Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: L'omelette italienne

Par défaut L'omelette italienne

Par défaut

Merci pour le partage, ça a l'air bon et très facile à faire. J'ai envie d'essayer.

je m'attendais à plus d'oeufs pour avoir l'appellation d'omelette (il y a bcp de pommes de terre pour un seul oeuf)

Par défaut

Citation Envoyé par salam à tous Voir le message

Merci pour le partage, ça a l'air bon et très facile à faire. J'ai envie d'essayer.

je m'attendais à plus d'oeufs pour avoir l'appellation d'omelette (il y a bcp de pommes de terre pour un seul oeuf)
    Alikoum salam
    De rien
    L' oeuf est utilisé comme liant .J'aodre les omelettes mais mes enfants non donc s'il y a très peu d'oeufs ça passe .Les pommes de terre c'est bon pour la santé.Il y a beaucoup de vitamine C dedans.C'est pas mal pour les enfants
    Les oeufs biologique, bien sûr,pour ne pas favoriser la torture des poules en batteries .De plus il y a beaucoup d'oméga 3 dans les oeufs bio ,tandis que dans les oeufs non bio ,il y a seulement des oméga 6 qui ne sont pas forcément bon pour la santé

Par défaut

salam 3alaykoum

super cool cette recette, ça a l'air délicieux, je vais tenter de faire la même mais veggie

Par défaut

Citation Envoyé par Ice tea Voir le message
    salam 3alaykoum

super cool cette recette, ça a l'air délicieux, je vais tenter de faire la même mais veggie

Tu es végétarienne?

Par défaut

3alaykoum salam

non pas du tout mais c'est juste que je mange pas de viande séparé mécaniquement genre comme dans la vidéo, mortadelle ? cachir ? je sais pas comment appeller ça lol

avant ça m'arrivait d'acheter du cachir mais plus maintenant, j'ai découvert que ça contient du glutamate, un neurotoxique

Administrateur

Par défaut

non pas du tout mais c'est juste que je mange pas de viande séparé mécaniquement genre comme dans la vidéo, mortadelle ? cachir ? je sais pas comment appeller ça lol
    C'est vrai que souvent le mélange de viande c'est pas fameux, des fois y a des morceaux dedans qui se mâchent pas. Le cachir j'en mangeais quand j'étais petit, en ayant redécouvert le goût j'ai trouvé ça vraiment pas bon pour rester poli lol.

avant ça m'arrivait d'acheter du cachir mais plus maintenant, j'ai découvert que ça contient du glutamate, un neurotoxique
    Le glutamate est pourtant essentiel pour l'organisme humain (qui peut le fabriquer lui-même), c'est l'un des plus importants neurotransmetteurs, très répandu dans les aliments naturels. Pour sa toxicité il faudrait vraiment être en fort excès, genre se faire une piqure, ce serait comme le potassium qui est essentiel à la contraction du cœur, si tu mets une forte dose de potassium d'un coup ça fait un arrêt cardiaque. Par contre il favorise un tempérament de feu et de la nervosité en excès, ce qui est bien pour les gens trop mous et mauvais pour les gens trop chauds ^^
    Mais je te conseille d'éviter quand même le cachir dans tous les cas
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Par défaut

3alaykoum salam

T'as qu'à essayer avec de la kefta alors par exemple

Par défaut

3alaykoum salam

Sur oumma.com il y avait une société halal qui faisait de la viande non séparé mécaniquement certifié par la société ashahada mais je sais pas si ça existe toujours

Par défaut

Ilyes: "y a des morceaux dedans qui se mâchent pas" c'est affreux, ma hantise ça !

concernant le glutamate, je fais plus confiance à celui fabriqué par l'organisme naturellement qu'à celui transformé par l'Homme (E621) lol

non c'est sûre je reviendrais pas au cachir car franchement même en écartant la question du glutamate, on entend que les viandes séparés mécaniquement c'est cancérigène donc y a des questions à ce poser, et même en écartant ce point la charcuterie ça me dit rien, je préfère la viande direct de chez le boucher, je trouve que c'est mieux pour la santé de revenir aux produits "bruts" sans transformation industrielle

bon désolée pour le hors sujet on parlait d'omelette italienne ^^

Salam à tous: comme Ilyes je redoute le mélange omelette/viande, du coup le fromage ça fra l'affaire, j'essayerai de faire une tof si c'est pas trop moche lol

789: intéressant !

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages