous en pensez? Pensez vous qu'elle soit utile ?
    Personnellement quand je l'ai vu, je me suis dit à quoi sert elle? Tarik Ramadan n'en a que faire de cette lettre de soutient, elle ne rime à rien. Elle ne lui sert à rien.
    Alors que d'autre trouve important de faire connaitre leur soutient.
    qu'en pensez vous ? est ce que tout musulman devrait signer cette pétition de soutient?
    j'ai même vu des photos de profil "je suis tarik"

Par défaut

Alikoum salam
    j'étais pas au courant de cette pétition.Pour moi ça ne sert absolument à rien.Ce qui compte c'est le jugment d'Allah.Le jugement des gens ,on s'en fiche
    C'est peut être pour l'utiliser devant le tribunal ,sait on jamais ,comme témoin de moralité

Par défaut

Salam aleykum wa rahmatullah wa barakatuh,

est ce que tout musulman devrait signer cette pétition de soutient?
    Je ne vois pas pourquoi tous les musulmans devraient signer cette pétition, je ne sais rien de lui ni de son intimité, je ne suis pas une proche, je n'irais pas me risquer a signer cette pétition juste parce que j'ai aimé certaines de ces oeuvres.

Par défaut

salam 3alaykoum,

+1 avec llila34

Et oui, j'ai vu ça, j'ai pensé à une grosse blague au début, en tout cas c'est pas moi qui la signerait

bon j'ai trop envie de cracher ce que j'ai à dire, mais je crois pas que c'est pas bien pour la suite, donc .... no comment

j'ai lu un article de Mohamed Bajrafil sur le sujet sur saphirnews, excellent et ça résume ce que je pense de tout ça

ps: c'est pas parce qu'on est musulman qu'on doit soutenir tous les musulmans, dezdez mais si un musulman commet des choses infectes je ne le soutiens pas, jamais de la vie
    Dernière modification par Ice tea ; 13/11/2017 à 07h54.

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Les pétitions sont des moyens de pression de la part de l'opinion publique. Ce que subit Tariq Ramadan est une pression de la part de l'opinion publique, provoquée par la déclaration de quelques féministes. Donc l'intérêt de la pétition est de contrer la pression d'une opinion publique par la pression d'une autre opinion publique.

Est-ce que signer une pétition est efficace ou pas, Allahu a'lam. En revanche, en l'absence de preuves il est obligatoire pour la communauté musulmane de soutenir ses frères et sœurs, donc ceux qui ont signé (ce n'est pas mon cas) ont le mérite d'avoir accompli leur obligation au moins dans l'intention. Chacun agit selon la méthode qu'il souhaite, mais en islam la présomption d'innocence est la règle : " Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait. "[Sourate 49, verset 6]. Si d'autres estiment que les faits sont prouvés, alors ne pas soutenir et blâmer devient permis.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Citation Envoyé par Ilyes Voir le message

Les pétitions sont des moyens de pression de la part de l'opinion publique. Ce que subit Tariq Ramadan est une pression de la part de l'opinion publique, provoquée par la déclaration de quelques féministes. Donc l'intérêt de la pétition est de contrer la pression d'une opinion publique par la pression d'une autre opinion publique.

Est-ce que signer une pétition est efficace ou pas, Allahu a'lam. En revanche, en l'absence de preuves il est obligatoire pour la communauté musulmane de soutenir ses frères et sœurs, donc ceux qui ont signé (ce n'est pas mon cas) ont le mérite d'avoir accompli leur obligation au moins dans l'intention. Chacun agit selon la méthode qu'il souhaite, mais en islam la présomption d'innocence est la règle : " Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait. "[Sourate 49, verset 6]. Si d'autres estiment que les faits sont prouvés, alors ne pas soutenir et blâmer devient permis.
    Très bonne intervention
    +10 000

Modérateur Sermenté Avatar de Orchidée

Par défaut

Salam alikoum

Je n'ai rien vu rien entendu et ne peut signer une pétition sur ce que je ne connais pas.

Les femmes ont souvent été utilisées pour faire tomber des personnalités que cela soit politiques ou hommes d'influences.
    Vrai ou non je n'en sais rien, je ne le crois ni coupable ni innocent c'est juste pas mon problème, ce que je sais c'est qu'il n'a pas besoin de pétition il a son argent et ses avocats pour le faire et son éloquence.

Il y a quelques jours je regardais une vidéo de Metmati Maamar, qui a l'habitude de critiquer tariq ramadan et autre personnalité religieuse comme les imams, il avait fait une vidéo critique sur "l'affaire" du viol qu'il a finit par retirer suite à un rêve qu'il avait fait sur tariq ramadan, c'était un genre de rêve ou grossomodo une entité voulait faire tomber tariq ramadan d'ou le retrait de sa vidéo et ses excuces malgré tout le mal qu'il pense de lui.

Par défaut

Citation Envoyé par Orchidée Voir le message
    Il y a quelques jours je regardais une vidéo de Metmati Maamar, qui a l'habitude de critiquer tariq ramadan et autre personnalité religieuse comme les imams, il avait fait une vidéo critique sur "l'affaire" du viol qu'il a finit par retirer suite à un rêve qu'il avait fait sur tariq ramadan, c'était un genre de rêve ou grossomodo une entité voulait faire tomber tariq ramadan d'ou le retrait de sa vidéo et ses excuces malgré tout le mal qu'il pense de lui.
    C quoi ce binz

Par défaut

Salam aleykum wa rahmatullah wa barakatuh

Ba c 'est a dire qui qu'elle soit et qui qu'il soit je ne vais pas accusé l'une de mentir (sur la plainte) ou l'autre des faits qu'elle lui reproche. Dans les deux cas on me rapporte une nouvelle que je ne suis pas capable et dont je n'ai pas non plus les outils pour tranché donc je m'abstiens de prendre partie, c'est ce qui me semble juste.

C'est le lot de chaque personnes médiatiques quand elle est accusé de faire les première pages des journaux, c'est très bien que des personnalités et proches le soutiennent, il le connaissent et c'est légitime de leur part.
    Une fois que le verdict sera rendu, soit le prévenus sera jugé coupable grâce a des preuves et si le procès été bâclé la, je penserais a signer une pétition, soit le prévenus sera aquité et la vérité sera rétablie.

Ceux qui ne savent rien de l'affaire et sont prés a signer n'importe quoi sous le coup de l'émotion je les trouve dangereux et cela pourrais même décrédibiliser cette action. (je dis pas que c'est le cas de tous ceux qui l'ont signé ou souhaite le faire)

Que certains utilisent et ce délectent d'utiliser cette affaire pour porter un coup a l'Islam et aux musulmans, c'est malheureux mais dans ce cas c'est une pétitions contre cette agression envers l'Islam et nous musulmans qu'il faudrait partager.

Je ne vois pas ce qui est injuste dans ma façon de penser mais je suis ouverte a une remise en question.

Par défaut

Citation Envoyé par llila34 Voir le message
    Salam aleykum wa rahmatullah wa barakatuh

Ba c 'est a dire qui qu'elle soit et qui qu'il soit je ne vais pas accusé l'une de mentir (sur la plainte) ou l'autre des faits qu'elle lui reproche. Dans les deux cas on me rapporte une nouvelle que je ne suis pas capable et dont je n'ai pas non plus les outils pour tranché donc je m'abstiens de prendre partie, c'est ce qui me semble juste.

C'est le lot de chaque personnes médiatiques quand elle est accusé de faire les première pages des journaux, c'est très bien que des personnalités et proches le soutiennent, il le connaissent et c'est légitime de leur part.
    Une fois que le verdict sera rendu, soit le prévenus sera jugé coupable grâce a des preuves et si le procès été bâclé la, je penserais a signer une pétition, soit le prévenus sera aquité et la vérité sera rétablie.

Ceux qui ne savent rien de l'affaire et sont prés a signer n'importe quoi sous le coup de l'émotion je les trouve dangereux et cela pourrais même décrédibiliser cette action. (je dis pas que c'est le cas de tous ceux qui l'ont signé ou souhaite le faire)

Que certains utilisent et ce délectent d'utiliser cette affaire pour porter un coup a l'Islam et aux musulmans, c'est malheureux mais dans ce cas c'est une pétitions contre cette agression envers l'Islam et nous musulmans qu'il faudrait partager.

Je ne vois pas ce qui est injuste dans ma façon de penser mais je suis ouverte a une remise en question.
    Je ne parlais pas de ta com mais de metmaati qui a l'air d'être quelqu'un d'assez délirant

Page 1 sur 5 1 2 3 4 5 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Foire musulmane: qui est tarek al suwaidan?
    Par Rosepine dans le forum Belgique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2014, 11h40
  2. Réponses: 14
    Dernier message: 25/05/2012, 10h10
  3. Tarek Aziz condamné à mort
    Par Rosepine dans le forum Monde arabe
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2010, 07h20
  4. du soutien pour une pétition
    Par asmamna dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 0