Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Comment faire pour avoir une viande/poisson tendre à la cuisson?

Modérateur Sermenté Avatar de Orchidée

Par défaut Comment faire pour avoir une viande/poisson tendre à la cuisson?

Salam alikoum

Attention sujet sérieux, je ne tolèrerai aucun hors sujet, je ne plaisante pas avec mon estomac

Comment faire pour avoir une viande tendre à la cuisson? Il faut une viande de qualité ok mais après?

Parfois je la sort du congélateur je fais passez au micro onde en mode décongélation (ho pas bien je sais) je pose sur une planche et je tape dessus, mais rien n'y fait.
    Du coup, ca fait mal à la mâchoire et c'est parti pour le fil dentaire.

Et ca m'arrive (houuuuuu oui je sais) de faire cuire la viande encore congelé. Est ce que c'est grave niveau santé?

Pour le poisson pareil, parfois je fais cuire à la vapeur et on dirait de l'éponge, par contre je n'ai pas ce problème quand je l'a fait cuire sans congélation.

Par défaut

Salam alaykoum pour bien cuire une viande iu du (poisson), il faut quelle soit bien dégelee, moi je laisse dégelee à la température ambiante on la sortant plus tôt du congelateur
    , pas de micro onde. Je mets un peu de beurre liquide et un peu de l'huile dans une poile sur un feu un peu ford, je laisse chauffer et je mets la viande 2 ou 3m je tourne 2ou 3m puis je diminue un peu le feu et laisser cuire encore quelque minute et la viande est prête.

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Plusieurs facteurs permettent d'attendrir la viande et le poisson :
    - Utiliser de la cannelle
    - Décongeler à température ambiante (ou en douceur au four soi-même si on est très perfectionniste et que la température ambiante n'est pas assez douce)
    - Diminuer la puissance de la cuisson et en contrepartie augmenter le temps de cuisson. Il m'arrive parfois lorsque je cuisine de la viande de la faire cuire une heure en avance à température de 120°C sur plaque à induction (équivalent au niveau 3 sur une échelle de 9) alors que je pourrais la faire cuire en quelques minutes. Certains poissons sont un peu plus galère à cuire parfaitement.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Citation Envoyé par amirati Voir le message
    Salam alaykoum pour bien cuire une viande iu du (poisson), il faut quelle soit bien dégelee, moi je laisse dégelee à la température ambiante on la sortant plus tôt du congelateur
    , pas de micro onde. Je mets un peu de beurre liquide et un peu de l'huile dans une poile sur un feu un peu ford, je laisse chauffer et je mets la viande 2 ou 3m je tourne 2ou 3m puis je diminue un peu le feu et laisser cuire encore quelque minute et la viande est prête.
    wa alik essalam

J'ai jamais fait cuire de viande dans du beurre, le poisson oui mais jamais la viande, j'ai un peu peur du goût, et la viande reste tendre avec le beurre?

Par défaut

Citation Envoyé par Ilyes Voir le message
    Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Plusieurs facteurs permettent d'attendrir la viande et le poisson :
    - Utiliser de la cannelle
    - Décongeler à température ambiante (ou en douceur au four soi-même si on est très perfectionniste et que la température ambiante n'est pas assez douce)
    - Diminuer la puissance de la cuisson et en contrepartie augmenter le temps de cuisson. Il m'arrive parfois lorsque je cuisine de la viande de la faire cuire une heure en avance à température de 120°C sur plaque à induction (équivalent au niveau 3 sur une échelle de 9) alors que je pourrais la faire cuire en quelques minutes. Certains poissons sont un peu plus galère à cuire parfaitement.
    Wa alik essalam

Pour la cannelle il faut l'utiliser comment la saupoudrer?

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

La viande avec le beurre c'est très bon al-hamdulillah ^^

Pour la cannelle on peut la saupoudrer oui, c'est ce que je fais. Ne pas trop doser non plus pour éviter de tuer le goût lol.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Discussions similaires

1. Comment devenir une mère tendre ?
    Par FATIMA08 dans le forum La famille
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/03/2011, 21h17
  2. cuisson viande hallal et viande non hallal au barbecue.
    Par kinderette dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2010, 08h01
  3. Que faire pour se faire pardonner d'avoir gagner de l'argent haram ?
    Par loulititi dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/09/2009, 14h54
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2005, 14h48

Liens sociaux

Règles de messages