Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Quelques détails sur la Salât ?

Par défaut Quelques détails sur la Salât ?

Salam aleykum
    Il y a quelques questions que je me pose depuis ma conversion concernant la Salât , doit on forcément fermer les yeux lorsque nous sommes en prosternation ( soujoud ) ? ou il n’y a aucune restriction à ce sujet.
    Egalement , peut on changer parfois les mots habituels lors de nos différentes positions.. exemple : en roukoua dire autre chose que subhanna rabbi al adhim mais tout en gardant la même signification ou quelque chose d’équivalent. Ou bien lorsqu’on dit rabbi ghfirli, peut on dire astarfiroullah à la place ou autre terme s’en approchant. Voilà

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Il est recommandé de garder les yeux ouverts lors de la prosternation (et de la prière en général), et de dire les invocations que tu as citées. Ce sont des recommandations donc il est permis de ne pas les appliquer, tu pourrais même ne rien dire pour ces exemples et ta prière serait valide. Néanmoins tu serais perdant dans l'affaire, surtout dans les formules fermement transmises comme subhana rabbiya-l-'azim et subhana rabbiya-l-a'la, formules pour lesquelles dans l'école shafi'i j'ai appris à rajouter derrière " wa bihamdih ". Chaque formule a son effet sur le cœur, dire " Allah " a un effet différent de " lâ ilâha illAllâh " qui ont un effet différent de " subhan'Allah " qui ont un effet différent de " al-hamdulillah ", etc... Or il est difficile de connaitre la science du dhikr, c'est pour ça il faut se conformer fermement à la sunna, le Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam) ayant eu la science nécessaire à ce niveau pour établir le meilleur du meilleur. Là où tu es libre lâche-toi avec sincérité, et c'est notamment au moment de la prosternation après avoir récité trois fois (ou 5 ou 7 ou plus) " subhana rabbiya-l-a'la wa bihamdih " où le Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam) a recommandé d'y multiplier les invocations sans préciser plus.

Si tu veux appliquer l'islam avec rigueur, là où il y a des sunna conforme-toi, et là où tu as de la liberté fais en fonction de ton avis personnel.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

We cannot close our eyes during performing prayer. Also, there is a proper set pattern for prayers that must be followed by every Muslim. We cannot the usual words in prayer although the words have the same meanings.

Modérateur Sermenté Avatar de Ilyes

Par défaut

Citation Envoyé par muslimsprayertimes Voir le message
    We cannot close our eyes during performing prayer. Also, there is a proper set pattern for prayers that must be followed by every Muslim. We cannot the usual words in prayer although the words have the same meanings.
    Translate in french what you wanted to say or otherwise use this section please : https://forumislam.com/forum_musulma...splay.php?f=81 . I don't understand why you answered in english whereas the question was in french ^^
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

Lol j’ai compris un peu ce qu’il a dit surtout le début, donc effectivement je lis que c’est préférable de garder les yeux ouverts même en prosternation , cela dit je pense que pas mal de monde les ferme car c’est pas évident à 1cm du sol lol mais après oui c’est chacun qui voit je pense ( si ça na pas été précisément écris dans aucun Hadiths ) chose que je ne peux confirmer car je suis très loin de tous les connaître .
    Barak Allahu fikum pour ces éclaircissements en tout cas

Par défaut

Al-salâmu `alaykum wa-rahmatu-Allâhi wa-barakâtuhu,

Citation Envoyé par Dawoud35 Voir le message
    Salam aleykum
    Il y a quelques questions que je me pose depuis ma conversion concernant la Salât , doit on forcément fermer les yeux lorsque nous sommes en prosternation ( soujoud ) ? ou il n’y a aucune restriction à ce sujet.
    Egalement , peut on changer parfois les mots habituels lors de nos différentes positions.. exemple : en roukoua dire autre chose que subhanna rabbi al adhim mais tout en gardant la même signification ou quelque chose d’équivalent. Ou bien lorsqu’on dit rabbi ghfirli, peut on dire astarfiroullah à la place ou autre terme s’en approchant. Voilà
    Par ajouter à ce qu'on déjà dit les frères dans leurs réponses bénéfique, il faut garder dans chaque posture de la prière le type d'invocation qu'a formulé le Prophète .

C'est-à-dire que pendant la station debout, il faut réciter du Qur-ân (avec la Fâtihah obligatoire)
    Lorsqu'on s'incline et se prosterne, on récite de la glorification (dont la minimum est subhân Allâh)
    Lorsqu'on se relève, on formule une louange
    Lorsqu'on se relève une demande de pardon
    Et le témoignage lors de la seconde rak`ah et de la dernière.

La meilleure méthode est de réciter ce qui a été transmis du Prophète puis, si on le souhaite, augmenter.

Par exemple, on rapporte qu'un jour, le Prophète se relevant de l'inclinaison à dit sami`a Allâhu li-man hamidahu (Allâh entend celui qui le loue). Un homme a continué par Rabbanâ wa-laka al-hamdu hamdan kathîran tayyibân mubârakan fihi (Notre Seigneur à toi la louange, qu'elle soit abondante, agréable, porteuse de bénédiction)

A la fin de la prière, le Prophète a informé cette personne qu'il a vu les anges se concurrencer pour noter cette œuvre.

Wa-Allâhu wa-rasûluhu a`lâm .

Par défaut

Wa aleykum salam
    ok merci Harâzim

Par défaut

Al-salâmu `alaykum,

Correction :

C'est-à-dire que pendant la station debout, il faut réciter du Qur-ân (avec la Fâtihah obligatoire)
    Lorsqu'on s'incline, on récite de la glorification (dont la minimum est subhân Allâh)
    Lorsqu'on se relève, on formule une louange
    Lorsqu'on se prosterne, on récite de la glorification
    Lorsqu'on se relève une demande de pardon
    Et le témoignage lors de la seconde rak`ah et de la dernière.

Discussions similaires

1. details d'une roqya audio
    Par llila34 dans le forum Premiers pas en islam
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/08/2017, 08h37
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 10/11/2012, 12h35
  3. avis mashhur sur quelques détails de fiqh maliki, svp...
    Par 'ami youssef dans le forum Jurisprudence malikite
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/02/2012, 08h44
  4. details sur les ablutions
    Par khadija23200 dans le forum Al-Fiqh - La Jurisprudence
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/07/2008, 23h38
  5. Details Concernant Le Jeune
    Par mohfrance dans le forum La vie du forum
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/09/2004, 16h01

Liens sociaux