Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: #lecture Que lis-tu en ce moment ?

Par défaut #lecture Que lis-tu en ce moment ?

Salam 3alaykoum

Qui a dit que les musulmans ne lisaient pas ?!

Ce topic pour partager ta lecture du moment

Je commence, en ce moment je lis Les matins de Jénine de Susan Abulhawa, un roman qui m'a été conseillé il y a quelques années par Rosépine ^^ C'est un livre déchirant sur l'histoire de la Palestine

le résumé: "Comme son père, et comme le père de son père, Hassan vit de la culture des olives dans le petit village palestinien d'Ein Hod. Mais en 1948, lors du conflit qui suit la création de l'Etat d'Israël, Ein Hod est détruit et ses habitants conduits vers un camp de réfugiés. Pour Hassan, cet exil s'accompagne de la douleur de voir l'ancestral cycle familial brisé à jamais. Son jeune fils Ismaïl a été enlevé par des Israéliens qui lui cacheront ses origines. L'aîné, Youssef, grandira dans la haine des juifs, prêt à toutes les extrémités. Quant à Amal, sa fille, elle tentera sa chance aux Etats-Unis, inconsolable cependant d'avoir fui les siens. La guerre les a séparés. Elle seule pourra les réunir..."

Par défaut

Salam alikoum

Je vais voir si je peux le trouver à la bibliothèque en bas de chez moi

Editeur Avatar de Selma

Par défaut

T'a une bibliothèque en bas de chez toi !!! La classe...

Perso je lis Guerre et Paix de Tolstoï en ce moment. Sympa.

Une très grande soeur qui a portée Forum Islam sur ses bras pendant des années Avatar de Rosepine

Par défaut

En ce moment c'est "revival" de Stephen King
    J'avance pas beaucoup. C'est un livre que j'en mène avec moi quand je mets ma petite en court de piscine
    je vais à la cafétéria, je commande une boisson chaude. Du thé au citron le plus souvent et là. J'ai 1h pour lire
    Ça me fait un bien fou. C'est un repos forcé qui me permet de vider toute mes tensions

Par défaut

3alaykoum salam

Ah yes une bibliothèque en bas de chez toi waaaaaaaa le rêve, je crois si j'avais ça j'y serais tous les jours, du matin au soir lol

Ah Guerre et Paix je l'ai dans ma pile à lire, j'ai hâte de le commencer, j'ai vu que sur france 2 y a des minis séries de Guerre et Paix, je ne sais pas ce que ça vaut je préfère lire d'abord le livre ^^

Oh Rosé, je te comprends parfaitement, la lecture un moment qui permet de se retrouver de lâcher prise, de déconnecter avec le rush de la vie ^^ Stephen King revival je connais pas ça fait peur ? Moi j'ai lu Misery j'ai kiffé grave, le film aussi d'ailleurs, ce livre m'a plu car c'est pas trop gore, j'aime pas quand y a trop de charcutage lol

Sinon moi j'ai finis les matins de Jénine, en ce moment je relis "La Joggeuse" de Nora Samir (autoédité, gratuit sur kobo et amazon ^^) et j'adore, bon je sais pas si je suis à 100 % objective (non mais la vérité j'ai adoré ma lecture) car c'est ma soeur l'auteur ^^

Une très grande soeur qui a portée Forum Islam sur ses bras pendant des années Avatar de Rosepine

Par défaut

Alors pour revival, je ne suis pas encore arriver à la partie
    "Action " ça commence seulement à bouger et piquer mon intérêt au livre . Je dois avouer que j'ai faillit lâcher le livre tellement le début était gnan gnan lol

la joggeuse, est un de mes futur projet de lecture, d'abord je compte acheter le livre "jouit de ta vie " je le veux dans ma biliotheque !

sinon mon auteur préféré est Amelie nothomb et une autre qui n'est pas écrivain à proprement parler c'est torey hayden .
    Je n'ai toujours pas fait mon deuil de ses livres. J'avais acheter tout ses livres , dans un pèle mêle. J'ai eu la bêtise de les prêter et jamais revenue

Je suis très attacher aux livres que je garde car ceux que je garde c'est mes coups de coeur

Ah ! Récemment j'ai lu le livre "lettre à mon fils "écrit par la maman d'un des terroriste du bataclan .Livre poignant . Elle raconte ce qu'elle a vécu, sous forme de récit. De sa grossesse à la mort de son fils et les suite de cette mort. Toute les choses qu'elle n'a pas pu lui dire.
    J'espère que ce livre sera lu par beaucoup de monde et que ça met un peu de jujote dans le cerveau de ses jeunes qui partent. Qu'ils réfléchissent aux conséquences .

ensuite j'ai lu le livre" le jihad de l'amour"
    Écrit par l'époux d'une des victimes morte dans l'attentat du métro bxl . Il est devenu malgré lui le porte parle du vivre ensemble et de message de paix.
    Livre très poignant aussi, cette force et ce courrage de sortir de sa s douleur et souffrance et de s'ouvrir aux autres.
    la seule chose que je déplore dans ce livre. C'est qu'il a fallu que ce soit une victime qui crie au vivre ensemble, qui clame que l'Islam ce n'est pas cette folie meutrière pour qu'on l'écoute enfin. ..
    Alors qu'on n'a de cesse de le dire...
    Dernière modification par Rosepine ; 30/12/2017 à 12h55.

Par défaut

J'écris avec le gsm . C'est parfois pas claire

Par défaut

c'est parfaitement clair

Arf c'est dur de s'accrocher quand l'histoire peine à démarrer,

hâte d'avoir ton retour sur La Joggeuse ^^

Jouis de ta vie, ah j'aime les livres comme ça qui t'aide à te motiver et avancer dans la vie

Et bien je n'ai jamais lu Amélie Nothomb mais j'ai de plus en plus envie de découvrir ses oeuvres tellement ses fans sont nombreux

Torey Hayden je ne connaissais pas du tout cette auteur psychologue, je viens de voir, ses livres sont tristes, ce sont des témoignages d'enfants qui ont souffert, j'aime énormément lire ce genre de livre bien que douloureux, car ça permet d'apprendre pas mal de chose, de ne pas reproduire certaines erreurs. Oh flûte, c'est pas cool ça de ne pas rendre le bien d'autrui peut être tu pourrais les trouver en biblio ?

Je suis très attacher aux livres que je garde car ceux que je garde c'est mes coups de coeur

Biensur je comprends <3

Lettre à mon fils, alalala ça à l'air déchirant, j'ai envie de le lire, j'aime beaucoup les témoignages, c'est mon genre de livre préféré

merci pour toutes ces références, ça me donne d'autres idées de lecture, la liste s'allonge monstrueusement, comment faire lol

Par défaut

Rosé, j'ai cherché "lettre à mon fils " mais je n'ai pas trouvé, ya Lettres à mon fils d'Alexandre Dumas mais sinon

Par défaut

Salam alikoum

J'arrive pas à lire les livres quand j'ai vu le film avant et pareil pour les livres que j'ai lu j'arrive pas à regarder les films je trouve que ca casse tout je suis souvent décu.

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages