Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Questions sur la qualification et la rémunération de différents intervenants dans le champ religieux

Par défaut Questions sur la qualification et la rémunération de différents intervenants dans le champ religieux

Salam alaykoum, voilà les soeurs et mes frères,j'ai deux questions aux quelles j'aimerais bien trouver des réponses inchaallah.

1-est ce que une personne qui n'as pas vraiment étudier les sciences de la religion peut faire dars a la mosquée pour les femmes et si elle peut être renumérée pour le travail quelle fait.

2-De nos jours on voit et on entends beaucoup d' associations qui agient pour des causes différentes et qui font appels a des bénévoles et qui disent toujours pour Allah (fi sabili allah)
    Jusqu'ici c'est très bien machaallah, mais si les organisateurs se font payer le travail effectué ,comme l'organisation,l'appel aux bénévoles, l'appel aux dons......de quel oeil vous voyez ça.
    Dernière modification par talib abdALLAH ; 13/11/2017 à 19h08.

Editeur Avatar de talib abdALLAH

Par défaut

As-salam 'alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

J'ai modifié le titre de la discussion pour qu'il soit plus explicite oukhti.

Questions sur la qualification et la rémunération de différents intervenants dans le champ religieux
    Dernière modification par talib abdALLAH ; 13/11/2017 à 19h13.

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Citation Envoyé par amirati Voir le message
    1-est ce que une personne qui n'as pas vraiment étudier les sciences de la religion peut faire dars a la mosquée pour les femmes et si elle peut être renumérée pour le travail quelle fait.
    En islam enseigner (je parle pas des discussions par-ci par-là, je parle de jouer le rôle de professeur et de faire des dars) les sciences religieuses sans ijaza' est interdit, c'est parce que l'on s'est permis cela qu'aujourd'hui on est arrivé à la propagation de beaucoup de n'importe quoi. Pour le fait d'être rémunéré il n'y a pas de problème, tout comme l'administration des empires musulmans de l'époque fournissait aux savants de quoi vivre.

Citation Envoyé par amirati Voir le message
    2-De nos jours on voit et on entends beaucoup d' associations qui agient pour des causes différentes et qui font appels a des bénévoles et qui disent toujours pour Allah (fi sabili allah)
    Jusqu'ici c'est très bien machaallah, mais si les organisateurs se font payer le travail effectué ,comme l'organisation,l'appel aux bénévoles, l'appel aux dons......de quel oeil vous voyez ça.
    Ils perdent une récompense de l'au-delà qui se transforme en récompense de la dunya (argent), le reste Allah jugera.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Salem mon frère, pas de souci pour le changement du titre et merci pour votre réponse.
    Voilà vous l'avez bien dit ils recevraient de quoi vivre mais pas pour s'enrichire et se faire un nom, mais la je vois que cette personne non seulement n'a pas ijaza mais elle n'est pas dans le besoin du tout alhamdoulillah .

Discussions similaires

1. Non musulmane cherche des réponses
    Par C.75 dans le forum Dialogue interreligieux
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/01/2013, 14h00
  2. Enseignant Cherche Réponses
    Par ob0ne dans le forum Al-`Aqîdah - La Croyance, la Foi
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2008, 15h49
  3. Je Cherche Des Réponses...
    Par azerta dans le forum Soutien dans l'épreuve
    Réponses: 8